Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
74 jours avant le départ....
8) Pour paraphraser Big biker, je commence le compte à rebours.
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
8) Ha ha ! Je pars le dernier alors j'ai le dernier mot ! :lol:
Mais je te le dis tout de suite.....je repars l'an prochain....je sais où je vais....m'en vais voir des affaires qu'il y'a longtemps que je veux voir.....et le rendez-vous à Bagdad Café sera encore ouvert ! [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=canadiansmilie.gif]
Sans blague, le report à octobre a chamboulé le calendrier de mes passagers. Mon fils voulait partir de Denver et ma douce veut surtout faire la Californie.
Alors je vais attendre l'horaire de mon fils pour l'automne, quoique je suspecte qu'il ne pourra voyager avec moi cette année. Alors je devrai lui promettre pour l'an prochain. Ma douce décidera où elle veut embarquer mais elle veut ses Séquoias et deux ou trois jours de sable tranquille sur le bord du Pacifique. Le reste est sous ma gouverne. Donc :
- je pars seul le 25-26 septembre
- le trajet ensuite dépend de la météo
- je compte me rendre à Denver le 2 ou 3 octobre ou à Vegas dépendamment de mes passagers
- et pour finir, je dois être à Vegas pour le 17 octobre. Le transport de moto est payé alors il faut que ça arrive ! [smilie=2gunssmilie.gif]
Tout ce que moi je veux voir cette année : Sedona, Valley of Fire, Death Valley, la no.2 Angels Crest et......visiter le pays de DLC et Goldie(que je serai ravi de rencontrer une première fois) probablement autour du 13 octobre.
Je vais en savoir plus quand mon gars aura son horaire d'automne ! Mais cette année, je suis un peu plus nowhere ! [smilie=canadiansmilie.gif]
Sans blague, le report à octobre a chamboulé le calendrier de mes passagers. Mon fils voulait partir de Denver et ma douce veut surtout faire la Californie.
Alors je vais attendre l'horaire de mon fils pour l'automne, quoique je suspecte qu'il ne pourra voyager avec moi cette année. Alors je devrai lui promettre pour l'an prochain. Ma douce décidera où elle veut embarquer mais elle veut ses Séquoias et deux ou trois jours de sable tranquille sur le bord du Pacifique. Le reste est sous ma gouverne. Donc :
- je compte me rendre à Denver le 2 ou 3 octobre ou à Vegas dépendamment de mes passagers
- et pour finir, je dois être à Vegas pour le 17 octobre. Le transport de moto est payé alors il faut que ça arrive ! [smilie=2gunssmilie.gif]
Tout ce que moi je veux voir cette année : Sedona, Valley of Fire, Death Valley, la no.2 Angels Crest et......visiter le pays de DLC et Goldie(que je serai ravi de rencontrer une première fois) probablement autour du 13 octobre.
Je vais en savoir plus quand mon gars aura son horaire d'automne ! Mais cette année, je suis un peu plus nowhere ! [smilie=canadiansmilie.gif][/quote]
Si tu passes à Sedona ne rate pas Jerome et la route 89-alt c'est un must.
Par ailleurs, je voudrais passer une nuitée sur la 66 là où il y'a pleins de néons style les années 50. Je pense que trouverais ça à Williams mais y'a tu quelqu'un qui peut me confirmer ça ?
Je vais en savoir plus quand mon gars aura son horaire d'automne ! Mais cette année, je suis un peu plus nowhere ! [smilie=canadiansmilie.gif][/quote]
Si tu passes à Sedona ne rate pas Jerome et la route 89-alt c'est un must.[/quote]
J’allais écrire la même chose pour Jérome et en haut faut arrêter prendre un café.
Exact
https://www.google.ca/maps/place/Chapel ... f79f1d063b
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
En passant, je suis tombé sur une étude psychologique américaine qui cherche à analyser ce qui fait tripper les motocyclistes genre "why we ride". L'étude se limite aux hommes qui sont en cruiser, et non pas les supersports ou autres street bikes, et qui n'utilisent la moto que pour le loisir et non pas de façon utilitaire comme aller au travail. En bref le terrain favori des HD.
L'article est long et traite pas mal de théories et de références à d'autres études. Mais je me suis pas mal reconnu dans les témoignages évoqués sur ce que je ressens tout seul sur la longue route. Ça me rassure que je ne suis pas tout seul dans ma folie.
Là où ça coupe court est que d'après l'étude, les femmes n'y ressentiraient sans doute pas la même chose sans préciser quoi. Mais une des conclusions est fascinante à l'effet que les rides de motos ont un aspect thérapeutiques important et qu'il est fortement recommandé à l'armée américaine d'envisager les voyages en motos comme thérapie pour les soldats qui reviennent du combat avec des traumatismes psychologiques.
En bref, je pense que je commence à capoter.....! [smilie=banginsmilie.gif]
Merci Chérie
http://www.motorcycleroads.com/75/718/C ... O-141.html
Va falloir que je prévois plus de temps en passant là parce que je vais en consommer c'est sûr !
A quelle date seras-tu à Las Vegas?
A quelle date seras-tu à Las Vegas?[/quote]
8) Oups j'ai manqué ton message ! Désolé !
Je me rend à Vegas pour le 2 octobre au soir pour récupérer la douce. On dort là puis on prend la route dès le lendemain. En partant le 26 septembre, ça me donne 7 jours pour faire ceci :
https://goo.gl/maps/Rtpb6
Ensuite je pense faire ceci en 5 jours :
https://goo.gl/maps/BsTi0
Et enfin 10 jours pour ça et ensuite retourner à Vegas pour le 17 en soirée :
https://goo.gl/maps/8uHVf
Là-dessus je veux passer un deux jours de repos sur la beach dans le bout de Santa Barbara et en profiter pour faire une boucle 58-33. Un autre deux jours à Diego, ma douce veut voir le célèbre zoo. Ma douce ne désire pas rester à Frisco alors ça sera un bus tour.
Alors la rencontre au Bagdad Cafe peut se faire en sortant de la 2 avant de descendre vers Diego ou au retour vers Vegas quelques jours plus tard.
Je prends les suggestions, le tout n'est pas final. Les avions sont réservés. je vais booker Vegas sous peu pour l'arrivée et le retour et sans doute une nuit le 3 octobre près d'un parc et ensuite Williams. Le reste plus tard selon le rythme.
Évidemment le tout va dépendre comment ma blonde peut vivre ma vie de fou. Mais je vais être plus raisonnable que lorsque je suis en solo. L'inconnu demeure la chaleur du désert en Californie. Je doserai rendu là !
Y'a des affaires réversibles, comme sauter par-dessus Lake Havasu et me diriger vers Death Valley (Furnace Creek) et m'y rendre avant de retourner à Vegas. La clé est de savoir comment on se dose pour passer par Laughlin. Je prends toutes les suggestions.
Mes musts cette année sont la 141 Colorado et Moab (pendant mon 7 jours solo), Sedona et Death Valley et évidemment....le Bagdad Cafe. Ma douce, c'est les Sequoias et Diego. Ce que je manque, je le fais l'an prochain car j'ai un autre trip prévu.
Pas de problème pour la chaleur du désert en Octobre, comme ils disent ici, en octobre la saison de moto commence. [smilie=1036946832_gif.gif]
Mais je sens que ça va être un beau trip. Il semble qu'il fait pas mal beau en octobre dans ce coin là et la température va être plus fraîche pour faire du désert. Y'a juste les journées d'ensoleillement plus courtes à gérer alors il va falloir que je sois plus discipliné à partir tôt le matin.
Parait qu'il faut y aller.
Il faut aussi que je me coordonne avec DLC. On se manque de quelques heures à Vegas. Bagdad Cafe sera difficile à coordonner mais j’ai une alternative : Korvette Diner !
Je suis plus hi tech cette année. Une tablette, une deuxième Gopro , une meilleure caméra photo et plusieurs prises 12 V sur la GW pour recharger tout ça en cours de route. J’ai commencé à déléguer à ma backseat quelques corvées, comme prendre des photos et des films en roulant, saluer les autres motocyclistes, etc. Bof elle régimbe un peu mais je conserve l’espoir d’en faire une backseat exemplaire.
Je fais transporter la moto au retour de Vegas avec mamotomonvoyage.com. Pour vraiment pas cher et c’est pro comme service. En plus, ils obtiennent des réductions pour les hôtels, réservent des restaurants, organisent des groupes pour ceux qui veulent rouler ensemble, propose des trajets….sans suppléments. Dommage que je n’ai pas besoin de tout ça mais ça vaut la peine de surveiller ce qu’ils font pour le futur.
Même s'il n'y a pas de motos dans ce film en voici un bref aperçu: https://www.youtube.com/watch?v=4po5FktZMY8