Moto modifié pour examen

July 2005 modifié dans Archives (Général)
Salut,

Je me suis acheté une moto les flashers sont modifiés mais semblent légales selon la règle de la SAAQ...qu'est-ce que ça peut faire si je me présente à mon examen sur la route au début de juin avec ça? Est-ce qu'ils peuvent m'empecher de faire mon examen à cause de ça?

Puis s'il pleut le matin de l'examen ça fait quoi?

Merci.
Mélanie ;)

Réponses

• Salut mel0526,

Pour ce qui est de tes flasher, je ne peux pas te répondre mais, à mon avis, rien ne vaut les originaux :-)

Pour ce qui est de la pluie, qu'il pleuvent ou non, tu passe ton examen. Si tu est un peu craintive sous la pluie, je te conseil de te pratiquer avec un accompagnateur lorsqu'il pleut. Si tu as de bons pneus, tout ira bien
    :-) Sylvain :-)
  • Bonjour.

J'étais dans une situation similaire avant mon examen sur la route. J'avais une moto avec un feu arrière qui clignotait quand je freinais. J'ai appelé la SAAQ et parlé avec un conseiller. Il faut que tu décrives clairement ton "setup" pour que le conseiller sache vraiment si la SAAQ te permet de passer ton test avec ta moto. N'oublies pas d'obtenir le nom :mrgreen: du conseiller qui te donne l'autorisation. Assures-toi au besoin que ce conseiller n'est pas n'importe qui, si jamais tu avais à défendre ton point avec l'évaluateur le jour de l'examen

C'est vrai aussi que l'examen a lieu quand même quand il pleut puisque c'est une condition de conduite que tu vas sûrement expérimenter un jour ou l'autre. Ne t'en fait pas par contre, l'examen sur route est assez facile, plus en tout cas que celui en circuit fermé.

Bonne chance.

Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!
  • Ton véhicule doit être conforme en tout points aux normes de la sécurité routère pour être accepté pour faire les examens pratiques à la SAAQ. Il y a une inspection du véhicule avant le départ.

Les examens ont lieu quant même s'il pleut. Par contre, il arrive que les examens sont retardés de quelques minutes lorsqu'il y a un orage violant, question de sécurité. Donc, apporte ton imperméable...
    TiPhonse, Ste-Foy, Québec
    Suzuki Burgman Exécutive, 2006
  • Moi,je suis allée passée mon examen le 9 mai,et mes flascher son modifié,le gars a rien dit.Par contre j ai mis mas pipe original...Bonne chance fait toi en pas, y a rien la.
  • J'ai parlé avec quelqu'un de la SAAQ aujourd'hui elle m'a dit que les seules vérifications qui sont faite est que tout fonctionne...elle m'a dit que le texte sur la moto pour l'examen sur la route ne disait rien sur la grosseur des flashers. Si je prends la chance de me présenter avec ma moto, qu'est-ce que ça va me couter si l'évaluateur ne l'accepte pas à part devoir attendre encore pour un rendez-vous? Est-ce que je devrais payer comme si j'avais fait l'examen complet ou seulement 20$ pour l'annuler?

Merci pour vos réponses!
    Mélanie ;)
  • Mel0526, si tu as des clignotants et qu'ils fonctionnent, originaux ou pas , ta moto est conforme. Tout ce que le vérificateur fait c'est de voir si ça fonctionne, qu'ils soient 2 pouces ou 4 pouces de gros peu importe.....Sois pas inquiète pour ça..
    Si il pleut, il y a examen....Si tu te fais prendre sur la route par la pluie, tu dois continuer a rouler. Alors examen même sous la pluie...Bonne chance et relaxe en masse....c'est bien facile....

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler