SAAQ en grève ?!?

June 2005 modifié dans Archives (Général)
J'ai appelé chez Tecnic Granby (c'est eux qui louent des motos pour l'examen sur route à St-Hyacinthe).

Et ils m'ont dit que mon examen serait fort probablement annulé jeudi prochain à cause d'une journée de grève mercredi prochain qui s'étirerait...!

Et que les examens seraient annulés, et non remis. Donc un autre rendez-vous et un autre mois d'attente! :x

Oops Pierre a posté là-dessus dans l'autre section...

Réponses

• Tu peux louer ta moto ailleurs qu'à Granby pour à St-Hyacinthe. Tu peux la louer chez Jasmil, Odyssee et surement Technic toutes des écoles de moto de St-Hyacinthe...
    Mélanie ;)
  • Oui merci je sais...
    J'ai appelé Tecnic St-Hya, eux ne donnent pas de cours de moto cette année, c'est Tecnic Granby qui fournissent en moto St-Hya.

Ça doit par contre être toutes le même prix... c'est à dire trop cher.
  • C'est parce que les deux autres écoles sont plus pres peut-etre qu'elle serait mon cher surtout Jasmil qui est là souvent...mais je savais pas que Technic St-Hyacinthe donnait pas de cours de moto cette année.
    Mélanie ;)
  • Je les appelle de ce pas!!! 8)
  • La personne que j'accompagne vient de se faire confirmer que pour la semaine prochaine il n'y aura pas d'examen et il lui ont donné la date du 30 mai en remplacement mais si la grève se continue, ça sera remis encore un fois
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolf.... Et pour lundi il en aura des examen?

Je ne comprends pas parce que je viens de parler à quelqun qui a appeler à la SAAQ et elle s'est fait confirmé que la grève est le 18 au matin et pas avant.. Que les autres rendez-vous ceux de lundi et mardi ont lieux...

Y'a plein de version là GRRR je n'avais pas besoin de se stresss là moi :( :(

La personne que tu accompagne Wolf c'était quand elle sont rendez-vous?
  • C'Est platte en maussusse :? ils devraient faire passer tous le monde qui ont leur examen cette journée la :wink: :lol: :lol:
  • Mélanie28" said:
    Wolf.... Et pour lundi il en aura des examen?

Je ne comprends pas parce que je viens de parler à quelqun qui a appeler à la SAAQ et elle s'est fait confirmé que la grève est le 18 au matin et pas avant.. Que les autres rendez-vous ceux de lundi et mardi ont lieux...

Y'a plein de version là GRRR je n'avais pas besoin de se stresss là moi :( :(

La personne que tu accompagne Wolf c'était quand elle sont rendez-vous?
    Il devait passer son examen le 18 et je viens encore de confirmer que tous les rendez-vous pour cette date ont été annulés par la Saaq à Laval
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • OK donc ceux qui sont les 16 et 17 devraient être correct...

J'ai aussi entendu dire que c'est une grève d'une seule journée (syndicat de la fonction publique), un peu comme les profs l'ont fait vendredi dernier.

J'espère, moi c'est le jeudi 19... :?
  • Une grève indéterminée...c'est ça qu'ils disent à la radio ce matin! J'espère que ça va se régler bientot et avant le 2 juin...
    Mélanie ;)
  • Toujours pas de nouvelles... si jamais vous entendez parler d'une fin de conflit, postez votre message EN GROS !
    :(
  • c,est ce qui est inquietant , le conflit risque de durer longtemps les gréviste ont plein salaire durant la greve , ils ont mis de l,argent depuis 2 ans de coté avec le syndicat pour justement prévoir durer longtemps , alors si il manque pas argent , nous on risque de manquer de patience .......
  • STP Pierre ne me décourage pas autant!!!!!!1 :cry: Il fait juste beau la semaine puis la saaq est en grève, je ne suis pas du pour faire de la moto cette année. J'espère pendant ma semaine de vacance il va faire beau 8)
  • Je me demandais si quelqu'un veut vraiment son permis, est-ce qu'il peux aller le passer en Ontario ou au Nouveau-Brunswick :?:

J'imagine que ça prend une addresse civique d'une de ces provinces, si c'est le cas à 3 ou 4 vous louez un appartement pour un mois et vous aller le passer?

:idea: Je disais ça comme ça :idea:
  • V4 Sabre
    Je me demandais si quelqu'un veut vraiment son permis, est-ce qu'il peux aller le passer en Ontario ou au Nouveau-Brunswick
    J'avait penser la meme chose, voici ce que le SAAQ mentionner sur ce sujet.
    Nouveaux résidents titulaires d’un permis de conduire délivré par une province ou un territoire canadien

Si votre permis de conduire est valide et s’il l’autorise, vous pourrez conduire une automobile (classe 5), une motocyclette (classe 6) ou un cyclomoteur (classe 6D) pendant les 90 premiers jours suivant votre établissement. Au-delà de ce délai, vous devrez être titulaire d’un permis de conduire du Québec.

Pour ce faire, vous pourrez échanger votre permis valide contre un permis équivalent délivré au Québec sans avoir à passer un examen de compétence. Cependant, pour échanger un permis de conduire autre qu’un permis de conduire une automobile ou une motocyclette, vous devrez passer un examen médical.
    Conditions générales pour obtenir un permis de conduire du Québec en échange d’un permis de l’étranger
    Étapes à suivre pour faire une demande
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.html
    image
    image

Enjoy the ride
  • Donc on peut obtenir son permis de moto dans une autre province, et ensuite l'échanger contre une permis équivalent au Québec (classe 6)...

La question demeure... peut-on passer un examen hors-Québec si on n'y est pas résident?
    :?:
  • La question s'est déjà posée sur un autre forum et, étant à 10 minutes d'Ottawa, c'est sûr que cà m'intéressait! Mais, même si tu fournis une preuve de résidence de l'Ontario qui te permet d'avoir ton permis de moto en Ontario, quelqu'un disait que le Québec te demande la carte d'assurance-maladie de l'Ontario comme preuve que tu résidais bien en Ontario avant de faire le transfert de permis. Et, un autre a rajouté que tu ne peux pas avoir deux permis de deux provinces : genre un permis de conduire l'auto du Québec et un permis pour la moto de l'Ontario.

En tout cas, bref, je suis certaine que ce n'est pas si évident que cà parce que sinon, tous les futurs motocyclistes de l'Outaouais iraient passer leur permis en Ontario! :wink:
    image
  • En effet...

Dommage car je crois que le système des classes 6A B C et D n'existe pas en Ontario.

Classe moto that's it! Ça aurait doublement réglé mon problème!
  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler