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Conseil pour chaine et sprocket.
Salut a tous,
Apres 33 années avec deux motos avec des "driven shaft" maintenant je suis rendu avec une moto
avec une chaine, J'aimerais savoir comment vous procédez pour gérer l'usure de la chaine et des sprockets? combien de millage font t'ils? est-ce que vous changer tout en mème temps? ou juste le
sprocket avant etc.... comment vous determiner qu'ils faut les changées? Quelle genre ou qualité de chaine et sprockets vous conseillez a acheter?
Merci de vos réponsent.
Apres 33 années avec deux motos avec des "driven shaft" maintenant je suis rendu avec une moto
avec une chaine, J'aimerais savoir comment vous procédez pour gérer l'usure de la chaine et des sprockets? combien de millage font t'ils? est-ce que vous changer tout en mème temps? ou juste le
sprocket avant etc.... comment vous determiner qu'ils faut les changées? Quelle genre ou qualité de chaine et sprockets vous conseillez a acheter?
Merci de vos réponsent.
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Il y a un '"" truc "" qui met une goutte d'huile à intervalle et qui fait durer la vie de ta chaîne trois plus longtemps ??
Bonne chance dans tes recherches
J'ai fais 45000km avec mon 2007 avec la même chaine (Condition plus que raisonnable lorsque je l'ai changé avant de vendre la moto). J'avais placé un huileur de chaine ''Cameleon''. la première année ou j'ai eu la moto. Aucun entretien et très propre.
Je l'ai transféré sur mon 2010 que j'ai vendu a 25000 km avec une chaine en excellente condition.
Le Cameleon est vendu chez ADM et c'est surprenant le peu d'huile nécessaire pour huiler une chaine. J'ai fais près de 70000 km avec la petite bouteille qui vient avec et il en restait encore lorsque j'ai vendu la moto.
Ne te casse pas la tête avec une chaine, ce n'est pas un problème.
moi je préfere la vieille méthode soie graissé régulièrement a tous les 500km et plus si tu pogne la pluie et l hiver,,tu la lave avec une brosse spécial et du kérosene.
moi je suis un frotteux et je m assume.
[smilie=cheerssmilie.gif]
Guy tu as raison , la roue de moto était un "" tantinet "" pleine d'huile avec poussière , mais comme la moto est noire avec une roue noire d'huile ?? donc il n'y a pas de différence ?? Ça ne paraît presque pas à l'œil de profane !!,!
Byebye plaisir et prudence
J'ai fais 45000km avec mon 2007 avec la même chaine (Condition plus que raisonnable lorsque je l'ai changé avant de vendre la moto). J'avais placé un huileur de chaine ''Cameleon''. la première année ou j'ai eu la moto. Aucun entretien et très propre.
Je l'ai transféré sur mon 2010 que j'ai vendu a 25000 km avec une chaine en excellente condition.
Le Cameleon est vendu chez ADM et c'est surprenant le peu d'huile nécessaire pour huiler une chaine. J'ai fais près de 70000 km avec la petite bouteille qui vient avec et il en restait encore lorsque j'ai vendu la moto.
Ne te casse pas la tête avec une chaine, ce n'est pas un problème.[/quote]
Salut a tous,
Merci de vos commentaires et continuer a m'en donner.
Je me casse pas la tète mais "j'aime mieux prevenir que de guérir" ma moto a seulement
12,000km, mais j'avais l'habitude de faire 20,000km par an mais la avec un siege moins confortable
ont verras....?
bonne journée
J'ai fais 45000km avec mon 2007 avec la même chaine (Condition plus que raisonnable lorsque je l'ai changé avant de vendre la moto). J'avais placé un huileur de chaine ''Cameleon''. la première année ou j'ai eu la moto. Aucun entretien et très propre.
Je l'ai transféré sur mon 2010 que j'ai vendu a 25000 km avec une chaine en excellente condition.
Le Cameleon est vendu chez ADM et c'est surprenant le peu d'huile nécessaire pour huiler une chaine. J'ai fais près de 70000 km avec la petite bouteille qui vient avec et il en restait encore lorsque j'ai vendu la moto.
Ne te casse pas la tête avec une chaine, ce n'est pas un problème.[/quote]
Salut a tous,
Merci de vos commentaires et continuer a m'en donner.
Je me casse pas la tète mais "j'aime mieux prevenir que de guérir" ma moto a seulement
12,000km, mais j'avais l'habitude de faire 20,000km par an mais la avec un siege moins confortable
ont verras....?
bonne journée[/quote]
Salut,
Bon , je suis rendu a 33,500km et ma chaine est rendu au bout de mon ajustement,
je la graissait au 500-1000km, quand ca commence a étirer ca va vite.
J'ai acheter une chaine a $135 comme conseillé par mon dealer une qualité juste en bas
du top a $200 pour la puissance que j'ai (73hp) il m'a dit que c'était assez. selon vous
Est-ce que la durabilité serais meilleur avec la top qualité?
bonne journée
Tu peux voir sur la charte le modèle recommandé pour ta moto.
http://www.didchain.com/chainSpecs.html
Un huileur automatique aussi est très bon.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Tu peux voir sur la charte le modèle recommandé pour ta moto.
http://www.didchain.com/chainSpecs.html
Un huileur automatique aussi est très bon.[/quote]
Je suis d'accord avec le huileur automatique. J'ai fais beaucoup de Kilomètres sans problème et même mon premier V-Strom a 47000 km avait encore une chaine qui n'était pas encore a la fin de sa vie.
https://www.amsoil.com/shop/by-product/ ... e=SRNQT-EA
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http://www.tutorochainoiler.com/index.p ... pro-detail
c'est sur que ça beurre mais je suis pas un frotteux.
Ma moto est semi route/semi propre