Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
La piastre canadienne est en symbiose avec le prix du baril de pétrole. Lui il est rendu à 50 $ US et fait des excursions en bas de ça. Pour un rider qui roule aux USA, qui ne mange pas et dort sur la moto, l'évolution de notre piastre ne l'affecte pas car la dévaluation du $ est compensée par la baisse du prix de l'essence. Celui qui se rend aux States juste pour profiter de la vie, lui il est baisé !
Si vous allez au States et que la baisse du $ canayen ne vous affecte pas, c'est que vous avez bien trop d'argent ! [smilie=2gunssmilie.gif] Vous devriez payer plus d'impôt et de taxes bande de décadents romains ! [smilie=chinesesmilie.gif]
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
C'est quand même une bonne diminution Denis ! 65 cents le litre, ça fait 2,46$ le gallon ? Quand j'étais chez vous il y'a plus de deux mois, ça jouait entre 3,59 à 3,89$ le gallon. C'est une diminution d'au moins 30%. Pendant ce temps, la piastre a baissé de 11%.
Je repars tout de suite pour chez vous !
Je viens de remplir mon truck chez Arco...$2,43 le gallon.
Il doit être présentement autour de 2 $.
Correction : il est à 1,83 $.
Par ailleurs, le prix des chambres d'hôtels aux USA est considéré un indicateur de croissance économique. En termes simples, c'est une des premières choses qui augmentent de prix lorsque l'économie va bien. Surtout dans les endroits touristiques ou les grandes villes.
J'imagine que le truc pour amoindrir l'impact est de peut-être choisir des circuits moins achalandés et en dehors de la haute saison. Ou avoir de la parenté qui vit là-bas ! C'est peut-être un bon moment de les visiter quand le dollar canadien perd des plumes ! [smilie=canadiansmilie.gif]
Pour acheter des bébelles là bas ? C'est définitivement pas le bon moment !
1,24 $ :?
M'enfin, les voyages sont pas sur la glace mais je commence à penser qu'il va être nécessaire d'avoir des partners pour partager le prix des chambres.
Mais d'un autre côté, la force du $ US va peut-être faire en sorte qu'il y'aura moins de touristes aux USA. Ça pourrait impacter le prix des chambres.
À suivre !
La piastre et la température c'est assez pour penser au suicide (juste penser)
La piastre et la température c'est assez pour penser au suicide (juste penser)[/quote]
8) Ben pour t'encourager, ta décision d'un voyage à Terre-Neuve est la bonne. Parce que l'inflation demeure basse, ce qui veut dire que les prix ne seront pas beaucoup plus élevés que l'an dernier. Et le prix de l'essence sera bien moindre, du moins aussitôt que tu vas sortir de la province ! :wink: Tu fais un bon deal !
La piastre et la température c'est assez pour penser au suicide (juste penser)[/quote]
8) Ben pour t'encourager, ta décision d'un voyage à Terre-Neuve est la bonne. Parce que l'inflation demeure basse, ce qui veut dire que les prix ne seront pas beaucoup plus élevés que l'an dernier. Et le prix de l'essence sera bien moindre, du moins aussitôt que tu vas sortir de la province ! :wink: Tu fais un bon deal ![/quote]
Tu m'encourage mais je dois te dire que mon premier projet était de retourner à nouvelle orleans.
Tu m'encourage mais je dois te dire que mon premier projet était de retourner à nouvelle orleans.[/quote]
8) Je peux aussi t'aider là-dessus aussi en envoyant que des comptes rendus négatifs pendant le séjour là-bas ! Comme ça tu vas avoir la tête à TN et complètement oublier la Louisiane ! De toute façon, on est mieux à geler ici qu'à pogner des tempêtes là-bas ! [smilie=chinesesmilie.gif]
Et ça va durer à ce niveau ou au-dessus pour un bout. S'il faut que ça monte, vait passer mes trois semaines de vacances en septembre à Plattsburgh.........en retrant tous les soirs chez moi ! :cry:
Présentement c'est dans le Bible Belt que c'est le moins cher (Tennessee, Alabama, Caroline du Sud, Mississipi) à 2,09-2,15 $ le gallon.
8) Comme ça la tendance est à la baise dans ton coin !!! :shock: Bouges pas, on s'en vient !! :lol: :lol:
Pis je suis pas sûr de la relation que tu fais. Selon mon observation, la relation est directement proportionnelle dans les deux sens !! Si on annonce du froid, les prix augmentent. Et si on annonce du beau temps chaud, les prix augmentent aussi ! :roll: On est baisé des deux bords !!! OOOOUUUUUAAAAARRRRFFFFF !!!! Était facile celle-là !
Je ne serais aucunement surpris que sous peu les prix baissent uniquement durant la nuit ! :wink:
Les prix baissaient d'une dizaine de cents en milieu de soirée. Remontaient de 10¢ au début de l'heure de pointe matinale, pour redescendre en milieu d'avant-midi. Comme de raison, ça augmentait de nouveau pour l'heure de pointe du retour à la maison. Puis ça redescendait en milieu de soirée.
Les prix baissaient d'une dizaine de cents en milieu de soirée. Remontaient de 10¢ au début de l'heure de pointe matinale, pour redescendre en milieu d'avant-midi. Comme de raison, ça augmentait de nouveau pour l'heure de pointe du retour à la maison. Puis ça redescendait en milieu de soirée.[/quote]
Ce que je trouve drôle c'est qu'il n,y a pas collusion ça se fait tout naturellement sans que personne ne se contacte :wink:
«Selon le Conference Board du Canada, le prix du pétrole ne remontera pas au-dessus de 80 $ d’ici 2020».
Si cette prévision s'avère exacte, toute chose étant égale par ailleurs, on n'est pas près de revoir la US$ à des niveaux de l'année dernière et l'autre avant. :cry:
Faites vos comparaisons
http://globex2000.ca/fr/
Suivez le raisonnement : les résultats économiques sont bof alors la piastre en mange un coup et on commence à penser à monter les taux d'intérêt pour la raffermir !
Mais surtout, on anticipe qu'Obama va s'entendre avec l'Iran sur le nucléaire (Israël est en ch...d'ailleurs) et les embargos sur le pétrole iranien vont être levés. Ce qui veut dire plus d'offre sur le marché et maintien du prix du baril très bas ou encore une baisse. Par conséquent, mauvaise augure pour le CDN $ !
Ça va être bon pour le tourisme mais moins pour nous si on voyage au Québec parce que les prix des hôtels et motels vont augmenter ! Quant au prix de toutes nos bébelles pour la moto....ben :roll: à cause de la perte de valeur du CDN $ ! Des achats en Europe par contre pourraient être favorables !
Ben non il descend encore $1,24 ce matin