Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Au jour 20, il vente très fort et ça vient de travers du nord alors c’est pas chaud. C’est dangereux, j’ai parfois la sensation que la moto flotte et que les pneus ne touchent pas la route. En conclusion, la traversée du Dakota du Sud aura été mémorable, à l’aller et au retour.
Jour 21 : J’aurais repris mon trajet par les grands lacs mais de la pluie étaient stationnée sur le nord du Michigan et l’Ontario. J’ai fait le détour par le sud du Wisconsin et Chicago. Il fait 4 degré C pour jusqu’à 11 :00 hres avec le vent froid qui perdure.
Jour 22 et 23 : Le retour se fait par le Michigan, London et Toronto. Ça roulait très bien sans encombre mais il faut quand même se surveiller sur la 417 à Toronto. Cinq voies de large et ça coupe d’une ligne à l’autre comme nulle part ailleurs, même New York. Faudrait que j’essaye LA ou Paris.
Ainsi s’est terminé mon trip dans l’ouest. Une fois la moto dans le garage, je ne lui ai plus touché pour un mois, mauvaise météo et j’étais parfaitement blasé. On ne va pas dans l’ouest en moto sans en revenir désintéressé par les beaux coins de notre pays. J’ai été prévenu par DLC, Farfadet et un autre grand voyageur américain avec qui je communique que je verrais la moto différemment par la suite.
Aujourd’hui, la morosité du retour s’est estompé et le désir de partir à nouveau à l’aventure est revenu. Mais comme DLC et Farfadet, c’est encore à l’ouest que se retrouvent mes projets. J’ai déjà des itinéraires dans ma tête mais je me sentirais maintenant tout à fait prêt de partir avec moins de trois ou quatre destinations fixes, le reste pourrait être tout à fait aléatoire.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Vive le hors saison pour aller dans ce coin-là ! Au fait je n'ai pas insisté sur ce fait mais je n'ai pas eu de longue filée à faire durant tout le voyage sauf peut-être les bisons qui bloquaient la route à Yellowstone.
Un des avantages du mois de septembre.
Quelques membres du forum ont pu regarder une partie de l'ouvrage la musique en moins. Par contre, les fichiers sont lourds, sais pas si ça pourrait se loader facilement sur Youtube.
Pour upload sur youtube, sa peut se faire, bien sur il faut avoir un (compte youtube) et avec le lien mentioné plus bas, il explique bien comment uploadé des vidéo de plus de 15 minutes et les formats de fichiers supporté..comme le tiens avec windows movie maker doit etre un fichiers .WMV qui est accepté sur youtube. [smilie=cheerssmilie.gif]
http://support.google.com/youtube/bin/topic.py?hl=fr&topic=2888648&parent=16547&ctx=topic