GoldWing 1978

May 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,
J'ai aperçu dans mon coin une GoldWing 1978 GL1000 à vendre.
40-45k km environ. Pas de fairings, straight! Compteur en km.

Y'a en a-t-il qui en ont une de ces années, est-ce que ce serait un bon achat? Je ne sais pas le prix mais elle a l'air bien, elle est à l'extérieur sur le bord de la 133 à Sabrevois. Je débute dans la moto et les légendes m'ont toujours attiré. J'ai présentement une Honda Elite 250 1986.

Réponses

• C'est le même genre de monture que Chichille à crasher lors d'un certain voyage aux States. :shock:
    Ce que je peut t'en dire c'est que c''est une moto qui prend de l'huile et ce même si ell est en bonne condition. Elle est pesante et difficlement manoeuvrable en ville, mais sur la grand route, tu as de la puissance à revendre.
    Si tu changes pour une 250cc à une 1100, tu devras te faires des muscles pour la manoeuvrer :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Wolfman,

On parle bien de la 1re génération des GoldWing, toute petite (relativement) à l'époque.
    Mais sûrement pesante (moteur) comme tu dis.
    J'ai entendu dire que le réservoir était sous le siège, et qu'en avant c'est du rangement, de l'électronique et du filage...

En tout cas, pas de problème de mon côté pour les muscles!
    C'est pas parce que j'ai un scooter 250 que j'ai pas de power!
    32 ans, toutes ses dents!

C'est une moto à recommander? Ou si je suis mieux d'aller dans la 2e génération (plus de fairings, carosserie, plus grosse!)
  • Il est certain que tu ne te trompe pas avec une Honda, qui est une excellente machine. Par contre le modèle va te demander beaucoup d'entretien ce qui est normal dû à l'âge de la moto.
    Si tu as le choix entre la première et la deuxième génération je te suggère la deuxième. Et pour les muscles :) :) il n'y avait rien de péjoratif.