Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Chargeur intelligent
Si je vous demande quel est votre choix de chargeur intelligent pour ma moto ??
S.V.P. Donnez moi vos suggestions et le prix ... :D
Merci.
S.V.P. Donnez moi vos suggestions et le prix ... :D
Merci.
Réponses
Membre CAPM-Escargot #1664
Dans les temps qui courent , je préfère un chargeur automatique plutôt qu'intelligent ??? [smilie=cheerssmilie.gif] car plus je vois des gens avec des ""trucs "" intelligents et plus elles agissent en stupides ??? [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
Le chargeur automatique de 6 ampère et 12 volt que j'utilise quelques heures par mois en rotation sur 5 véhicules , c'est plus rapide en cas d'urgence , tous les magasins "" auto "" ont ces chargeurs .
Bon achat , prudence et plaisir
http://www.tecmate-int.com/french/optimate3+_detail.php
Bon commentaire
Je me posais la même question que toi Grand Voyageur. Mes messages aussi restent jammés dans ma boîte d'envoi. Mais je crois qu'on est OK quand même puisque je t'ai reçu. Je viens tout juste de t'envoyer un autre message.
Et pour revenir au thread, j'aimais mieux jouer safe. Quand j'ai acheté ma moto cet été, ça faisait un bon bout de temps qu'elle n'avait pas roulé. Et elle a manqué de jus sur la 20 le jour de son changement d'adresse [smilie=jawdropsmilie.gif] Elle aura droit à une cure jeunesse et une bonne mise au point cet hiver.
Mois aussi j'en utilise un petit "intelligent":) de chez Canadian-Tire.
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/motomaster-eliminator-intelligent-battery-charger-2a-0111506p.html#.UpYndeIiktE
Ça fait très bien le travail pour passer l'hiver. C'est certain que pour charger une batterie complètement à plat (du genre qu'on se rend compte qu'on n'a pas fermé la clé la veille et qu'on doit partir, zut) ce n'est pas la meilleure chose. Mais pour avoir l'esprit tranquille, au printemps, et pouvoir partir sans crainte avec l'apparition soudaine d'une belle journée, ça fait le travail
Il vient régulièrement en spécial à 30$.
Dans mon cas j'enlève la batterie de la moto, mais c'est surtout pour ne pas avoir de fil qui traîne par terre dans le garage. Et si je dois déplacer la belle, c'est aussi plus facile.
Après 6 ans de loyaux services, j'ai vendu ma Honda VFR acheté neuve et ma batterie était toujours en excellent état. :mrgreen:
Ma conjointe a sa moto depuis 4 ans, la batterie est aussi en excellent état. 8)
Un chargeur 0.5 est a mon avis un peu juste, j'en ai déjà eu un et le trouvais moins performant, contrairement a 2A. qui fait le travail.
pis les mouches din dents!!