Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Vous servez-vous d'un GPS...
J'crois bien que la question a déja été posée, mais je me risque pareil.
Utilisez-vous un GPS pour les longue ride ???
Personnellement, je l'ai essayer en auto, ca fonctionne très bien, mais ca demande pas mal d'attention, et je suis un peu dur d'oreille et j'ai pas trouver le piton pour le faire répéter :lol: :lol: , Peut-être parce que je ne suis pas assez habituer mais j'aime bien les cartes... et vous??? :wink:
Utilisez-vous un GPS pour les longue ride ???
Personnellement, je l'ai essayer en auto, ca fonctionne très bien, mais ca demande pas mal d'attention, et je suis un peu dur d'oreille et j'ai pas trouver le piton pour le faire répéter :lol: :lol: , Peut-être parce que je ne suis pas assez habituer mais j'aime bien les cartes... et vous??? :wink:
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Je n'utilise jamais le GPS en conduisant: je préfère profiter du paysage et prendre plaisir à reconnaître la route vue plus tôt sur la carte.
Même chose pour les stations-services, les hôtels et restaurants: j'explore la route et j'arrête quand cela me tente. Les seules fois où j'utilise les facilités de localisation, c'est quand on me demande de vérifier la présence d'un commerçant spécifique. Pour ma part, comme j'ai une nette préférence pour les petits restos locaux, ceux que je trouvent sont souvent absents de la petite machine. Alors... je laisse cela aux amateurs des grandes chaînes.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
RIP Amanda et Jean-Pierre
Je ne met jamais le voix et c'est pas plus compliqué que de jeter un coup d'oeil dans les rétros.
de plus, j'ai pas l'impression de louper un rendez vous si je n'arrive pas a l'heure prescrite! 8)
pis les mouches din dents!!
Par contre, si je fais un voyage avec une destination précise et une durée précise, je vais prendre mon GPS pour m'indiquer le chemin. Généralement, je ne prends pas le chemin choisi par le GPS automatiquement. Je fais plutôt mon itinéraire sur mon PC en passant par les routes et villes de mon choix et puis j'uploade ça dans mon GPS. Et si en cours de route, je me trompe, c'est pas grave car le GPS va me ramener sur le bon chemin.
Et je trouve le GPS très pratique pour savoir où sont les restos, stations-service et hotel.
Au sujet de la distraction du GPS, il y a des modèles avec des sorties audio pour mettre un écouteur dans l'oreille ou sur des systèmes d'intercom.
Alors vous continuez à regarder le paysage tout en écoutant les recommandations de "Julie du GPS" qui vous demande de tourner soit à gauche ou à droite.
Dans votre cas, c'est plus ou moins utile comme vous dites, car vous pouvez vous arrêter sur le bord de la route pour demander aux passants de vous informez sur la route à suivre.
Dans mon cas vu que je fréquente beaucoup les ZEC et des chemins forestiers; ben tout ce que j'ai comme passant c'est quelques ours et chevreuils, alors comme dialogue c'est pas fort.
De plus se promener dans le bois, en moto dans des zones inconnues, est assez mellant et il y a risque de se perdre si tu n'as pas au minimum une boussole ou un GPS utilisé comme boussole.
Je peu vous dire que j'en aurait arraché lors de ma première randonnée à Parent pas avoir de boussole ou de GPS.
Car à partir de Wemontaci j'ai pris le nouveau raccourci qui venait d'être construit pour se rendre à Parent et vu que la station d'essence de Wemontaci était fermé, il me restait tout juste assez d'essence pour me rendre à Parent.
Le chemin normal avait 100 kilo de plus à faire et j'aurais du pousser la moto le reste du chemin.
Ce fut quand même assez flippant ce racourci.
Rendu à quelques kilomètres de ce raccourci, je GPS n'arrêtait pas de me dire de revenir sur mes pas et de prendre le chemin normal, car le raccourci était et est encore inexistant sur Topo Canada et Topo Québec 3.0
De toute facon, la route était belle et me permettait de rouler à 90 Km/h sans misère.
Vu que le GPS m'indiquait Parent comme toute bonne boussole l'aurait fait, j'ai continué ce chemin et rendu à quelques kilomètres de Parent l'ancien chemin a apparu sur le GPS et j'ai continué sécuritairement à Parent
C'est exactement la même chose pour moi... :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Avant de partir je fais mon trajet sur une carte et j'ai toujours mon atlas dans ma valise de moto.
Quand je vais au USA je change l'indicateur de vitesse en Milles à l'heure et je n'ai pas a convertir dans ma tête et souvent le GPS m'indique la limite de vitesse de la route que je suis dessus.
Et ce qui est le fun avec un GPS c'est quand tu te trompe il te donne pas de m..... il recalcule et comme ça j'ai mouin de chicane avec ma femme. [smilie=cheerssmilie.gif]
Dan
Yves
Le lendemain j'ai achete un GPS pour ma propre securite et celle des autres...c'est la raison premiere de l'achat.
Mais je date de l'êre des pierrafeu. :lol:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
L'autre avantage est que tu as les motels (avec no. de tél.), banques et restaurants disponible où tu te trouve. :mrgreen:
Bien chançeux, moi en lâchant la clutch je m'en rappelle déjà pu. :lol:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Non, j'la fait pousser par ma femme :lol:
V'la 2 ans quand mon stator à lâcher à L'ile du prince edward. :D
www.dealsgap.com
www.killboy.com
J'avais ben du fun à le voir sortir ses cartes au vent et à la pluie sur le bord de la route et virailler pour trouver les services.
Quand il était bien fourré en 2 temps mon GPS nous sortait d'embarras.
La carte électronique avec signal GPS intégrée est une fabuleuse invention qui améliore énormément la sécurité des conducteurs modernes. Toutefois, comme pour tout autre outil, il ne faudra jamais oublier que l'erreur reste toujours possible, qu'elle soit technique... ou humaine!
À chacun de l'utiliser à sa façon, au mieux de ses besoins.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ce serait probablement le meilleur avantage pour moi... :D
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Mais en fait, le lecteur de carte est utilisé depuis plus longtemps que le GPS. Personnellement, j'utilise un tel lecteur de carte (sous forme de logiciel) depuis les tout début de internet et aussi sur mes anciens Palm PDA.
Pour moi, le lecteur de carte a été une véritable délivrance: je n'ai plus à amener avec moi toute la collection des cartes papier couvrant tout le trajet envisagé!
Je suppose que c'est de cette époque que j'ai gardé mon habitude de conduire avec mon lecteur de carte dans ma poche. Aujourd'hui, c'est mon cell Android qui porte un tel logiciel (app!). Avec un signal GPS! Mais ça, c'était pas voulu, n'est-il pas...
8)
[smilie=jawdropsmilie.gif]
Mais elle est bien bonne :)
Bonne journée!
Plako :D
**Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
http://www.aerostich.com/a-to-b-utiliti ... phone.html
:lol: