Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Question sur les plaques
Bonjour, je me présente apache ( pas mon vrai nom, je ne vous connaît pas assez bien pour vous le divulguer haha) j'avais une petite question au sujet d'achat d'une moto.
Je suis présentement en formation chez technic pour obtenir mon permis de moto avec mon examen théorique la semaine prochaine. Donc je n'est pas encore un permis mais j'ai trouver une superbe moto que je désire. Si je me procure cette moto est ce que je vais pouvoir la faire plaquer a mon nom a la SAAQ pour la mettre en remisage pour l'hiver ?
ou je ne peut pas me procurer cette moto sans avant avoir au minimum mon 6R
je ne suis pas très sure des procédures a ce sujet ceci serait mon premier achat de véhicule, si je pourrais avoir un peu d'assistance cela serait apprécier.
Merci
Je suis présentement en formation chez technic pour obtenir mon permis de moto avec mon examen théorique la semaine prochaine. Donc je n'est pas encore un permis mais j'ai trouver une superbe moto que je désire. Si je me procure cette moto est ce que je vais pouvoir la faire plaquer a mon nom a la SAAQ pour la mettre en remisage pour l'hiver ?
ou je ne peut pas me procurer cette moto sans avant avoir au minimum mon 6R
je ne suis pas très sure des procédures a ce sujet ceci serait mon premier achat de véhicule, si je pourrais avoir un peu d'assistance cela serait apprécier.
Merci
Réponses
bonne chance pour ton futur permis.... [smilie=cheerssmilie.gif]
http://www.saaq.qc.ca/faq/faq_immat.php#q2 voir question 9
Si t'as un ami qui peut conduire ta moto, il te suffira de prendre un *transit* à la SAAQ dédié à un tel transport. Tu pourras te renseigner sur ce sujet lors de l'immatriculation de ta moto. Ça coûte environ 8$.
Pour la remiser pour l'hiver (si tu la plaque pour le mois de septembre), la date limite qui donne droit à un remboursement est le 30 septembre. Prends connaissance de ces infos :
http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/c ... sement.php
autre lien utile:
http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/i ... culier.php
Merci
GigiBikeuse.
mais d'apres moi , y a pas vraiment d'argent a sauver rendu en septembre..
pis les mouches din dents!!
Donc si tu immatricules le 1er octobre, tu paies 16,7% du coûts annuel et tu peux le remiser le 30 avril.
Par contre si tu immatricules le 24 septembre et que tu remises fin octobre, tu n'auras aucun remboursement et tu vas devoir payer 33,3% car l'immatriculation se calcule en fonction d'un mois entier et non pas des journées. Ainsi, que tu immatricules le 1er ou le 30 d'un mois ce sera le même prix.
si jamais il y a encore d'entre vous qui roule jusqua la tombée de la neige laisser moi savoir j'aimerais bien vous accompagner !
wolfman, jetait sure que javais remplie les bonnes information en ce qui concernait mon profil XD