Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Silencieux,éclairer ma lanterne !!!
Le teste du sonomêtre rend légal des silencieux illégals. Il y a un article de la loi qui dit que l'on ne peu changer un muffler par un autre qui rend la moto plus bruyante ! Donc ça veux-tu dire que des 50/50 passe le teste du sonomêtre mais que l'on pourrait se faire arrêter pareil pour muffler de remplacement plus bruyant que l'original ???? Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué. Noté que je n'ai pas de 50/50 et ce n'est qu'une réflection!
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
mais c'est a suivre!
pis les mouches din dents!!
http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_rou ... /index.php
Une chose est certaine: la lecture du sonomètre donnerait une lecture exacte sur le bruit émis alors que le test de la broche on peut en douter ;o)
est de bien meilleur qualité.
Yamaha V-Star 950 2009
Pierre Chartrand (C) 2017
Merci pour l'info.
( On pourra lire que suite au projet pilote avec les sonomêtres cela aura permi de diminuer le nombres de motos avec straigt pipe mais les plaintes des résidents et riverains n'on pas diminuer. Pour cette raison le maximum de décibels sera descendu a 85 plutôt que 100 db et donc les silencieux de type 50/50 serons a nouveaux illégal. ) Ce n'est qu'une prédiction mais je gagerais la dessus! on verra dans 3 ans.
Pour ma part, rien ne me porte à penser que ça ira en ce sens. Le protocole qui est proposé respecte les normes adoptées pour les motocyclettes par le Canada (norme 1106 des normes de sécurité des véhicules routiers).
On peut tu des fois être positifs à moins que vous préfériez conserver le test de broche à foin!
Car c'est le pire qui peut se produire, le statut quo et on conserve la règlementation actuelle avec tous ses inconvénients alors que ça plus de 15 ans que le CAPM-Escargot se bat pour obtenir une mesure fiable qu'offre le sonomètre.
Attendons donc les résultats avant de crier au loup!
On peut tu des fois être positifs à moins que vous préfériez conserver le test de broche à foin!
Car c'est le pire qui peut se produire, le statut quo et on conserve la règlementation actuelle avec tous ses inconvénients alors que ça plus de 15 ans que le CAPM-Escargot se bat pour obtenir une mesure fiable qu'offre le sonomètre.
Attendons donc les résultats avant de crier au loup![/quote]
Non je ne crie pas aux loups et je ne suis pas négatif mais très réaliste et c'est juste une prédiction basé sur les plaintes que j'entend depuis des années. Le test de la broche était d'un ridicule absolu et je suis bien heureux qu'ils aient pensés a investire dans des sonomètres.
+1
+1[/quote]
donc y'a possibilité qu'on se retrouve avec PLUS de motos bruyante car beaucoup vont essayer d'être proche de la norme 100 décibel... vive la norme 87 décibel tant qu'a moi
Cela permettra au résident qui longe certain circuit emprunté par de nombreuse moto de pouvoir vivre dans le calme.
Car les strait-pipes pour être honnête brise le silence et le bruit des oiseaux.
Il ne reste plus qu'a enlevé les illégaux et peut-être que la paie va revenir et que les routes oui toutes les routes vont redevenir public.
Plus d'interdit au moto.