Utilisation d'une demi-voie pour les motos

2»

Réponses

• Super Roger, je suis bien content pour toi, et je souris de voir que t'as pas pu te retenir...hihihihi
    Je suis aussi content pour la biere...hihihi
    si il fait beau mardi prochain on pourrait se voir à Laval et tu nous raconteras ça.

Si tu veux, tu pourrais demander copie du jugement, surtout pcq le juge stipule que les voies ne sont pas uniquement délimitées par les lignes, mais par l'éspace disponible...c'est un point très intéréssant qui pourrait servir à d'autres.

tiens nous au courant pour mardi
    Contester c'est votre droit!
    Le but du voyage, c'est la route!
    image
  • Survivor" said:
    Salut Philippe,

C'est une manoeuvre que j'évite à tout prix.

En moto, je pense toujours comme si j'étais en auto. S'il n'y a pas assez de place pour manoeuvrer prudemment en auto, je ne passe surtout pas en moto.

Cette situation est une des pires dans laquelle une moto peut s'engager, car tout peut survenir :

1) une auto qui attend dans la voie de gauche qui décide de se ranger brusquement sur la droite pour en dépasser une autre dans le peu d'espace qu'il y a ;
    2) une auto qui sort de son stationnement sur la droite (tu n'as pas de marge de manoeuvre pour l'éviter) ;
    3) une portière qui s'ouvre au moment où tu passes ;
    4) un enfant (ou piéton) qui surgit d'entre les voitures de droite ;
    5) etc...

Pour moi cette manoeuvre est équivalent à circuler sur l'accotement, les gens ne te voient pas et ne s'attendent surtout pas à ce qu'un "cascadeur" passe dans cet endroit risqué. Il faut penser pour les autres.

Pour répondre à ta propre question, lorsque tu seras en voiture et te retrouveras sur la voie de gauche dans cette situation précise, demande-toi que ferais-tu (où plutôt que penserais-tu de ce motocycliste) si une moto te dépassait dans cet espace par la droite...

Quand je vois un motocycliste qui fait ce genre de manoeuvre, je "sacre" par en dedans !!!

Voilà mon opinion sur le sujet.

J,applaudis.... [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler