La musique des bikers

March 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut :)

Après une conversation avec Charlot je me suis rendu compte qu'on trippait sur le même genre de musique c'est à dire Def Leppard, Bon Jovi, l'incontournable AC/DC et quelques autres,,,, Je me demandais et j,étais curieuse de voir vous autres c'est quoi vos styles de musique.. et quel monture conduisez-vous... sa serait le fun de voir les différence..

Alors moi j'ai un type de moto sport-touring et je trip sur le Bon Jovi, AC/DC, Def Leppard... Et vous ???
«13

Réponses

• Moi j'ai un Goldwing et j'aime ecouter Chopin, Mozart, Beethoven. :D :D :D
    Face a part, j'ecoute n'importe de quoi, mais j'essai de pas trop ecouter du classique en roulant, je viens trop relaxe, donc ca prend de quoi qui bouge plus, ZZ Top, Aerosmith, Rolling Stones, musique style big band des annees 50. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Ok, question nounoune de novice : est-ce que vous écoutez de la musique en roulant??? Avec quoi?? Pour l'instant, ma seule "musique" est celle que JE fredonne - faussement d'ailleurs (alors le niveau est très, heu..., style chansons de Noël ou chansonnettes de supermarché :oops: )
    image

Mais si j'avais un système de son sur ma moto, j'écouterais comme Mr Biker, les Rollingstones, Eagles, rock des années 1980 ou... big band des années 50 (génial sur les routes désertiques style canyons dans l'ouest américain :D ). J'aime aussi le reggae, la musique latine (qui bouge) mais pas tellement le blues et le jazz ni le très hard rock. Ni le style "Les 3 accords", cà je ne suis vraiment pas capable... Et, à la maison, j'aime bien les vieux chanteurs français (Brel, Brassens, Aznavour...).
    image
  • Alors là, si on peut écouter de la musique sur sa moto, je serai au Paradis.....

Moi je trippe sur le hip hop, R&B, techno temps en temps... tout ce qui se danse finalement, pas le choix c'est mon deuxième métier! (haha j'en entends déjà se dire... coudon elle danse tu??? OUI mais pas comme vous pensez voyons voyons.... :lol: )

Par contre certains dimanches de pluie, pendant que je fais tranquillement un casse-tête (ben quoi, faut se détendre...) j'aime bien me pousser un petit Sting, ou The Police, ou REM, ou encore Supertramp.... et pour faire chialer les hommes de la maison, je mets le Best of... ABBA!! hihhiihi QUOI C'EST TRÈS TRÈS BON. :twisted: chacun ses goûts :wink: tellement qu'ils ont fait un remix techno de "Gimme gimme" très réussi d'ailleurs! :)

En fait j'écoute à peu près tout (y compris Les trois accords hihi camelia, juste pour toi: saskatchewaaaaaaaaaaaaannnnnnn tu m'as pris ma feeeeeeeeeeeeeeemme!!) sauf du gros métal....

Voilà pour terminer, je vous chante une toune de mon répertoire:

Love is like a bomb baby come on get it on....
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • bien moi le genre de misique que j,aime , honnetement je connais pas les titre , mais j,aime style rock ,disco , tout ce qui est entrainant et meme relaxant selon les circonstance , mais pas de célineeee , et de quebecois pas capableee a part quelque exception , surtout pas star académie puuuuuuu capableeeeeeeee je capoteeeeeee
  • Yes , Jethro tull , Genesis , Pink Floyd, Led Zep , Gentle Giant , ELP ......

Voyez le genre :wink:

prof
  • Sur les touring on retrouve un radio AM.FM généralement jumelé à un lecteur de cassettes. en optionon peu installer un lecteur de CD. Sur le marché il est possible de se procurer un radio de moto je ne connaît pas les fournisseurs mais je crois que motovan en a.
  • Ta juste besoin d'un mp3 et tu a toute la musique que tu veut .
    image
    image

Enjoy the ride
  • Effectivement... plusieurs installent des écouteurs dans leur casque et connectent ensuite le "casque-écoute" sur leur mp3 bien au chaud dans la veste.

Je regarde présentement pour installer un ampli de taille réduite sur ma Célestine; cela me permettrait d'y connecter mon "Palm Zire71", en mode mp3 pour enquiquiner les autres sur les feux rouges. C'est toujours important d'être bien équipé: ici, à Blue Earth, il y a deux de ces feux rouges.

8)

En moto, une chanson qui me revient souvent à l'esprit est un succès de l'éphémère groupe "America": "A horse with no name". J'aime bien aussi plusieurs chanson de John Mellencamp (?), dont "Small Town", "Pink House" et quelques autres.

Un film à voir, en ces jours pluvieux, pour ceux qui aiment la route, c'est "A Truth Story", maladroitement traduit en français parisien par "Une histoire vraie". Les images de ce film montrant la route qui défile, les décors qui se suivent et les gens rencontrés, les uns après les autres, rendent ce film incroyablement vrai pour tous ceux qui ont fait de la route au long cours.

Et ne soyez pas étonné: le héros s'appelle "Truth", d'où le titre original et le véhicule qui fait ce voyage de près de 1000 kms est un "John Deere", un des meilleurs tracteurs à gazon sur le marché.

8)

Ce film est incroyablement... sublime.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ben moi j'écoute de tous ou presque!!!! Tout dépend de l'inspiration du moment. Tout dépend avec qui je suis aussi. avec mon vieux c'est des bonnes tounes des années 80 puis avec les p'tits pets au travail, c'est du Hip hop, 3 accords, CowBoy fringants.... Mais quoi de mieux que du bon vieux ac/dc, Bon jovi, U2, Motley crue...
  • Salut ! [smilie=action-smiley-066]

Comme le disait Mélanie28, nos goût musicaux sont sensiblement les mêmes. AC\DC, Def Leppard (je viens de me procurer le dernier d'ailleurs, superrrrrrr bon)Queen, Scorpion que j'affectionne particulièrement, Supertramp, Yes etc. En fait se sont des groupes qui durent et durent depuis quelques décennies et qui me ramènent des souvenirs pas mal plaisants :D . Mon chum a sensiblement les mêmes goûts musicaux en y ajoutant (comme MrBiker) ZZTop. Et comme si les goût musicaux se transmettaient, le groupe préféré de fiston est AC\DC, toutefois, il ne peut s'endormir sans la voix douce et rassurante de Enya. :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • j'aime bien a l'occasion ecoute de la musique en roulant , dans ces cas la c'est de la musique des annees 80 et 90 ... du pop , du dance et meme du rock .... ca peut passer de Culture Club a Creed avec un peu d'Eric Lapointe et meme Shania Twain ( :shock: haaa Shaniaaaaaaa) . je vais peut etre installer des ecouteurs dans mon casque pour m'en servir quand ca me tente , parce qu'avec mes ecouteurs de walkman ca devient un peu inconfortable a la longue
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Tiens Charlot, moi aussi Enya a été longtemps la berceuse de mes enfants. Ils s'en souviennent d'ailleurs :wink:
    image
  • J'aime trop la musique pour pouvoir m'abstenir sur cette question-là ! :P

J'ai pas de musique sur ma moto. Je chanterais bien en roulant, mais je serais obligé de le faire en serrant les dents (j'ai pas de full face et j'aime pas le gout des mouches :wink: )

Donc en auto :
    Van Halen (surtout le premier), David Lee Roth, Guns 'n Roses, AC/DC, et un peu de ce cher Ozzy.

Dans mes moments tranquilles ou quand je veux chanter en faisant quelque chose : McCartney, Beatles, Queen

Stiiv
  • Stiiv" said:
    J'aime trop la musique pour pouvoir m'abstenir sur cette question-là ! :P
    Surtout que tu es dans le SPM aahahahhaa Mais tu as un très bon goût musical !! :)
  • Bien oui Camélia ! Mon fils a 10 ans et à chaque soir il me demande encore d'écouter Enya :roll: . Le plus drôle c'est qu'il doit connaître à peu près juste les deux ou trois premières tounes car c'est pas long qu'il vient les yeux dans la graisse de bines et s'endort comme un ti bébé :D :D. Y sont-tu fins quand ils dorment :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot si tu veut le réveillé mets du Célineeee , ouff :wink:
  • Hihi, moi du Enya, j'en ai écouté aussi (genre : Sail awy, only time, Ebudae) :shock:

C'est pas parce que j'aime bien le Heavy, que j'écoute rien d'autre (à preuve McCartney ).

Me semble qu'il y avait une toune d'Enya à la fin du film "Horizons lointains" avec Tom Cruise et Nicole Kidman. Très bon film en passant (histoire d'amour. Donc amateurs de Rocky, kick boxing et autres, s'abstenir... sauf à la St-Valentin... pour faire plaisir à votre douce). Je vous le recommande. Y'a pas de moto mais on voit les ancêtres des motos, i.e. des chevaux (ouf j'ai failli être complètement hors sujet :lol: ).

J'étais dans le forum S.P.M. ? J'avoue que je ne m'en étais pas rendu compte. J'avais cliquer sur le lien à la page d'accueil de Motodirect. Quand j'ai lu le sujet, j'ai pas pu résister. Comme quoi la musique rejoint tout le monde... tout comme la moto (ouf je garde encore le sujet sur la moto - pas évident hihihi).

Bon, il est minuit moins 15, c'rst le temps d'aller faire dodo pour moi, Je suis fatigué et j'écris des naiaiseries...

Stiiv
  • hahahahah entk tu as ta place dans le SPM avec une conversation pareil on te garde !! hahaahhaha
  • ben moi , je passe du classique au jazz, j'aime bien aussi le rock, de steppenwolf( born to be wild) van halen etc... mais , le hip hop, techno et disco c'est trop me demander :oops:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ProfGazon" said:
    Yes , Jethro tull , Genesis , Pink Floyd, Led Zep , Gentle Giant , ELP ......

Voyez le genre :wink:

prof
    Ouin je pense qu'on devrait rouler ensemble, quitte à avoir un fil entre les 2 motos....

Vous allez peut-être trouver ça drôle, mais sur mon Elite 250, j'ai un radio Kenwood AM/FM...(vive eBay) C'était une option en 1986.............
  • Pour ajouter mon grain de sel...

Au bureau, je fais un trip depuis quelques temps sur Carla Bruni (très belle femme...) mais aussi sur Anggun (chanteuse Française d'origine indienne). J'écoute aussi (dans le désordre) Les Beatles, John Lennon, Queen, Mylène Farmer, Bob Dylan, Joe Cocker, Diana Krall, Vonda Shepard (série "Ally McBeal") et certains chanteurs français ou européens (Jacques Brel, LeForestier, Moustaki, Cabrel, etc ...) et j'en oublie ...

En voiture, j'écoute de moins en moins de musique ou de radio.
    Et en moto, j'écoute la musique dans ma tête et le bruit du vent dans mon casque... :wink:
    Sérieusement, je n'écoute rien pour l'instant mais je ne suis pas sûr que ça me tenterait... Certaines musiques risqueraient de me déconcentrer, certaines autres me pousseraient à vérifier les spécifications techniques de ma moto (comme dirait un collègue de travail qui a eu quelques petits démélés avec des personnes qui ne trouvaient pas que la route était un bon endroit pour tester sa moto! :wink: )
    Une moto sur la route, c'est une automobile de moins dans les embouteillages...
  • mUSIQUE? MUSIQUE? Même si je suis en salle SPM je dois donner mon opinion.......

Y a vraiment pas beaucoup de Québecois dans vos musiques préférées! Même en faisant abstraction de sa beauté, Marie-chantal Toupin me touche beaucoup par les paroles de ses chansons. Les trois accords me font sourire et Martin Deschamps me remonte le moral. Un beau grand slow d'Éric Lapointe vouis aimez pas? et il y en a plein d'autres comme ca!

Allez . bonne journée à tous ...et toutes!
    Rouler pour le plaisir et la détente !
  • J'adoreeeeeeeeeeeee Marie-Chantal Toupin effectivement :)

J'ai eu aussi une grande passe d'Éric Lapointe... Et je me tappe Sashkatchewwwwaaaaannnnnnnnnnnnnn tu m'as pritttttttt ma feemmmmmeeeeeeeeeeeee tous les jours puisque mon fiston de 3 ans la chante à journée longue et quand papa se met de la partie oufff l'enfer au secourrrrrrssss :)
  • Chanceuse toi mel d'écouter du trois accord cahnter pas un petit de 4 ans... LOL

Pour ma part, j'adore le rockabilly comme Brian Setzer (les Straight Cats)!!! un jour j'aurai mon band de rockabill et je jouerai dans les bike show (des intéresséEs? moi je chante et vis à Montréal)

Je dois admettre que les band rock style AC/DC, Kiss, Black Sabath sont vraiment trop excellents.

Renaud (le francais) est aussi très bon... un vrai rocker français. Trop génial!!!
    Rock on!
  • :shock: :shock:
    OUAINNNNNN
    ben y en a pour tous les gout a ce que je voie ici........mais pas du mien
    snifffffffffffffff
    Moi je capote sur le BLUES,,J en mange et quand je travaille le volume est ............comme ben haut
    Connaisez- vous nos bon blues man québecois
    Steve Hill
    Jimie James(le meuilleure)
    Steve Ray vaughn (texan)
    etc......
    ca c est de la musique qui te fais vivre(comme le bike)
    mais comme bien d autresss,je suis des années 70 a 80 donc j adore pink floyd,genesis,santana etc...
  • Comme San-A est trop timide (ou pas assez courageux :D ) pour affronter les SPM, je vais répondre pour lui pour que tu te sentes moins seul, Guy : il trippe sur Steve Ray Vaughn, c'est rare que je ne doive pas subir quelques tounes chaque jour quand ce n'est pas le DVD de son concert qu'il passe et repasse à la télé (entre deux vidéos de GP :shock: ).
    image
  • May 2005 modifié
    GUY CHEVRIER" said:
    :shock: :shock:
    OUAINNNNNN
    ben y en a pour tous les gout a ce que je voie ici........mais pas du mien
    snifffffffffffffff
    Moi je capote sur le BLUES,,J en mange et quand je travaille le volume est ............comme ben haut
    Connaisez- vous nos bon blues man québecois
    Steve Hill
    Jimie James(le meuilleure)
    Steve Ray vaughn (texan)
    etc......
    ca c est de la musique qui te fais vivre(comme le bike)
    mais comme bien d autresss,je suis des années 70 a 80 donc j adore pink floyd,genesis,santana etc...
    En plein mon style. 70s et 80s rock.

Stevie Ray Vaughn
    BB King
    Albert King
    Buddy Guy
    AC/DC
    ZZ top
    Pink Floyd
    Van Halen
    Led Zeppelin
    Rolling Stones
    Et plus encore. J'pourrais en énumérer assez pour remplis 10 pages.
  • 8) 8) 8)
    Tu connais ca Mon DESSOTO
    Parle moi de ca.......................
  • ouaip!! ca entre dans mes cordes en masse :D
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Moi je suis plus du genre chansonnier québequois ou chansons a paroles mais a 99.% de langue française.
    Aut'chose
    offenback
    Dan bigras
    Garou
    Gerry Boulet
    Lautence Jalbert
    Les cawboys fringants
    Marie Chantal
    Mes Aieux
    Plume
    Les trois accords
    etc... :)