Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Information sur la Interceptor 500 et 750
Salut la gang,
Je pensais faire l'aquisition d'une Honda VFR 500 ou 750 usagée prochainement. J'ai un peu peur de m'ennuyer rapidement avec un 500. 66hp.... faudrait voir, ca depend encore de la transmission et de ce que ca donne sur le chemin. 8)
La 750 semble plus adaptée a mes besoins et p-e meme un peu plus. J'ai une experience des 2 temps (motocross) mais pas vraiement avec les 4 temps. Mais je me dis de 100-105 hp (quand mon sunfire en avais 115) ca dois etre pas mal du tout ! :)
Le seul Hic, c'est que je ne connais pas la fiabilite de ces bikes la. Est ce que certains memebres qui en ont deja eu pourrais me renseigner la dessus svp? Y'as tu des annees/modeles qui sont plus a problemes que d'autres ?
:?:
Merci
Je pensais faire l'aquisition d'une Honda VFR 500 ou 750 usagée prochainement. J'ai un peu peur de m'ennuyer rapidement avec un 500. 66hp.... faudrait voir, ca depend encore de la transmission et de ce que ca donne sur le chemin. 8)
La 750 semble plus adaptée a mes besoins et p-e meme un peu plus. J'ai une experience des 2 temps (motocross) mais pas vraiement avec les 4 temps. Mais je me dis de 100-105 hp (quand mon sunfire en avais 115) ca dois etre pas mal du tout ! :)
Le seul Hic, c'est que je ne connais pas la fiabilite de ces bikes la. Est ce que certains memebres qui en ont deja eu pourrais me renseigner la dessus svp? Y'as tu des annees/modeles qui sont plus a problemes que d'autres ?
:?:
Merci
Réponses
En sportive, la fiabilité d'une usagée dépend en très grande partie de l'ancien propriétaire: j'oserais même avancer judqu'à 99%. 8)
Avec ton expérience, tu sais déjà reconnaître si une machine "tourne" bien ou non. Même chose pour la conduite... Le troisième point est l'apparence de la moto.
Donc, idéalement, la moto n'a jamais dormi sous la pluie, a toujours passé l'hiver au chaud, n'a jamais chuté et n'a jamais été maltraitée. Idéalement: cela te donnes déjà un excellent point de référence duquel tu peux partir avec ton expérience actuelle des motos hors-route.
Et surtout, n'oublies pas que toute diminuation de l'idéal se discute sur le prix.
8)
Enfin, bien que tu pourrais en arriver à la travailler toi-même, n'inclue jamais cette possibilité dans ton évaluation de la moto. Évalue toujours au coût maximal: cela t'évitera d'aboutir à un budget trop serré.
8) 8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
merci
carl
:)
L'autre modèle de 1200cc a lui aussi eu une mauvaise réputation avec la lubrification des arbres à cames. Comme la version originale de ce moteur était la 750 de compétition, on pourrait écrire que les hondacticiens ont eu du mal à en faire des formats différents: seul le 750 a bien fonctionné, finalement.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)