choisir ma moto

June 2005 modifié dans Archives (Général)
bonjour, j ai 21 ans, je fais mon permis cet été. je vais donc m acheter une moto et l avoir en main l ete prochain... Bref j aurais qques conseils a vous demandez afin que je fasse un bon choix. Je ne suis pas un maniaque de la vitesse, c est ma premiere moto... tout ce que je recherche c est surtout le look sport. Je mesure 5 pied 6, pese 150 lbs, 5 ans de musculation, bonne force au niveau des avants-bras ( je sais pas si ca change qqchose mais bon...). Compte tenu de mon gabarrit et de ce que je veux ( look sport ) qu'est ce que vous me suggerez? mon budget; 5000$ + casque , combinaisons, etc.....

Réponses

• Comme première moto, look sport, as-tu regardé la toute nouvelle Suzuki GS500? C'est un excellent choix. Un autre excellent choix serait la Suzuki SV650S, très jolie et surtout beaucoup plus de couple que les autres de cylindrées équivalentes.

Bonne chance
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • merci.... effectivement elles sont belles!!!
  • Pour commencer je recommande fortement un vfr.....couple,,,zip....douceur..charme,,,fiabilité (la mienne a 120 000 km) bonne valeur de revente.......et assurance pas coté sport. (350$ pas année)......pas plus cher qu'un deux cylindres mais vibre beaucoup moins et meilleur protection au vent....

Attention au mite de commencer avec un 600cc 4 cylindres en lignes.....Ce sont les motos les plus capricieuses a piloter.

Pour plus d'infos sur les vfr n'hésite pas a me contacter.....
  • pascal" said:

Attention au mite de commencer avec un 600cc 4 cylindres en lignes.....Ce sont les motos les plus capricieuses a piloter.
    as-tu des exemples de modèles?
  • les vieux 600 sont assez soft (cbr f-2, f-3, yzf (pas r-6) zx-6 anciennne génération). Les gsx sont tous très performante.

Les nouvelles générations de 600cc sont tous très nerveuses et extrèmement performantes. L'avantage des 600cc est définitivement le poids...

Personnellement je préfaire les motos qui tirent bien à bas régime. On est moin porté à les tenirs sur la red line.

Ce sont mes impression personnelles seulement. Peu importe la machine tu va t'adapter et le danger n'est pas la machine mais bien le pilote!!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler