Turbulence vulcan 800

July 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Je viens de m'acheter une vulcan 800 2004. j'ai fait installer un parebrise de Kawa (le grand). Dès que je dépasse 85-90 km, il y a une turbulence de vent qui se crée autour du casque. Cela est fatiguant pour les oreilles et le coup. Si je m'avance, penché au dessus de la tank, le vent file sans turbulence, quel plaisir. mais dès que je retourne à la position normale de conduite, il y a une turbulence surtout par vent de face. Le parebrise n'est pas ajustable.

Est-ce que d'autres propriétaires ont ce problème et qu'est ce qu'ils ont fait pour régler le problème ou s'ils ont appris à vivre avec ?

Les propriétaires de motos custom d'autres marques ont-ils aussi ce problème ?
TiPhonse, Ste-Foy, Québec
Suzuki Burgman Exécutive, 2006

Réponses

• salut ti-Phonse en passant bienvenue parmi nous , moi j,ai un v-star 1100 ma vitre est juste en dessous de mon nez je pense :wink: et non je ne ressent rien le vent me frappe desssus mais rien d,anormal , je ne sais pas si ma grandeur y est pour quelque chose je mesure 6' , a bientot.Pierre
  • Je n'ai jamais eu ce problème dans le temps ou j'avais ma 800. Peut être n'est t'il pas ajusté correctement à la hauteur du conducteur
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut!
    C'est aussi ce que j'ai...une vulcan 800...je ne l'ai pris que 2 fois...mais je n'ai rien remarqué à ce niveau...
    image
  • J'ai une v-star 1100 avec un pare-brise que j'ai fait poser après l'achat (ce n'est pas du Yamaha, je pense que c'est su custum world). Je dirais que le pare-brise m'arrête un peu en bas des épaules.

Je ressens de la turbulence au niveau du casque. Ça ne me pose pas de problème au niveau du cou mais j'ai quand même cette turbulence.

Dans mon cas, j'ai décidé vivre avec. Pour moi, le pare-brise joue quand même ça fonction principale que je désire : Empêcher de ressentir un pression d'air sur tout le devant (ça me donne l'impression, à partir de 80 km/h, que je dois absolument m'aggriper après les poignées, sinon je vais m'envoler... ce qui est désagréable).

Chose certaine, je pense qu'il ne faut pas que le pare-brise arrive plus haut que la hauteur des yeux. Il ne faut pas que tu sois obligé de regarder au travers lorsque tu circules, sinon, c'est qu'il est trop haut.

Stiiv
  • salut tiphonse
    je crois que c,est peut-etre l,inclinaison de ton pare-brise mais si tu ne veut pas avoir de vent il faut que ton pare-brise soit au minimum a la hauteur de ton nez sinon c,est sur que tu auras du vent sur ton casque
    salut guyomes
  • Ou essaie un Scou.......

S'cusez là, j'me suis échappé :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • A chaque moto que j'ai eu le pare-brise était ajusté pour que je puisses voir juste au dessus de celui-ci. C'est certain qu'en augmentant ta vitesse qu'il y a une différence. La zone de tolérence est propre à chacun et si tu n'as jamais eu de point de référence c'est difficile pour nous de se mettre à ta place. Toutefois si ton pare-brise est non échangeable et qu'il est trop haut tu devras le faire couper. Mais avant de le faire,tu devrais essayer des déflecteurs sur ta fourche. C'est certain que la turbulence sera moindre. :wink:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Merci pour vos commentaires, :D

Mon pare-brise ne s'ajuste pas, mais j'ai trouvé un moyen pour augmenter son inclinaison.

Je dois acheter une couple de pièces et je vous redonnerai des nouvelles.

alp
  • La suggestion wofmanine est excellente, quoiqu'un brin dispendieuse.

8)

Tu peux aussi essayer un autre casque, puisque la forme du casque est cause des turbulances tout autant que le pare-brise.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Comme j'ai aussi des problême de turbulence j'ai donc fait ce que suggérais chichill et j'ai changé de casque. En effet il y a une grande différence pour ce qui est du bruit causé par la vent. Par la suite j'ai fait couper mon pare-brise pour qu'il soit a hauteur de mon nez résultat beaucoup plus de vent a basse vitesse et pas de différence a haute vitesse par contre une bien meilleur visibilité. J'ai installé des déflecteurs d'air sur la fourche résultat un peut moin de turbulence et de bruit. Après avoir fait différent testes j'ai constaté que le problême viens du fait que comme j'ai les jambe courte et que mes commandes sont avancées l'inclinaison de mes chevilles procure un angle parfait pour faire remonter l'air jusqu'a mon visage. La solution un crash bar avec des chaps pourcouper le vent. Juste pour pas avoir les sourcils dépeignés ça fini par couter cher. 8)
  • Bonjour Tiphonse

J'ai ce même problême. J'en ai parlai dans un autre sujet, mais je crois qu'il n'est plus disponible probablement trop vieux. pour les déflecteurs de fourches ca se fait pas d'origine pour les vulcans depuis 2003. Par contre j'ai installer des chaps sur la crash bar et ca diminuer un peux le vent. un autre membre parle de changer de casque, je crois que ca peux-être bon car j'ai enlever la palette sur le mien et ca fait toute une différence. je suis sur le point d'acheter un nouveau casque de marque nxl sport qui m'a été recommander. Si d'autres membres ont des recommandations pour des casques ils sont les bienvenues

Salutation
    Kodiac
  • Si tu as eu l'occasion de voir ces commerciaux de voitures dans un tunnel avec un jet de fumée, il y a toujours turbulence a l'arrière a moins que tu ait une coque en queue d'avion.....???? Si tu roules avec un passager , tu remarqueras que la turbulence s'est déplacée a l'arrière du passager......Quand tu roules seul, c'est un compromis entre turbulence et te faire allonger les bras de 6 pouces..Ha-ha....
  • farfadet" said:
    Comme j'ai aussi des problême de turbulence j'ai donc fait ce que suggérais chichill et j'ai changé de casque. En effet il y a une grande différence pour ce qui est du bruit causé par la vent. Par la suite j'ai fait couper mon pare-brise pour qu'il soit a hauteur de mon nez résultat beaucoup plus de vent a basse vitesse et pas de différence a haute vitesse par contre une bien meilleur visibilité. J'ai installé des déflecteurs d'air sur la fourche résultat un peut moin de turbulence et de bruit. Après avoir fait différent testes j'ai constaté que le problême viens du fait que comme j'ai les jambe courte et que mes commandes sont avancées l'inclinaison de mes chevilles procure un angle parfait pour faire remonter l'air jusqu'a mon visage. La solution un crash bar avec des chaps pourcouper le vent. Juste pour pas avoir les sourcils dépeignés ça fini par couter cher. 8)
    Étant donné que tu as les jambes avancées tu devrais porter des jeans pattes d'éléphant afin que l'air puisse y pénétrer. :lol: :lol: De cette façon tu auras moin de turbulence au niveau du visage. :D Toutefois tes jeans vont gonfler et il va falloir que tu trouves une porte de sortie :lol: :lol: Je te laisse le choix de la sortie :lol: :lol: Salut....
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • j'ai réussit à augmenter l'inclinaison du pare-brise.
    --quand j'ai avancé le bas du pare-brise de 1 pouce, le déplacement d'air était beaucoup plus fluide (sans turbulence) mais le pare-brise devenait trop bas. car je devais avancer ma tête de quelques pouces ou me baisser un peut pour que ca devienne bien.

--j'ai avancé le bas de mon pare-brise d'un-demi pouce, c'est mieux que rien mais ce n'est pas encore parfait.

j'ai acheté un autre casque (Full-face modulaire) ça aide beaucoup à supporter le bruit du vent, mais cela n'enlève pas la vibration de la tête dû à la turbulence.

je fais installer un crashbare cette semaine et je vais essayer les chaps.

La seul position où c'est très bien, c'est quand je place mes pieds sur les pédales du passager, ca fait avancer mon corps et ma tête vers le pare-brise, là c'est fluide et très agréable.

Si les chaps sur le crashbare ne donne pas des résultats, je vais dessouder mon pare-brise, l'incliner de 1 à 1.5 pouces et le relevé.

Bonne randonnée

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler