Randonnée guidée dans l'ouest américain

1235»

Réponses

• 8) Jour 20-21-22-23 Retour au bercail Rapid City – Sioux Falls – Portage Indiana – London Ontario - Maison

Au jour 20, il vente très fort et ça vient de travers du nord alors c’est pas chaud. C’est dangereux, j’ai parfois la sensation que la moto flotte et que les pneus ne touchent pas la route. En conclusion, la traversée du Dakota du Sud aura été mémorable, à l’aller et au retour.

Jour 21 : J’aurais repris mon trajet par les grands lacs mais de la pluie étaient stationnée sur le nord du Michigan et l’Ontario. J’ai fait le détour par le sud du Wisconsin et Chicago. Il fait 4 degré C pour jusqu’à 11 :00 hres avec le vent froid qui perdure.

Jour 22 et 23 : Le retour se fait par le Michigan, London et Toronto. Ça roulait très bien sans encombre mais il faut quand même se surveiller sur la 417 à Toronto. Cinq voies de large et ça coupe d’une ligne à l’autre comme nulle part ailleurs, même New York. Faudrait que j’essaye LA ou Paris.

Ainsi s’est terminé mon trip dans l’ouest. Une fois la moto dans le garage, je ne lui ai plus touché pour un mois, mauvaise météo et j’étais parfaitement blasé. On ne va pas dans l’ouest en moto sans en revenir désintéressé par les beaux coins de notre pays. J’ai été prévenu par DLC, Farfadet et un autre grand voyageur américain avec qui je communique que je verrais la moto différemment par la suite.

Aujourd’hui, la morosité du retour s’est estompé et le désir de partir à nouveau à l’aventure est revenu. Mais comme DLC et Farfadet, c’est encore à l’ouest que se retrouvent mes projets. J’ai déjà des itinéraires dans ma tête mais je me sentirais maintenant tout à fait prêt de partir avec moins de trois ou quatre destinations fixes, le reste pourrait être tout à fait aléatoire.
  • Bravo et merci pour tes commentaires et photos. Tu m'as fait vivre de beaux souvenirs et meme si j'ai fait ce voyage 4 fois en moto, il n'en reste pas moins que mon reve de tous les jours est de le refaire. [smilie=cheerssmilie.gif]
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Super beau récit ça donne le goût de repartir. Si jamais tes vidéos se retrouvent en ligne laisse le nous savoir je suis certain que tu en as des capotés ! [smilie=clappingsmilie.gif]
  • VAC" said:
    8) Jour 19 : Ballade autour de Rapid City dans les Black Hills - Needles - Lake Sylvan

- Passage dans quelques villages de touristes style Lake George autour du Mont Rushmore : Keystone, Hill City, Custer. Je m'imagine ces endroits bondés pendant le ralliement de Sturgis et ça doit être sympathique. Routes forestières, saloons westerns et autres attractions, animaux sauvages aux abords des routes, c'est parfait.

- Needles m'a été recommandé par Daniel Turmel. Pour être franc, c'est à voir absolument. Quelle bizarrerie, c'est un must. Et vous avez le Lake Sylvan en prime sur la route étroite, tortueuse avec des tunnels.
    tu aurais du voir passer les gros charter dans les tunnels il y a environ 6 po. de chaque coté de jeu.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:

tu aurais du voir passer les gros charter dans les tunnels il y a environ 6 po. de chaque coté de jeu.
    8) Ouch ! Ils doivent bloquer le traffic pour longtemps des deux côtés ! Car c'est pas tout de sortir du tunnel, il faut qu'ils se frayent un chemin sur la petite route ensuite. J'imagine les bouchons.

Vive le hors saison pour aller dans ce coin-là ! Au fait je n'ai pas insisté sur ce fait mais je n'ai pas eu de longue filée à faire durant tout le voyage sauf peut-être les bisons qui bloquaient la route à Yellowstone.

Un des avantages du mois de septembre.
  • VAC" said:
    8)

Ainsi s’est terminé mon trip dans l’ouest. Une fois la moto dans le garage, je ne lui ai plus touché pour un mois.
    Wow méchant beau voyage, sa me donne le gout de voyager, voir ca de nos yeux doit etre vraiment grandiose....
    image
  • les video avec la gopro doit etre génial...moi meme équipé de cette appareil...et les video sont-il sur youtube...? :roll:
    image
  • 8) J'ai décidé de faire un montage video sur Windows Movie maker comme souvenir pour moi et pour ma famille que je viens de finir. J'ai passé une partie de mes soirs d'hiver là-dessus. J'ai du condenser les photos et les videos en un reportage d'une longueur supportable de 75 minutes. Sur ma TV avec le système de son, ça pète le feu.

Quelques membres du forum ont pu regarder une partie de l'ouvrage la musique en moins. Par contre, les fichiers sont lourds, sais pas si ça pourrait se loader facilement sur Youtube.
  • VAC" said:
    Sur ma TV avec le système de son, ça pète le feu.

Par contre, les fichiers sont lourds, sais pas si ça pourrait se loader facilement sur Youtube.
    Sa doit etre super effectivement , surtout sur une écran large, moi meme ayant déja faite des montage video et regardé sur ma 50pouces, c'est quelque chose... :shock:

Pour upload sur youtube, sa peut se faire, bien sur il faut avoir un (compte youtube) et avec le lien mentioné plus bas, il explique bien comment uploadé des vidéo de plus de 15 minutes et les formats de fichiers supporté..comme le tiens avec windows movie maker doit etre un fichiers .WMV qui est accepté sur youtube. [smilie=cheerssmilie.gif]

http://support.google.com/youtube/bin/topic.py?hl=fr&topic=2888648&parent=16547&ctx=topic
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler