Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Turbulence vulcan 800
Bonjour,
Je viens de m'acheter une vulcan 800 2004. j'ai fait installer un parebrise de Kawa (le grand). Dès que je dépasse 85-90 km, il y a une turbulence de vent qui se crée autour du casque. Cela est fatiguant pour les oreilles et le coup. Si je m'avance, penché au dessus de la tank, le vent file sans turbulence, quel plaisir. mais dès que je retourne à la position normale de conduite, il y a une turbulence surtout par vent de face. Le parebrise n'est pas ajustable.
Est-ce que d'autres propriétaires ont ce problème et qu'est ce qu'ils ont fait pour régler le problème ou s'ils ont appris à vivre avec ?
Les propriétaires de motos custom d'autres marques ont-ils aussi ce problème ?
Je viens de m'acheter une vulcan 800 2004. j'ai fait installer un parebrise de Kawa (le grand). Dès que je dépasse 85-90 km, il y a une turbulence de vent qui se crée autour du casque. Cela est fatiguant pour les oreilles et le coup. Si je m'avance, penché au dessus de la tank, le vent file sans turbulence, quel plaisir. mais dès que je retourne à la position normale de conduite, il y a une turbulence surtout par vent de face. Le parebrise n'est pas ajustable.
Est-ce que d'autres propriétaires ont ce problème et qu'est ce qu'ils ont fait pour régler le problème ou s'ils ont appris à vivre avec ?
Les propriétaires de motos custom d'autres marques ont-ils aussi ce problème ?
TiPhonse, Ste-Foy, Québec
Suzuki Burgman Exécutive, 2006
Réponses
C'est aussi ce que j'ai...une vulcan 800...je ne l'ai pris que 2 fois...mais je n'ai rien remarqué à ce niveau...
Je ressens de la turbulence au niveau du casque. Ça ne me pose pas de problème au niveau du cou mais j'ai quand même cette turbulence.
Dans mon cas, j'ai décidé vivre avec. Pour moi, le pare-brise joue quand même ça fonction principale que je désire : Empêcher de ressentir un pression d'air sur tout le devant (ça me donne l'impression, à partir de 80 km/h, que je dois absolument m'aggriper après les poignées, sinon je vais m'envoler... ce qui est désagréable).
Chose certaine, je pense qu'il ne faut pas que le pare-brise arrive plus haut que la hauteur des yeux. Il ne faut pas que tu sois obligé de regarder au travers lorsque tu circules, sinon, c'est qu'il est trop haut.
Stiiv
je crois que c,est peut-etre l,inclinaison de ton pare-brise mais si tu ne veut pas avoir de vent il faut que ton pare-brise soit au minimum a la hauteur de ton nez sinon c,est sur que tu auras du vent sur ton casque
salut guyomes
S'cusez là, j'me suis échappé :D
Mon pare-brise ne s'ajuste pas, mais j'ai trouvé un moyen pour augmenter son inclinaison.
Je dois acheter une couple de pièces et je vous redonnerai des nouvelles.
alp
8)
Tu peux aussi essayer un autre casque, puisque la forme du casque est cause des turbulances tout autant que le pare-brise.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai ce même problême. J'en ai parlai dans un autre sujet, mais je crois qu'il n'est plus disponible probablement trop vieux. pour les déflecteurs de fourches ca se fait pas d'origine pour les vulcans depuis 2003. Par contre j'ai installer des chaps sur la crash bar et ca diminuer un peux le vent. un autre membre parle de changer de casque, je crois que ca peux-être bon car j'ai enlever la palette sur le mien et ca fait toute une différence. je suis sur le point d'acheter un nouveau casque de marque nxl sport qui m'a été recommander. Si d'autres membres ont des recommandations pour des casques ils sont les bienvenues
Salutation
Kodiac
--quand j'ai avancé le bas du pare-brise de 1 pouce, le déplacement d'air était beaucoup plus fluide (sans turbulence) mais le pare-brise devenait trop bas. car je devais avancer ma tête de quelques pouces ou me baisser un peut pour que ca devienne bien.
--j'ai avancé le bas de mon pare-brise d'un-demi pouce, c'est mieux que rien mais ce n'est pas encore parfait.
j'ai acheté un autre casque (Full-face modulaire) ça aide beaucoup à supporter le bruit du vent, mais cela n'enlève pas la vibration de la tête dû à la turbulence.
je fais installer un crashbare cette semaine et je vais essayer les chaps.
La seul position où c'est très bien, c'est quand je place mes pieds sur les pédales du passager, ca fait avancer mon corps et ma tête vers le pare-brise, là c'est fluide et très agréable.
Si les chaps sur le crashbare ne donne pas des résultats, je vais dessouder mon pare-brise, l'incliner de 1 à 1.5 pouces et le relevé.
Bonne randonnée