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Réponses
À défaut d'en avoir fait un lieu de rencontre avec DLC, le Bagdad Café est un bistrot fantôme dans un village qui va le devenir. Ça pris un film archi populaire en France et presqu'inconnu ici pour que deux autobus par jour visitent ce bistrot et lui permettent de survivre.
Malgré tout, il faut quand même des voir ce monument à la 66.
Pour les futurs voyageurs, vous pouvez voir des séquoias géants dans le Mariposa Grove tout près de l'entree sud du Parc de Yosemite. Plus accessible et mieux aménagé pour la marche. Si vous payez vos entrées dans chaque Parc au lieu d'utiliser une passe annuelle, vous faites une meilleure affaire en allant à Yosemite et vous sauvez une journée complète à vous rendre et sortir du Parc des Séquoias. Avoir su en plus les conditions du traffic dans la région de Bakersfield, j'aurais emprunté la 395 pour remonter jusqu'à la Tioga et ainsi entré à Yosemite par l'est. Pour voir des séquoias et evter du traffic, je suis d'avis qu'on sauve deux journées juste là.
Voyez par vous-mêmes.
Ensuite Oups! Pas moyen de trouver une crèche à prix raisonnable quelque part sur la côte pour la soirée suivante. In extremis, une chambre est disponible à Monterey à une cinquantaine de kms. On décide d'en faire la visite et ça sera le premier contact de la douce avec le Pacifique.
Tout l'ancien centre-ville (Cannery Row) à été converti pour le tourisme en recyclant des usines de conserverie de sardines en boutiques et restaurants. On y retrouve le célèbre aquarium. Original et accueillant!
La route paradisiaque se termine au point d'observation des éléphants de mer. Ils étaient en forme ce dimanche ces gros paquets de graisse. Ils se gossent avec des bravades, ronflent et font toutes sortes de bruit qui rappellent des échappements de gaz humains. :wink: Lorsqu'ils se déplacent sur la plage, on dirait des chenilles avec de la graisse qui se déplace en vague de la queue à la tête. Pas très élégant mais tout de même éducatif quand on cherche un autre moyen de sortir du lit le matin.
Souper sympa de type Ikea au village danois de Solvang. Et on y retrouve beaucoup de....... Danois. Village fondé en 1911 par des profs danois qui désiraient reproduire leur patelin. C'est réussi, tranquille, prospère et de bon goût.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
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Il est certain que je découvre la région avec la lorgnette en mode touriste. Mais avant le départ, j'étais curieux de découvrir si je devais passer quelques mois un de ces jours dans un endroit où je peux faire de la moto l'hiver. A première vue, je préfère de beaucoup San Diego à la Floride.
P.S: En passant pour les nostalgiques de la région de Montréal. Il y'a ici un parc d'amusement sur le bord de la mer avec de vieilles montagnes russes en bois, grande roue et ce genre de choses. Son nom............? Le Parc Belmont!!! :wink:
Alors je vous offre des photos de vacances.
Prenez note qu'il s'agit en toute éventualité d'une des dernières photo de notre camarade DLC avec sa plaque du Québec. Il perd prochainement son identité! J'imagine qu'il pourra l'installer sur le devant de la moto ou l'encadrer sur le mur à la maison.
Le même jour j'ai eu ma tarte aux pommes à Julian et mon Corvette dîner. Merci à DLC et Goldie.
Mais en conclusion, sachez tous vous les motocyclistes que les environs immédiats de San Diego constituent tout un terrain de jeu à deux roues.
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Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
voici qui pourrait t'etre interressant!
http://www.bikersrights.com/states/50state.html
pis les mouches din dents!!
merci 8)
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Même chose pour le gear.
C'est quoi l'idée... Liberté... bof je me sens libre juste le fait de rouler en bike... [smilie=banginsmilie.gif]
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
par contre les états du mid west , utah, montana, arizona etc , il reste du choix tres interessant pour se faire plaisir!
pis les mouches din dents!!
http://www.goldwingfacts.com/forums/5-g ... -down.html
pis les mouches din dents!!
Mais il n'y en aura pas d'ennui parce que la route a tout de même quelques points d'intérêt tout le long jusqu'à Vegas :
1- le restaurant Peggy Sue après Barstow qui est une collection de memorabilia d'Hollywood des années 50 et qui devrait avoir une succursale sur la 66 ;
2- Les très hautes montagnes du nord de Los Angeles qui se présentent comme un mur dans le désert...disons que ça surprend un peu
3- Le Mojave ne manque pas d'attrait non plus, des Joshua trees, des grands espaces qui rappellent Death Valley et le Nevada et d'autres curiosités très impressionnantes comme de gigantesques parcs d'éoliennes mais surtout une immense champs de miroirs solaires sur plusieurs milles carrés
4- Des resorts casinos isolés dans le désert. Je serais curieux de circuler la nuit dans le désert pour voir apparaître ça de très loin avec les lumières qu'on installe sur ce genre d'endroits, ça doit être spectaculaire !
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C’est sûr que le facteur endurance est grandement favorisé sur la GW. 3500 kms pour se rendre à Denver en trois jours, j’aurais eu plus de difficultés sur la ST. Protection au vent et suspension, confort du siège, la GW est maître ! En plus, la chaise de barbier est une puissante génératrice de courant qui permet d’y installer quantité de gadgets. Mais la réalité aussi est que je n’ai pas écouté la radio pendant trois semaines. Et j’ai passé bien des heures avant le voyage à m’enregistrer de la musique en MP3 pour écouter sur la route et ça n’a pas servi. Le système de communication non plus.
À deux, ça ne se discute pas ! Mais en solo, dans les routes montagneuses me suis ennuyé un peu de la ST. Les plages de transmission sont plus flexibles. Plus agile ! Et je n’entends pas le bruit du moteur en mode croisière sur la ST, juste le vent ! Là où j’ai eu de la misère avec la GW, c’est en Californie ! Parce que ça conduit vite et il faut toujours mettre les freins quand on sort de quelque part parce qu’il y’en a toujours un qui arrive à pleine vitesse dans le tournant ! À pleine charge, je trouvais ça dur sur les mains en plus de tenir la moto en équilibre, et on est toujours dans une côte ! Mais sur la route plane en mode cruise control, disons que ma femme lisait son bouquin derrière tranquille.
Alors non, je suis encore bigame ! Les deux sont complémentaires selon qu’on est solo ou à deux ! En mode randonnée solo pour une journée, c’est la ST. En mode voyage solo, là je serais très embêté. La GW emporte pas mal de stock. Pas besoin de rien attacher. Tu rentres et sors les bagages assez vite. C'est un gros avantage dans un voyage de plusieurs semaines. Et ça roule tout seul. Mais le plaisir de conduire va du côté de la ST en plus de ne pas avoir à remplir le réservoir aussi souvent.