Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Table ronde sur l'avenir de la moto au Québec
...
Réponses
À voir comment le gouvernement nous traite, je ne pense vraiment pas que l'Avenir de la moto ici aille dans le même sens qu'en Europe...malheureusement... :-(
En Europe, il y a beaucoup plus de 125cc que toutes les autres catégories de motos, prises ensemble. Ce n'est pas le cas par ici, loin de là! Mais plusieurs y pensent.
Juste à voir cette recommandation de permettre la conduite d'une 125cc à un permis classe 5. C'est dans l'air du temps!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Jamais, non merci, on essais de faire baisser le nombre d'accident et cette mesure ne cadre pas dans la province du Québec. 8)
pis les mouches din dents!!
La courtoisie auto/moto n'existe pas ici. Nous avons le "tempérament latin" et c'est pas des voeux pieux qui vont changer ça.
Quand est-ce qu'un automobiliste s'arrête lorsqu'un piéton est dans la rue? À montréal le virage à droite sur un feu rouge n'est pas permis...et ça se comprend. Les automobilistes vont carrément foncer sur les piétons qui traversent légalement la rue sur un feu vert. Tout est une question de mentalité, de moeurs et coutumes.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Et avec tout ca t'as encore ton permis moto?? Bizarre que tu ne te sois jamais fait prendre en train de faire toutes ces conneries non legales.. Les autres motorcyclistes peuvent te remercier d'avoir aider l'image du motorcyclisme [smilie=2gunssmilie.gif]
RIP Amanda et Jean-Pierre
L'interfilage et les passages cloutés pour piétons sont surtout utilisés en Europe, notamment dans Paris, Madrid, Rome, les villes au tempérament les plus latins au monde. Et pourtant...
Montréal est la seule ville sur notre continent à interdire le virage à droite au feu rouge. Cela n'a rien à voir avec la capacité des conducteurs: ce sont ces mêmes conducteurs qui conduisent dans la périphérie de Montréal, avec un taux de respect des piétons aux feux rouges tout aussi élevé qu'ailleurs!
Les mêmes conducteurs!
Cette règle absurde est dûe à des moumounes qui ont trop influencé les autorités du temps, suppose-je.
J'aime bien l'idée de favoriser les 125 et 250cc. Ces catégories motos sont nettement méconnues, en égard des améliorations possibles au traffic quotidien.
L'interfilage, j'aime moins, mais pas pour les raisons ci-avant citées. L'interfilage rend plus difficile les changements de voies et augmente les risques d'accident.
Malgré tout, ces recommandations sont un pas dans la bonne direction.
[smilie=canadiansmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
pis les mouches din dents!!
Pensez y juste 2 minutes...
J'en ai toujours fait et j'en ferai toujours, anyway, le blackbird commence à monter en température en bas de 60 kmh, donc j'ai pas l'choix d'rouler. :mrgreen:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
pis les mouches din dents!!
RIP Amanda et Jean-Pierre
Pourquoi pas ?
On ne peut pas se servir de notre jugement quelquefois ? [smilie=chinesesmilie.gif]
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Pour le droit de rouler entre les voitures j'ai expérimenté ça a plusieurs reprises l'an dernier en Californie. La bas les gens se tassent pour te laisser passer et même la j'étais très nerveux car le fils d'un collègue de travail a eu les os brisés a 70% du corps quand un tawin a décidé qui passerais pas. Ici au Québec avec notre impatience au volant je n.ose imaginer rouler entre deux voitures car sur un arrêt stop ou une lumière si tu décolle pas tu te fait pousser assez vite.
"Si la température ambiante dépasse les 25°C il est fortement recommandé de se tasser sur l'accotement et arrêter le moteur le temps que le traffic se dégage; pour éviter usure prématuré des rings ou du cylindre du à la température excessive que produit le moteur au idle."
et ça ne coute aucun $. 8)
As tu pris ton nescafé? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
pour ton savoir, mon Harley aux dernieres nouvelles était refroidi a l'air, et j'ai ( comme la plus part des gens ) déja été pris a quelques reprises dans un embouteillage et oui il fonctionne encore et n'a pas eu besoin de traverser une autoroute ni meme le moteur d'etre refait! eh oui ca peut étonner!!
c'est certain que je n'ai pas l'experience de 60 ans, je n'en ai que 52...
pis les mouches din dents!!
Faire des routes de terre dans l'arrière pays... Que du bonheur d'après moi. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
y a bien des lois que je ne trouve pas brillantes moi itoo, mais y sont la , pis qu'on l'veuille ou pas on risque d'avoir a payer si on les suit pas, moi aussi j'en ai pris des chances pis j'en prend encore a l'occasion, qui n'enfreint jamais la loi??
quand j'le fait , la seule chose, c'est que j'essaie pas de me faire croire que j'suis correct!
pis les mouches din dents!!
Mais un moment donné, quand c'est trop c'est trop et j'ai tendance à déborder.
Je suis plus qu'écoeurer qu'on parle des lois stupides qu'on vit au Québec sans lever le petit doigt pour essayer de faire du ménage.
Cà m'écoeure encore plus de me faire blaster par d'autres motocyclistes qui semble rouler avec des visières de chevaux et ne regarder que la ligne dictée par Gouverne-Maman.
Un moment donné faudra cesser la parlotte et agir.
Pour l'instant j'utilise les chemins forestiers pour me sortir du marasme des routes urbaines asphaltées et apprécier une certaine satisfaction de rouler en moto.[/quote]
Pas mal pareil pour moi Transgarp pour ce qui est des lois stupides...
Mais j'suis pas encore équipé pour rouler les chemins forestiers, mais ça s'en vient. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Par contre mon GBS me suggérait de risquer une contravention d'une centaine de $$$ dans les années 70' que des couts plus élevés d'une job de moteur à pourrir une heure dans le traffic.[/quote]
Les tickets de ce temps coutaient $23.00 je le sait par expérience. 8)
j'ai même une très grande expérience. :)