Information sur la Interceptor 500 et 750

Salut la gang,

Je pensais faire l'aquisition d'une Honda VFR 500 ou 750 usagée prochainement. J'ai un peu peur de m'ennuyer rapidement avec un 500. 66hp.... faudrait voir, ca depend encore de la transmission et de ce que ca donne sur le chemin. 8)

La 750 semble plus adaptée a mes besoins et p-e meme un peu plus. J'ai une experience des 2 temps (motocross) mais pas vraiement avec les 4 temps. Mais je me dis de 100-105 hp (quand mon sunfire en avais 115) ca dois etre pas mal du tout ! :)

Le seul Hic, c'est que je ne connais pas la fiabilite de ces bikes la. Est ce que certains memebres qui en ont deja eu pourrais me renseigner la dessus svp? Y'as tu des annees/modeles qui sont plus a problemes que d'autres ?
:?:
Merci

Réponses

  • En ce qui concerne les japonaises, règle générale, la fiabilité est très élevée et passablement égale entre les motos.

    En sportive, la fiabilité d'une usagée dépend en très grande partie de l'ancien propriétaire: j'oserais même avancer judqu'à 99%. 8)

    Avec ton expérience, tu sais déjà reconnaître si une machine "tourne" bien ou non. Même chose pour la conduite... Le troisième point est l'apparence de la moto.

    Donc, idéalement, la moto n'a jamais dormi sous la pluie, a toujours passé l'hiver au chaud, n'a jamais chuté et n'a jamais été maltraitée. Idéalement: cela te donnes déjà un excellent point de référence duquel tu peux partir avec ton expérience actuelle des motos hors-route.

    Et surtout, n'oublies pas que toute diminuation de l'idéal se discute sur le prix.

    8)

    Enfin, bien que tu pourrais en arriver à la travailler toi-même, n'inclue jamais cette possibilité dans ton évaluation de la moto. Évalue toujours au coût maximal: cela t'évitera d'aboutir à un budget trop serré.

    8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci pour ces infos... La question qui me reste es quel genre de ckutch est installee sur ce modele ? mecanique ou hydraulique ? se peut-elle quelle sois collee si le bike a pas roule depuis qqes annees ?
    merci
    carl
    :)
  • Touche pas a la 500!!!! Elles ont des problemes de cams (je sais pas pour la 750 par contre) qui des fois revient moin cher de scrapper le bike que de le reparer.
  • Je ne sais pour le 500; par contre, le V4 750 de Honda s'est fait une bonne réputation au fil des années. Ce moteur basé sur un moteur de compétition existe depuis 1983: Honda a donc eu tout le temps de l'améliorer.

    L'autre modèle de 1200cc a lui aussi eu une mauvaise réputation avec la lubrification des arbres à cames. Comme la version originale de ce moteur était la 750 de compétition, on pourrait écrire que les hondacticiens ont eu du mal à en faire des formats différents: seul le 750 a bien fonctionné, finalement.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler