GoldWing 1978

May 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,
J'ai aperçu dans mon coin une GoldWing 1978 GL1000 à vendre.
40-45k km environ. Pas de fairings, straight! Compteur en km.

Y'a en a-t-il qui en ont une de ces années, est-ce que ce serait un bon achat? Je ne sais pas le prix mais elle a l'air bien, elle est à l'extérieur sur le bord de la 133 à Sabrevois. Je débute dans la moto et les légendes m'ont toujours attiré. J'ai présentement une Honda Elite 250 1986.

Réponses

• C'est le même genre de monture que Chichille à crasher lors d'un certain voyage aux States. :shock:
    Ce que je peut t'en dire c'est que c''est une moto qui prend de l'huile et ce même si ell est en bonne condition. Elle est pesante et difficlement manoeuvrable en ville, mais sur la grand route, tu as de la puissance à revendre.
    Si tu changes pour une 250cc à une 1100, tu devras te faires des muscles pour la manoeuvrer :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Wolfman,

On parle bien de la 1re génération des GoldWing, toute petite (relativement) à l'époque.
    Mais sûrement pesante (moteur) comme tu dis.
    J'ai entendu dire que le réservoir était sous le siège, et qu'en avant c'est du rangement, de l'électronique et du filage...

En tout cas, pas de problème de mon côté pour les muscles!
    C'est pas parce que j'ai un scooter 250 que j'ai pas de power!
    32 ans, toutes ses dents!

C'est une moto à recommander? Ou si je suis mieux d'aller dans la 2e génération (plus de fairings, carosserie, plus grosse!)
  • Il est certain que tu ne te trompe pas avec une Honda, qui est une excellente machine. Par contre le modèle va te demander beaucoup d'entretien ce qui est normal dû à l'âge de la moto.
    Si tu as le choix entre la première et la deuxième génération je te suggère la deuxième. Et pour les muscles :) :) il n'y avait rien de péjoratif.
    Je voulais simplement attiré ton attention sur le fait que de manier une 250 versus une 1100, la marche est haute et demande de la pratique.

Pour ma part si tu te décides pour une vraie Moto, je ne pourrais que t'en féliciter, si tu vois ce que je veut dire :wink: :wink:
  • Ah sacré Wolfman!

Toujours aussi comique!
    Il m'a démasqué malgré mon penchant pour la GoldWing...
  • salut Gougoune, son vrai klm???
    Pas gros, vérifie la mécanique, les gaskets etc..

il faut comprende que le prix est la aussi,

regarde ce site ce quoi en dit
    http://perso.wanadoo.fr/honda/goldwing/ ... 1000k2.htm
  • Gougoune
    Un simple exemple.
    La personne à qui je sert d'accompagnateur, l'an dernier c'est procurer une Yamaha 1100 special edition à un prix de $3500 si je ne me trompe pas, et le Kilomètrages ne dépassait pas les 30,000klm, bref une machine quasi-parfaite.
    Et je dis quasi parfaite car il a eu besoin d'une très grosse job de carbuteur, 5 heures à $50.00 qui était encrassé en Tabarouette plus il a du changer son cablage à la grandeur, l'huile étant rendu comme de la mélasse, plus les freins qui étaient figés et des gaskets qui avaient séchés et qui ne faisaient plus le travail.
    Bref plus de $2000.00 en pièce et temps.

Je ne dit pas que c'est ce qui va arrivé, mais c'est une possibilité avec des machines d'un âge certain
  • Hello!

Comme ça, on penche vers les légendes?

8)

La GL1000 a bien méritée sa réputation. Si elle est en bon état, elle peut sans problème servir de machine quotidienne. Par contre, il ne faut jamais oublier qu'une machine âgée peut lâcher à tout moment! C'est ce qui est arrivée à ma GL1100, une machine de '80 très semblable à celle que tu regarde: elle s'est vidée de son huile, quelque part sur l'autoroute, peu après London, en Ontario... mais ça, c'est une autre histoire!

8) 8)

Sur ces modèles, le totalisateur de kilometrage est souvent défectueux. Quoiqu'à cet âge, cela n'a plus vraiment d'importance: c'est l'état général de la moto qui compte. Fais un essai avec: si elle tourne bien, elle vaut probablement le coup.

La GL1000 a été la toute première moto moderne avec le réservoir d'essence placé sous la selle, un concept aujourd'hui largement répandu. Le faux réservoir avant est effectivement un coffret de rangement. Cela est pour abaisser au max le centre de gravité de la moto. Malré cela, la GL reste une moto lourde à manoeuvrer, notamment à basse vitesse. Ce n'est vraiment pas la machine idéale pour la conduite quotidienne en ville.

Je demande 2000$ pour ma Bleuette, une Kawa KZ750 twin '76, en excellent état, repeinte en bleu et déjà sur la route. La demande est très forte pour les GL: mais je doute que tu devrais payer plus que 2000$ pour une telle machine en très bon état, prête à être plaquée.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • salut gougoune
    fais attention au milage dans ses années la je crois que c,est en mille et non en kilo et apres 99,999 il repart a zéro donc c,est peut-etre 145.ou 245. parce que le probleme avec cet machine elle peut le faire j,en ai vue une avec 260m.km avec le mem moteur chichil peut me corriger mais elle etais tres endurant et tout depend de l,entretien quelle a eu
    salut guyomes
  • Dac, merci pour les infos,

Il me semble que c'est à partir de 1978 que les compteurs sont devenus kilométriques... l'année de la création de la "Régie", ancêtre de la SAAQ.

Je peux me tromper, j'avais 5 ans à l'époque... scuzez-la!
  • tout a fais vrai gougounne(vive la plage)
    J avais ca dans mes vieilles revue
    c étais pas cher dans l temps........
  • Ayoye!
    Coooool!

T'aurais rien de 1986 sur Honda? 8)
  • Sa dépend c est qoui tu veux gougoune
    J ai des boites et des boites de revues du temp ou je les achetais tous et j en ai meme ramasser d un chum
    en fait j ai du stock jusqu a 1968
    dis moi ce que tu veux ,,,,mais va faloir que tu me laisse le temp de chercher car(un peu occuper)
    salut
  • Salut co-loc de St-Jean!

Si t'as qqch sur le Elite250 ou le Helix250 1986, ce serait super cool!

Merci
    A+

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler