Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Moto modifié pour examen
Salut,
Je me suis acheté une moto les flashers sont modifiés mais semblent légales selon la règle de la SAAQ...qu'est-ce que ça peut faire si je me présente à mon examen sur la route au début de juin avec ça? Est-ce qu'ils peuvent m'empecher de faire mon examen à cause de ça?
Puis s'il pleut le matin de l'examen ça fait quoi?
Merci.
Je me suis acheté une moto les flashers sont modifiés mais semblent légales selon la règle de la SAAQ...qu'est-ce que ça peut faire si je me présente à mon examen sur la route au début de juin avec ça? Est-ce qu'ils peuvent m'empecher de faire mon examen à cause de ça?
Puis s'il pleut le matin de l'examen ça fait quoi?
Merci.
Mélanie ;)
Réponses
Pour ce qui est de tes flasher, je ne peux pas te répondre mais, à mon avis, rien ne vaut les originaux :-)
Pour ce qui est de la pluie, qu'il pleuvent ou non, tu passe ton examen. Si tu est un peu craintive sous la pluie, je te conseil de te pratiquer avec un accompagnateur lorsqu'il pleut. Si tu as de bons pneus, tout ira bien
J'étais dans une situation similaire avant mon examen sur la route. J'avais une moto avec un feu arrière qui clignotait quand je freinais. J'ai appelé la SAAQ et parlé avec un conseiller. Il faut que tu décrives clairement ton "setup" pour que le conseiller sache vraiment si la SAAQ te permet de passer ton test avec ta moto. N'oublies pas d'obtenir le nom :mrgreen: du conseiller qui te donne l'autorisation. Assures-toi au besoin que ce conseiller n'est pas n'importe qui, si jamais tu avais à défendre ton point avec l'évaluateur le jour de l'examen
C'est vrai aussi que l'examen a lieu quand même quand il pleut puisque c'est une condition de conduite que tu vas sûrement expérimenter un jour ou l'autre. Ne t'en fait pas par contre, l'examen sur route est assez facile, plus en tout cas que celui en circuit fermé.
Bonne chance.
Jean
Un hiver qui s'affirme!!
Les examens ont lieu quant même s'il pleut. Par contre, il arrive que les examens sont retardés de quelques minutes lorsqu'il y a un orage violant, question de sécurité. Donc, apporte ton imperméable...
Suzuki Burgman Exécutive, 2006
Merci pour vos réponses!
Si il pleut, il y a examen....Si tu te fais prendre sur la route par la pluie, tu dois continuer a rouler. Alors examen même sous la pluie...Bonne chance et relaxe en masse....c'est bien facile....