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Réponses
si tu roule souvent aux états, la ou la limite de vitesse se situe a 75 m/h voir meme 85 m/h est-ce que tu respecte le 64 m/h du Quebec ou tu prend une chance d'etre a la charge des contribuables a cause d'exces inconcevables ici au quebec?[/quote]
8) Ron, crasher en moto et te blesser à la tête parce que t'avais pas de casque est une erreur même si c'est permis par la loi. Une loi ça vient avec des droits mais aussi des obligations. Les gens pour la plupart connaissent leurs droits mais font fi de leurs obligations. une des cause de ça est le no fault.[/quote]
je comprend ton point de vue , mais a mon sens ce n'est pas plus une erreur que l'exemple de limite de vitesse que je t'ai donné precedemment ( et où je ne sais toujours pas si pour toi, où la limite de 75 m/h est appliquée, tu suis la limitation du quebec) . les deux suivent la loi de l'endroit ou tu te trouves et les deux sont differente du quebec. la seule difference c'est qu'il y a apparemment ici une fixation sur le port du casque. tu dis que la loi vient avec des droits et des obligations , je suis effectivement en accord avec ca et je ne vois pas où il y a manque dans les obligations ici!
pis les mouches din dents!!
8) Salut Ron,
D'abord je suis très curieux de connaître du forum la réponse à cette question : si le port du casque devenait obligatoire en Floride (ou ailleurs où le port n'est pas obligatoire), est ce que vous vous empêcheriez de faire de la moto là-bas ?
Je pense que mon propos est clair. J'ai mon opinion là-dessus qui va à l'encontre de celle de bien du monde mais c'est correct. Quant à ma fixation sur la casque, ben c'est parce que j'ai lu des choses sur les accidents de moto qui m'ont littéralement sidéré.
En voici un notamment que j'ai trouvé récemment, publié par un organisme fédéral du gvt américain. Malheureusement en anglais mais vraiment saisissant sur les impacts de l'absence de port de casque dans les accidents de motos. Si vraiment vous n'êtes pas influencé par les infos là-dedans, ben je ne suis pas vraiment sur la même planète.
http://www.cdc.gov/Motorvehiclesafety/p ... rief-a.pdf
Je vais continuer à rouler avec ou sans casque , par contre j'ai vu des casques se faire accrocher au dossier après avoir traversé la frontière du New-Hampshire !!! 1/2 km m'a suffit à remettre le casque ??. Et la moitié du groupe à gardé le casque .
Ce n'est pas une obligation de tomber à chaque promenade ?? Donc avec ou sans casque on revient avec le sourire s'il n'y a pas de chute !!,!
Byebye prudence et plaisir
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pis les mouches din dents!!
http://www.americanmotorcyclist.com/Rig ... -Laws.aspx
C'est un outil intéressant pour ceux qui voyagent régulièrement aux USA :)
AArrffff était trop facile, scusez-moi !
pis les mouches din dents!!
Pour ta question, pour t'assurer des règles en vigueur à l'extérieur du Québec il te faudrait probablement écrire à chacune des juridictions responsable de la sécurité routière ou des transports.
Ici, le CSR ne dit rien à ce sujet. Toutefois il fait référence aux écouteurs dans les oreilles qui sont interdits: Est-ce que ces bouchons empêchent de capter les bruits de la circulation??? Je n'ai jamais porté cet équipement alors il m'est impossible de répondre :?: :mrgreen:
Etk on peut définitivement dire que ce ne sont pas des écouteurs sur les oreilles
Enfin, je crois qu'il y a aussi le gros bon sens quand les lois et règlements ne sont pas précis. Il faudrait aller lire les débats parlementaires pour savoir s'il a été question de bouchons lors de l'adoption de cet article en 1986 :wink: Comme tu peux voir, c'est pas une loi qui s'ajuste rapidement aux technologies :|
T'sé le père Binos... :lol:
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Ça diminue d'un certain pourcentage l'ouie, mais pas pour empêcher de bien entendre, et on a toujours la vue, et on sait tous qu'il faut s'en servir à 110% à moto.
Avec plus de 100db le son du vent, il n'y a pas une cliss de loi qui m'empêcherait d'en porter, le GVT ne me redonnera pas l'ouie quand je serai sourd, donc c'est pas négociable pour moi.
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T'sé le père Binos... :lol:[/quote]
Un petit détail Yvon: je dis un ou l'autre :mrgreen:
Mais entre toi et moi, tous les motocyclistes sont très bien vêtus tôt au printemps et tard à l'automne, que ce soit en harley, custom, standard ou sportive. Donc tous ont les vêtements appropriés selon la saison et pour le reste il faut des campagnes de sensibilisation et des conseils des frères et sœurs bikers afin que tous soient sensibilisés au fait que si on paient aussi cher, c'est en partie que nous en sommes responsables.
Lors des audiences publiques il a été clairement énoncés par les autres groupes d'usagers de la route qu'ils n'ont pas l'intention de payer pour les motocyclistes afin que ça nous coûte moins cher donc on sait quoi faire! Mieux se protéger et conduire les yeux tout le tour de la tête afin d'éviter des accidents et des coûts exhorbitants de soins et d'indemnités :wink:
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Aux USA en 2008, il y'a eu au-dessus plus de 5000 morts en accident moto. 41 % des conducteurs sans casque de ce nombre sont morts et 51 % des passagers. Et on ne compte pas dans ce nombre ceux qui ont survécu mais qui sont paraplégiques parce qu'ils ne portaient pas de casques.
j'en reviens a mon exemple de suivre les limites américaines, qui sont a des endroits TRES differente d'ici, ca aussi qu'on le veuille ou pas augmente le risque d'accident avec blessures grave! mais ca c'est moin bien d'en parler parce que ca déplait a plus de gens.. :roll:
pis les mouches din dents!!
1- On ne peut comparer les autoroutes avec celles du Québec tant au point de vue qualité du revêtement et de la façon dont elles sont construites.
2-Le code de la route est aussi différent.
3-La mentalité est aussi différente. A titre d'exemple, si un individu roule sur la ligne de gauche à 60 mph et que quelqu'un arrive en arrière à 80 mph, il ne le collera pas, ne lui fera pas de "finger" mais le dépassera tout simplement par la droite ce qui est permis ici.
Au abords des villes il y a des feux pour entrer sur l'autoroute et il n'y a pas de "ceder le passage",donc si tu as le vert, tu clanches pour rouler à la même vitesse que les autres même si tu es dans la rampe, c'est assez rare de voir des "hésiteux" et les gens ne roulent pratiquement jamais sur la premiere ligne près des entrées et sorties d'autoroutes.
Si un policier te fais signe d'arrêter et que tu décides d'essayer de te pousser, n'oublies pas que les balles de revolver sont plus vite que n'importe quoi, ils ont la gachette facile. Donc tout le monde roule vite et bien et tout le monde est content
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
1- On ne peut comparer les autoroutes avec celles du Québec tant au point de vue qualité du revêtement et de la façon dont elles sont construites.
2-Le code de la route est aussi différent.
3-La mentalité est aussi différente. A titre d'exemple, si un individu roule sur la ligne de gauche à 60 mph et que quelqu'un arrive en arrière à 80 mph, il ne le collera pas, ne lui fera pas de "finger" mais le dépassera tout simplement par la droite ce qui est permis ici.
Au abords des villes il y a des feux pour entrer sur l'autoroute et il n'y a pas de "ceder le passage",donc si tu as le vert, tu clanches pour rouler à la même vitesse que les autres même si tu es dans la rampe, c'est assez rare de voir des "hésiteux" et les gens ne roulent pratiquement jamais sur la premiere ligne près des entrées et sorties d'autoroutes.
Si un policier te fais signe d'arrêter et que tu décides d'essayer de te pousser, n'oublies pas que les balles de revolver sont plus vite que n'importe quoi, ils ont la gachette facile. Donc tout le monde roule vite et bien et tout le monde est content[/quote]
Au Québec t'a pas pire qu'ici en fait de conducteurs cons au mille carré.
Pour la vitesse, j'ai toujours trouver les limites de vitesses trop basse, peu importe ou c'est.
Des limites de vitesses, en zone urbaine ok, mais sur autoroute ça devrait être un max de 160 kmh, pas un stupide 100kmh ou tout le monde ne sont pas concentrés sur leur conduite.
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ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Ce sont les mêmes règles qui se véhiculent ici au Québec et au Canada en matière de sécurité des motocyclistes. Quant au port du casque protecteur, ici nous ne connaissons pas le problème qu'ils peuvent avoir aux États-Unis avec toutes leurs règles différentes.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_rou ... /index.php
Il y a 12 ans j'apportais ma moto en Floride pour la première fois.
Désirant être en règle avec mes assurances facultatives je les ai contactés pour connaitre leur position face au port du Helmet.
Voici en gros la réponse que j'ai eu.
Lorsque nous soumissionnons pour une assurance voyage facultative nous prenons considération que vous agirez comme la loi vous oblige a le faire sur le véhicule que vous possédez et qui est licencé au Québec.
Si vous êtes blessé a l’étranger et qu'il est prouvé que vous n'avez pas pris toutes les dispositions
de sécurité obligatoires relies a votre permis de conduire Québecois il est fort probable que notre couverture médicale sera remise en question.....
La compensation monétaire de la SAAQ c'est des pinots 281.00 par jour qu'on m'a dit, mais aux USA l'ambulance seulement ça peu dépasser 5.000.00 et a l’hôpital c'est 3 a 4.000.00 par jour facilement et ça c'est avant tous traitements.
Et finalement il n'y a pas de façon de fourrer le système parce que les policiers ici en Floride spécifient toujours sur le rapport d'accident WAS NOT WEARING A HELMET ou was wearing a helmet.
Ma compagnie d'assurance est la MEDGUARD depuis toujours.
J'oubliais, si vous avez une accident avec blessures graves souvenez vous toujours que c'est votre compagnon de voyage qui aura la responsabilité de vous garder vivant en bouchant les trous pour vous empêcher de vous saigner a blanc, ça c'est pas drôle, ça peu même mettre fin a sa carrière de motocycliste.
Donc conclusion si vous ne respectez pas votre propre vie SVP faites le pour votre partner, si vous l'aimez.......Portez donc un Helmet, c'est bien plus futé.....
Sans rancune
Salut
Il y a 12 ans j'apportais ma moto en Floride pour la première fois.
Désirant être en règle avec mes assurances facultatives je les ai contactés pour connaitre leur position face au port du Helmet.
Voici en gros la réponse que j'ai eu.
{Lorsque nous soumissionnons pour une assurance voyage facultative nous prenons considération que vous agirez comme la loi vous oblige a le faire sur le véhicule que vous possédez et qui est licencé au Québec.
Si vous êtes blessé a l’étranger et qu'il est prouvé que vous n'avez pas pris toutes les dispositions
de sécurité obligatoires relies a votre permis de conduire Québecois il est fort probable que notre couverture médicale sera remise en question.....}
La compensation monétaire de la SAAQ c'est des pinots 281.00 par jour qu'on m'a dit, mais aux USA l'ambulance seulement ça peu dépasser 5.000.00 et a l’hôpital c'est 3 a 4.000.00 par jour facilement et ça c'est avant tous traitements.
Et finalement il n'y a pas de façon de fourrer le système parce que les policiers ici en Floride spécifient toujours sur le rapport d'accident WAS NOT WEARING A HELMET ou was wearing a helmet.
Ma compagnie d'assurance est la MEDGUARD depuis toujours.
J'oubliais, si vous avez une accident avec blessures graves souvenez vous toujours que c'est votre compagnon de voyage qui aura la responsabilité de vous garder vivant en bouchant les trous pour vous empêcher de vous saigner a blanc, ça c'est pas drôle, ça peu même mettre fin a sa carrière de motocycliste.
Donc conclusion si vous ne respectez pas votre propre vie SVP faites le pour votre partner de voyage, si vous l'aimez.... Portez donc un helmet c'est bien plus futé...
Sans rancune [smilie=cheerssmilie.gif]
Salut
que cela paraisse sur le rapport de police que tu porte ou pas ton ( helmet) n'a aucune incidence parce que de 1 tu suis la loi de l'endroit de 2 la saaq te couvre sans égard a la faute.
voila.
sans rancune! :mrgreen:
pis les mouches din dents!!
Rien n'est gratissss...
Sans rancune... :mrgreen:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
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pis les mouches din dents!!
Mon homme RON t'as aucune idée de ce que tu parles, ça fait 17 années que je viens en Floride a toutes les hiver et des histoires d'horreur suite a des accidents j'en aurais plein a te raconter mais tu veux pas les connaitre.
Ton régime d'accident RAMQ ou si tu aimes mieux la RAAQ ici c'est de la merde, ça paye même pas pour le papier a torcher dans une hôpital AMERICANOS.
Mais j'assume que tu préfères te fermer les yeux, ça coute moins cher d'assurance voyage.
Et pour te rapatrier en avion Médical ça coute 28.000.00 feuillards, pas remboursable par la régie.
Les couts de l'avion Médical est payée si l'accident survient au Québec SEULEMENT.
Bon voyage
Mon homme RON t'as aucune idée de ce que tu parles, ça fait 17 années que je viens en Floride a toutes les hiver et des histoires d'horreur suite a des accidents j'en aurais plein a te raconter mais tu veux pas les connaitre.
Ton régime d'accident RAMQ ou si tu aimes mieux la RAAQ ici c'est de la merde, ça paye même pas pour le papier a torcher dans une hôpital AMERICANOS.
Mais j'assume que tu préfères te fermer les yeux, ça coute moins cher d'assurance voyage.
Et pour te rapatrier en avion Médical ça coute 28.000.00 feuillards, pas remboursable par la régie.
Les couts de l'avion Médical est payée si l'accident survient au Québec SEULEMENT.
Bon voyage[/quote]
Premier message: J'ignore si t'as lu les premières pages du thread mais à tout hasard je copie 2 réponses que j'y ai posté et qui font références aux assurances privées, à l'assurance automobile et sa loi et règlements concernant certains frais remboursables:
Deuxième message: Évidemment il faut s'informer avant le départ et surtout prendre une bonne assurance sinon tu reviens le c....... sur la paille :cry:
Assurance automobile
Saviez-vous que le régime public d'assurance automobile du Québec vous assure contre les risques liés à l'usage de la route?
Vous êtes couvert en cas de blessures ou de décès dus à un accident impliquant un véhicule :
que vous soyez responsable ou non;
que l'accident survienne au Québec ou ailleurs dans le monde;
que vous soyez conducteur, passager, piéton, cycliste, cyclomotoriste ou motocycliste.
Toutefois, si vous êtes déclaré responsable d'un accident survenu à l'extérieur du Québec, vous pourriez être poursuivi devant les tribunaux locaux pour les dommages matériels et corporels causés à autrui. Dans ce cas, c'est votre assurance de responsabilité, obligatoire pour circuler au Canada et aux États-Unis, qui couvrira ces frais. Il est donc important de vérifier auprès de votre assureur privé si votre assurance est assez élevée pour couvrir ces différents dommages. Pour des vacances en toute tranquillité d'esprit, consultez le dépliant Partir en toute assurance avant votre départ.
pis les mouches din dents!!