Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Motoneige / Moto
En regardant les nouvelles tantot, on parlait de plusieurs morts cette fin de semaine en motoneige.
Ma question est :
Combien coute les plaques de motoneige et
ont ils les meme mode d'assurances que nous motocycliste ??
Font ils les frais de leur contribution de plaque/assurance reparti par le nombre de motoneigistes comme nous demande la SAAQ ??
Merci :)
Ma question est :
Combien coute les plaques de motoneige et
ont ils les meme mode d'assurances que nous motocycliste ??
Font ils les frais de leur contribution de plaque/assurance reparti par le nombre de motoneigistes comme nous demande la SAAQ ??
Merci :)
Réponses
http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/c ... -route.php
Si les motoneigistes utilisent les sentiers ils ont une assurance responsabilité civile en achetant la passe annuelle
http://www.fcmq.qc.ca/index1.asp?id=459
http://www.fcmq.qc.ca/index1.asp?id=469
Nonnnnnn t'es serieux ?? :lol:
On dirait que j'ai mal poser ma question ???
Si il y a beaucoup d'accident de motoneiges, est il possible que le prix de leur plaques et droits de passage ( incluant l'assurance ) montent en fleche aussi rapidement que nous motocycliste :roll:
Si il y a beaucoup d'accident de motoneiges, est il possible que le prix de leur plaques et droits de passage ( incluant l'assurance ) montent en fleche aussi rapidement que nous motocycliste :roll:[/quote]
pour simplifier la discussion il faut juste se rappeler que les motoneiges, les vtt, les quad et tout ce qui est hors route n'est pas couvert par le CSR donc n'est pas couvert par la loi de l'assurance automobile du Québec à l'exception d'un accident lors d'une traversée de route par un véhicule hors route! Le motoneigiste sera couvert pas l'assurance automobile au même titre qu'un piéton sur la route, that's it! les coûts de ces blessés ou décès sont répartis sur l'ensemble des usagers de la route soit plus de 5 millions de personnes :?
c pas 5 accidents en un week end qui va faire chavirer le bateau; c'est triste pour la famille et les blessés mais au niveau assurance ça ne nous affectera pas.
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... htm&type=3
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... C24_2.html
Enfin je pense avoir reponse a ma question, j'ai cru ne jamais etre comprise :!:
Meme si ce sport fait plusieurs blesses ou morts, c'est toute la collectivite qui paye, tandis que pour nous la facture est repartie entre ceux qui font de la moto.
Bin c'est pas juste :(
Je ne parle pas d'accident en generale.
Mon questionnement portait sur les differences entre moto et motoneige ou vtt ( loisir )
A ce que tu m'ecris Shadow,leur assurance sentier ne couvre pas ( salaire, linge etc.) :roll:
Je ne parle pas d'accident en generale.
Mon questionnement portait sur les differences entre moto et motoneige ou vtt ( loisir )
A ce que tu m'ecris Shadow,leur assurance sentier ne couvre pas ( salaire, linge etc.) :roll:[/quote]
seuls les propriétaires de motoneiges qui ont cette assurance pour rouler sur les sentiers pourraient te dire ce que ça comprends.
par contre, la collectivité ne paie pas pour le salaire et les vêtements pour un accident de ski doo peu importe où il se produit! c'est l'assurance du propriétaire de la motoneige qui doit avoir des assurances personnelles pour recevoir une *assurance salaire* et ça j'en suis certaine :)