Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Face à Face évité de justesse
Cet après midi je roule sur la 55 sud entre St Léonard d'Aston et St-Grégoire. Devant moi a sens inverse, direction nord, je m'aprête a croiser une longue fil de voitures dont deux van sont en tête.
Je vois arriver une mini-van qui essais de dépasser mais voyant qu'il n'aurait pas le temps il essait de rentrer dans le rang mais les véhicules se suivent de trop près. Je calcul que nous allons entrer en collision.
Au moment ou je veux me tasser sur l'accotement pour l'évité, il fait la même maneuvre en me coupant de gauche a droite. Je suis passé entre lui et la van. Je n'ai pas regardé derrière pour voir comment ont réagit ceux qui me suivait.
Je me suis juste rappelé qu'il y a quelques années à la même place en direction inverse c'était produit la même situation sauf que le motocycliste c'était lui aussi tassé sur l'accottement et il y eu colision, résultat 3 motocyclistes ont perdu la vie. Aujourd'hui je n'ai pas roulé plus vite que mon ange peut voler. Je suis bien heureux d'être encore ici.
Je vois arriver une mini-van qui essais de dépasser mais voyant qu'il n'aurait pas le temps il essait de rentrer dans le rang mais les véhicules se suivent de trop près. Je calcul que nous allons entrer en collision.
Au moment ou je veux me tasser sur l'accotement pour l'évité, il fait la même maneuvre en me coupant de gauche a droite. Je suis passé entre lui et la van. Je n'ai pas regardé derrière pour voir comment ont réagit ceux qui me suivait.
Je me suis juste rappelé qu'il y a quelques années à la même place en direction inverse c'était produit la même situation sauf que le motocycliste c'était lui aussi tassé sur l'accottement et il y eu colision, résultat 3 motocyclistes ont perdu la vie. Aujourd'hui je n'ai pas roulé plus vite que mon ange peut voler. Je suis bien heureux d'être encore ici.
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Contente que tu t'en ais bien tirer.
Dis merci a ton ange !!
décidément y en a qui devraient pas avoir de permis...
pis les mouches din dents!!
Quand j'étais jeune et insouciant on jouaient a qui cèderais la place dans un face a face. J'ai toujours réagi selon la réaction de l'autre. C'est probablement ce qui ma sauvé la vie aujourd'hui !
Prends ça relaxe !!!
Moi cette semaine ,je fait mon stop,ce n'est pas à moi de passer ,je dois tourner à gauche ,il y a 3 autos à ma droite,le premier fait son stop ,je m'avance pour tourner a gauche,les 2 autres autos suivent le premier en fesant pas leur stop ,le premier vas tout droit et le 3ième tourne à gauche,j'ai eu juste le temps d'arrêter elle ma coupé ça pas à peut près ,pis j'ai appellé quelques saints du ciel ,pis la femme m'a regarder en disant ,ben la .
C'est pas croyable combien de personnes qui font leur arrêt en même temps que celui d'en avant,après cela ils diront .ben la ,j'ai pas vu qu'il y avait une moto.
-------------------------------------------Smileys
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Décidément cette route est dangereuse, il m'est arriver la même chose que Ron et moi aussi sur la 55, entre St-Célestin et la 20, la seule différence est que j'ai eu le temps de lui montrer un doigt d'honneur, mais crime que j'ai eu peur...
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Vive la route isolée et peu fréquentée. Et je retourne dans le désert pour les vacances l'année prochaine je vous en passe un papier.
pis les mouches din dents!!
Bien heureux que ca soit bien terminer pour toi Farfadet, ouffff ... Moi ce que je dit a tous mes ami avant de partir c'est: "SUR LES HAUTES, SUR LES HAUTES, SUR LES HAUTES" c'est sur qu'il
faut etre concentrer mais c'est pas si facile que ca a voir les beau paysages. Mais c'est sur
que tu va etre beaucoup plus visible par ceux que tu rencontre ou qui sortent d'une entree
dans les petits rang de campagne. faites les tests vous meme et vous verrez bien,
C'est pas un garanti mais tu augmente tes chances de beaucoup.
Pour les fous comme vous dites qui vous coupent, bien ils faut qu'il vous est vu, j'en suis un fou,
en auto dans les parc des laurentides (avant l'autoroute) je m'enligne pour faire un depassement
car l'auto qui s'en vient est loin en masse, ben rendu a cote de l'auto a depasser je remarque une
auto Gris charcoal (eu peu comme l'alphalte) lumiere eteinte??? j'avait bein remarquer celle
au loin les lumieres allumer mais pas celle en faceu milieu du bout droit ..oufff.
Pis c'etait pas des motos.
C'est bien beau la concentration mais moi pas capable sinon j'aimerais mieux rester chez moi
bien trop stessant j'ai vecu ca pendant 26 ans aux travail, en moto j'aime bien relaxer.
C'est pas une quaranti, mais ca fait 380,000km que fait ca et j'ai pas ete couper souvent.
bonne randonner et prudence.
Gardez l'robbeur par terre!
Je vais installer 2 fog a mi-fourche, je crois que ce n'est pas la force de lumens mais le positionnement de lumières en triangle qui augmente la visibilité. J'ai augmenté le nombre de lumières sur l'aile arrière car j'ai plus peur de me faire entrer dans le cul.
Quelqu'un en voiture qui te suis, qui juge la distance à ta moto en t'observant toi sur le siège, pourrait être confondu. Est-ce tu pourrais ajouter quelque chose sur ton Cyclope pour le rendre plus visible ?
Quelqu'un en voiture qui te suis, qui juge la distance à ta moto en t'observant toi sur le siège, pourrait être confondu. Est-ce tu pourrais ajouter quelque chose sur ton Cyclope pour le rendre plus visible ?[/quote]
Oui, je change les clignotans. Actuellement il y a le feux arrière et 2 petite lumières de chaque coté. Dorénavent mes clignotants servirons aussi de parking et allumerons aussi au moment du freinage.
Je viens à penser que je devrais acheter un modèle usagé en jaune canari. Pas que je raffole de cette couleur et je n'ai pas besoin de flasher. C'est simplement que je pense qu'il n'y a pas d'autres couleurs stock plus flamboyantes pour se faire voir sur la route en touring.