Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Vacances aux states
Je veux faire une ride de 7 a 10 jours aux états unis, avez vous des suggestions de routes avec paysage et courbe ! 8)
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Quand veux-tu y aller ?
C'est 900 km. sans aucun stop, aucune lumière de circulation et aucune intersection.
Le bitume est absolument parfait et les courbes sont égales. Sans panneau, les courbes se prennent facilement à 45 m/h même si un grand nombre sont à l'aveugle en tournant à flanc de montagne. Pour les autres, la signalisation est bien faite. C'est très sécuritaire.
C'est crevant de chaleur humide rouler jusque là, c'est pas les conditions sèches comme dans l'ouest. Une fois rendu au Shenandoah, tu vas vouloir embarquer tout de suite dans la montagne pour y retrouver un peu de fraîche de l'altitude mais surtout l'ombre de la forêt. Mais se rendre là, c'est 1400 kms à la chaleur des States et c'est un cas de veste refrigérante dans mon cas. Et beaucoup de liquide dans ton Cyclope.
L'ambiance en est une du sud, les gens sont chaleureux et jasants. Mais c'est l'accent de la place aussi. Si t'es pas fluide en anglais, tu vas t'en sortir quand même. Mais plus tu t'approches du Tennessee et surtout de l'Alabama, même moi je dois les faire répéter. Aucune commune mesure avec ce qu'on entends à la télévision.
aller retour simple : 7000 kms. Si t'as ça dans le poignet, tu peux revenir par le bord de la mer. Au nord de Wilmington, tu prends une série de traversiers (certains sont gratuits) et tu sautes sur le Cap Hatteras pour longer la mer pour un bon bout. Attention, il vente en tab....!
En bref, c'est une des plus belles rides à faire quand on est dans l'est du continent. Un classique qu'on va vouloir faire d'autres fois. Ça se combine très bien avec un séjour prolongé en Floride ou une visite en Louisiane et Nashville.
Je ne ferais pas ce voyage seul, je suis accompagné d'un vieille ami que j'ai retrouvé et sa blonde va nous accompagner. Comme elle débute l'expérience moto je crois que ce sera peut être trop de kilomêtre pour son popotin. 8)
La Rattlesnake est très calme en comparaison de la Trail et elle est plus prévisible.
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
en effet la région des Smoky Mountain est un must.... as-tu abandonné ton projet d'y aller??.... j'ai vu que tu avais posté une autre ride de 10 jours aux USA.....
nous on projettent d'y retourner une troisième fois au mois de septembre ....
......................................... 8) ..............................................................
on prévoit une dixaine de jours.... on va mettre les motos dans un trailer et loger en motel....
............................................. 8) ...........................................................