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Réponses
pis les mouches din dents!!
Tu n'a surement pas à jouer dans les carbus pourris par le gaz à tous le printemps comme je le fait à te donner de fortes migraines vu l'odeur.
Ce que tu appelle une "cochonnerie" fut presque mon sauveur quand j'ai commencé à en parler à la clientèle.
Certains que cela à diminué les jobs de nettoyage de carbus à faire au printemps quand la clientèle s'est mise à utiliser la "cochonnerie"
En même temps cela a diminué mes maux de tête à moins jouer dans le gaz pourri qui n'a pas eu de stabilisateur.
Avant la "cochonnerie", j'avais une trentaine de motos à nettoyer les carbus au printemps, j'en ai maintenant qu'une demie douzaine.
Certain qu'il faut toujours garder le réservoir plein durant le remisage pour éviter la corrosion.
Certain aussi qu'il faut toujours vider les carbus dans la mesure du possible si on n'a pas de stabilisateur.
Certain aussi que l'essence dans les carbus sera pourrite et verdâtre en plus de corroder les jets du carbu si tu ne mets pas du stabilisateur dans l'essence après avoir fait tourner le moteur un petit 5 minutes pour que l'essence avec stabilisateur se rends aux carbus.
Certain aussi qu'il existe différentes qualités dans les stabilisateurs d'essence.
J'utilise toujours les marques reconnues.
Regarde, j'ai déjà mis une bouteille complète dans le Triumph et rien n'a bloqué au printemps.
Par contre tout était bloqué au printemps suivant quand je n'avais pas mis de la "cochonnerie" au remisage.
J'ai du faire tremper les deux carbus dans du "vrai gunk" pour les déboucher
Car même dans le gunk il existe différentes qualités.
Alors laisse faire pour ta désinformation sur la "cochonnerie"
Tu ne parle pas au dernier venu du monde de la mécanique moto au Québec
Personnellement j'utilise le stabilisateur Honda sans problème depuis la loi la plus stupide des pneus d'hiver au Québec.[/quote]
Salut Transgrap,
Je n'ai jamais utilise de stabilisateur et pourtant je n'ai jamais vu les horreusr que tu parle
durant les 18 annees avec mon Gs650 1981 et 120,000km ainsi qu'avec mon intruder 1400 en
12 annees et 220,000km, toujours entreposer au froid reservoir plein. Une charge avant
de sortir la moto c'est tout.
Avec nos moto-neiges, un entreposage plus long 8 mois env. mon chum lui met du stablisateur
moi non et a chaque nettoyage d'automne, je n'ai jamais remarquer une difference entre les 2 moto-neige.
C'est juste mon experience de 31 annees.
Par contre, c'est ma spécialité, nettoyer des carburateurs figés par le gaz évaporé dans les cuves (vernis, verdure, etc...). J'en ai fait pas mal, dans ma vie de mécano amateur! Sans les bacs de trempage: ça, moi aussi, je ne suis pas capable. Moi, je les démonte au complet, nettoie pièce par pièce, débouche tous ces petits orifices (et il y en a plusieurs!) et remonte le tout. J'arrive même à effectuer un ajustement fonctionnel des carbus sur le banc de l'atelier, à tel point que souvent, avec les baromètres sur la motos, l'ajustement final n'est pas nécessaire!
J'en ai nettoyé plusieurs, m'ouais... pour les autres. Pour ma part, nenni.
Donc, pour moi, les gars, ben... vous avez tous deux raison. Ça dépend des circonstances, suppose-je.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il y a une vingtaine d'années, le mal de tête durait 48 heures et il m'arrivait de ne pas être capable de travailler la journée suivante, tellement la douleur était intense et parfois suivi de vomissements.
Typique d'un empoisonnement.
Maintenant, quand je sens venir une migraine à cause du nettoyage de carbus pourris, je mange un choco noir de cuisson semi-sucré Baker et les douleurs s'amenuisent :wink:
Et je bois aussi beaucoup d'eau pour mieux m'oxygéner.
Un petit morceau de chocolat noir dans le réservoir va tout arranger.MDR
Je te concède, cependant, que les odeurs peuvent être très fortes. Il est arrivé que des personnes ne pouvaient entrer dans mon petit atelier, tant cela empestait le vernis pourri.
En résurrection de moto, le deux principales causes de décès de la moto sont l'encrassement des carbus et le problème électrique. Ce sont donc là mes deux principales expertises en moto: les carbus et les systèmes électriques. J'en ai fait commerce pendant quelques années; mais c'est vite devenu trop contraignant, comme hobby et je me suis limité, depuis, à 1 moto en résurrection, à la fois.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Étend un débutant, je te donnerai un seul conseil.
Lis d'abord le manuel du propriétaire de ton véhicule, il contient beaucoup d'information sur son entretien et te dira certainement si tu dois ou non mettre du stabilisateur.
Les ingénieurs qui ont pensé ce manuel savaient certainement ce qu'ils disent.
Cordialement,
Alderian
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J'ai eu a plusieurs reprise été dans l'obligation de passé au garage pour refaire les carburateurs a cause du vernis.
Et J'avais demandé à ce mécanicien pourquoi a tout les fois que je voulais me servir a l'un ou l'autre que ça ne marchais jamais.
Et qu'avant je n'avais pas ce problème.
Il ma dit que cela était causé par l'essence au Québec.
Ailleurs ils mettent dans l'essence ce produit stabilisant mais au Québec il n'était pas obligé donc deviné ils ne le font pas.
Si je me rappelle bien car cela fait plusieurs année.
Maintenant j'utilise du stabilisant et je ne suis plus jamais retrouvé dans cette situation, donc je ne me prive pas d'en mettre a la fin de chaque saison. [smilie=cheerssmilie.gif]