Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
MOTORADIO: Une question de culture
Dans cette capsule' j'essaie d'apporter un regard objectif sur les différences entre les motocyclistes d'ici et d'ailleurs.
La capsule-radio peut être entendue ici: http://www.motodirect.net/radio/episode ... de-culture
La capsule-radio peut être entendue ici: http://www.motodirect.net/radio/episode ... de-culture
Réponses
Je reviens justement de ma marche dans le Faubourg Boisbriand. Quelques magasins ouverts jusqu'à 21:00hres. À 20:45 hres, les clients sont pratiquement tous partis ce qui signifie que le stationnement est parfaitement libre devant les magasins.
Un gros Harley, assez silencieux se pointe pour aller au Bureau en gros. Malgré la place disponible dans le stationnement à 25 pieds de la porte, le gars décide qu'il monte sur le trottoir pour aller stationner à 10 pieds de la porte. Le gardien du centre d'achat était dans son véhicule à proximité, il se pointe avec tous les gyrophares allumés pour aller remettre le gars à sa place, cad dans le stationnement. Pas de gros mots, pas de menace mais juste des remarques du HOG genre " ah je savais pas que....ça dérange pas personne...j'en ai pour une minute" et tralala ! Il a du déplacer sa moto dans le stationnement.
Vous en pensez quoi ? :roll: [smilie=banginsmilie.gif]
Au bureau je suis responsable des 185 places de stationnements des employés et des gars avec des répliques comme ça j'en vois a tous les jours et de toutes sortes ! Il est difficile de rester calme. P.S. auto camion ou moto c'est pas le véhicule le problème c'est celui qui conduit. :?
Moi je dis qu'il faut qu'on se conduise plus patte blanche que les autres.
Après avoir roulé en moto plus de 45 000klm aux états, du nord au sud et d'est en ouest, je me rend compte que c'est pas eux qui savent pas conduire mais nous. :| Nous avons une mentalité de king de la route et la route nous appartien. Je ne crois pas que cela puisse changer un jour car même aujourd'hui quand je m'arrête devant une traverse piétonière pour laisser traverser un piéton, je me fais claxonner et crier après. :?
Autre chose intéresssante. Si un biker fait un whellie et manque son coup et se brise la clavicule en tombant, il aura a payer les $18,000 que coute cette hospitalisation de sa poche car l'accident sera survenue en enfreignant une loi qui interdit les whellies.
Comme j'ai dit souvent, le systeme du "no fault" du Québec déresponsabilise les gens.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Tandis qu'ici on nous prends pour des ours qui sortent de leur grotte au printemps vis a vis les automobilistes :roll:
quand je reviens au québec j'ai l'impression que les auto gagnent des points s'ils nous poignent! [smilie=2gunssmilie.gif]
pis les mouches din dents!!
Lorsque je retourne au Québec, je me rend compte que la politesse au volant est presque inexistante, donc tu conduit sur la défensive. Je conduit ma voiture comme si j'étais invisible.
Cela deviens fatigant surtout en ville.
Pour l'avoir vécu je répond oui à la question. En dehors des heures de pointes sur les autoroutes ça roule entre 125 et 135 kl/h donc pas de circulation entre les voitures. Aux heures de pointe ou il y a plus de ralentissements, y a pas de moto en arrêt, ça roule. Pour ma part je roulais les fesses serrées contrairement aux habitués. Sur les autoroutes j'avais vraiment l'air d'un touriste les deux pieds a terre derrière les autos immobilisées dû aux ralentissement. Mais de voir passer les motos entre les voitures j'ai décidé d'essayer ça. Pas évident, mais la façon de conduire et la largeur des vois de circulation se prête assez bien a cette façon de faire. Reste qu'il y a tout de même un risque d'accrochage.
Ah oui, se stationner dans une place réservée aux handicapés sans la vignette vous donne droit a une contravention de $500.00
Dans le centre-ville de San Diego, les bordures de trottoirs sont peintes de bleu, vert, blanc ou rouge. Les couleurs sont associées a la limite de temps permise pour le stationnement. Faut s'y habituer.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com