Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Le pétrole a baissé puis remonté et les nouvelles américaines à l'effet que l'économie est pas aussi forte que prévue font en sorte que le CDN $ remonte !
Alors les prévisions des économistes tiennent pas la route ces temps-ci ! On va les envoyer en vacances avec les météorologues !
En attendant, on va prendre ce qui se passe !
Ouais ben on retourne au début des années 2000 ! J'ai encore deux mois avant le gros trip alors ça peut changer. Et pis je suis tout seul et je me coûte moins cher lorsque je suis tout seul (pas de motel sur le bord de la mer ni de restaurant le soir).
Par contre, je me promet le steak au Big Texan Ranch sur la 66 au retour ! Il faut tout de même respecter les traditions ! Et la tarte aux pommes à Julian !
Je vais baptiser ce trip : le "voyage diète" !
http://www.motodirect.net/radio/episode ... u-de-frais
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Décidément, j'ai adopté plein de "bonnes" habitudes depuis la première fois que je l'ai entendu ! :lol:
Mais avec les expériences depuis, je viens de "flasher" sur quelque chose :
Quand je suis solo, j'ai tendance à rouler plus tard, à éviter les attractions et les longs repas du midi. Il m'arrive souvent en roulant en juin de rentrer à la brûnante et de ne pas avoir assez de temps pour aller au restaurant avant la fermeture. Donc douche, épicerie, bouffe dans la chambre, retours des messages, compte rendu aux poursuivants, revision de la route le lendemain et dodo.
Si je roule en septembre - octobre, le soleil tombe à 18:00 hres et je dois m'arrêter. Donc plus de temps pour aller dans un restaurant, me baigner dans la piscine du motel ou sortir pour magasiner, visiter ou aller au cinéma. Donc plus cher en resto, en beau motel pour la piscine et le reste.
Par conséquent, si je veux faire cheap, je suis mieux de voyager en juin ! :wink:
:lol: :lol: J'entend déjà la réplique de Bigbiker !
8) Tu t'arrêtes toujours à 16:00 hres toi ...hein ? Ça doit te coûter plus cher !!! :lol:
P.S : Bon mon gars a dépassé le délai pour payer ses cours au Cegep cet automne alors il n'est pas inscrit ! :? :x S'il ne rétablit pas la situation, il va devoir prendre l'autre session. Si c'est le cas, je lui ai promis une ride alors ça pourrait être la prochaine. Ça va être plus cher et pis je vais être obligé de démolir mon trajet et en faire un autre ! :roll: Asta la vista baby !
Ouch, ayoye ! J'ai réservé ma place pour un ti Vancouver-San Diego il y'a deux mois !!! Va falloir prendre des mesures d'économie !
Manger du beurre de peanut pendant deux semaines, coucher devant Wal Mart ou à la Salvation Army, descendre toutes les côtes sur le neutre ! Faire le voyage en contournant la Californie et passer par le Mexique pour arriver à San Diego !
Il faut plutôt que tu jettes ton dévolu sur l'économie mondiale qui au ralenti et qui ne consomme pas, le surplus de réserve mais surtout à nos bons amis de l'OPEP qui maintiennent le prix du baril très bas pour faire des doigts d'honneur à la production américaine de gaz de schiste.
Là ça commence à mettre le trip de l'été prochain en péril !
Le transport a un prix fixe en CDN de même que les avions en réservant maintenant. Ce qui commence à être inquiétant, c'est le prix de tout le reste en période d'affluence si le $ CDN ne cesse de planter !
C'est encore dans 6 mois et le fond du baril va être atteint un m'ment d'nez, Et là, il faudrait que ça soit comme.........tout de suite !
Bien épineux de décider si on part ou non aux USA l'été prochain dans ce genre de situation !
Un que ça peut soulager est notre DLC national !
Vais plutôt penser à celle de 4-5 jours à faire en mai avec mes potes de l'an passé. Et pis un ou deux weekends allongés avec la douce !
La piastre CDN$ en deux semaines a swingé de 1,39 à presque 1,50, pour revenir à 1,34 et remonter ensuite à 1,40 où elle est présentement.
Si tout ceci vous donne mal au cœur, ben restez au Canada pour les vacances cette année. Pis restez sur le chien ! Pour les autres, comme moi et peut-être Bigbiker, dites vous que les fluctuations du CDN$ n’ont aucune répercussion sur le prix de l’essence dans le fond de votre poche si vous roulez aux USA. Si vous roulez au Canada, oh que oui ! Pour les motels, ben voyager hors saison est la meilleure solution pour payer moins cher. Et les restos ? Votre trip aux USA cette année sera sans doute le meilleur moment pour vous mettre à la diète !
Ton meilleur truc serait sans doute de faire tes retraits quand le prix de l'essence augmente chez vous ! HA ! HA ! HA ! Et je suis sérieux !
T'as un billot enroulé serré avec un élastique sous ton oreiller depuis deux semaines ? $-)