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Entretien
Salut tlm,
Étant novice, et plutôt débrouillarde mécaniquement parlant, j'aimerais savoir ce que je dois faire comme entretien et vérification annuel sur ma moto avant de débuter la saison .
J'aimerais pouvoir en faire le plus possible moi-même avant de l'envoyer chez un mécano.
Merci d'avance
MC
Étant novice, et plutôt débrouillarde mécaniquement parlant, j'aimerais savoir ce que je dois faire comme entretien et vérification annuel sur ma moto avant de débuter la saison .
J'aimerais pouvoir en faire le plus possible moi-même avant de l'envoyer chez un mécano.
Merci d'avance
MC
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Aux 2 ou 3 ans, changement des huiles des servo-commandes (ex: freins à disque) et du liquide refroidisseur.
Aux 30 000ms, vérification des valves.
Et aux 100 000kms, vérification de la courroie/chaîne de distribution.
Pour un mécano amateur avec outillage adéquat, c'est environ une demie-journée de travail (d'amusement?).
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.motodirect.net/radio/episode ... de-la-moto
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COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Depuis que je lis religieusement le forum, il ne me semble pas avoir jamais vu de conseils au sujet d'un moment ou il faudrait vérifier les cables. Cable de la poignée des gaz, cable du frein avant, cable d'embrayage.
Vous leurs faites un ptit quèque chose de spécial à ces cables pour qu'ils durent. Une ptite vérification de temps à autre?
Je dis ça car l'an dernier, il m'est arrivé une petite mésaventure avec celui d'embrayage. Je participais comme motard à la parade du village pis tout à coup.......oupssssssssss, plus de changement de vitesse possible. L'air fin le motard! À force de zigonner j'ai fini par érussir à repartir........mais ce fut pour foutre le camp au chalet au plus sacrant avant que tout lâche. Or, je suis un nul majuscule quand il s'agit de quelque chose qui s'apparente à du mécanique. Faque.......j'étais ben embêté! Je croyais que le cable était pété mais mon pote de moto qui était à la parade avec moi est venu faire son tour. C'était simplement la vis d'ajustement qui était lâche. Mais.....comment savoir qu'un cable tire à sa fin?
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