Grève à la SAAQ

June 2005 modifié dans Archives (Général)
:( En allant à mes cours théoriques samedi, le prof nous a dit que la grève à la SAAQ pourrait durer tout l'été................ alors si j'ai bien compris, je ne pourrai p-e pas faire mes cours pratiques cet été.... :cry: :cry: :cry:

J'espère que tout va revenir dans l'ordre le plus vite possible.....aussi pour ceux qui attendent de passer leurs examens...
image

Réponses

• ca m'étonnerai pas du tout , c,est ca quand y a pas de privé , j'espere apres la greve que le gouvernement va en transferer vers le privé , le meilleur moyen de réduire les cout et evité de se faire fourer , un service a 2 vitesse , ca aiderais durant une greve .
  • Si je me souviens e ce que j'ai lu ou entendu à propos de la grève de la SAAQ, elle risque effectivement de durer longtemps.
    En effet, les grévistes seraient payés à 100% pendant la durée de la grève.

Pourquoi se gèneraient-ils? En plus les beaux jours arrivent !
    Une moto sur la route, c'est une automobile de moins dans les embouteillages...
  • J'ai lu à quelque part que ça fait deux ans que les employés mettent de l'argent de côté pour cette grève.....alors oui ça risuqe de durer longtemps..... :roll:
    image
  • C'est ce que j'ai entendu à la radio aussi Jo !!

Alors eux que sa dure tout l'été il s'en foute comme on dit !!

Mais en attendant c'est les pauvres payeurs de taxes qui sont encore blaisés dans ce grand manège qu'est le super gouvernement...

P.S. Pierrette reste calme coucher pitou !! :P :P :) :) :) :D
  • Désolé d'encombrer le "SPM"

Voici enfin l'article paru dans le journal de Québec du 21 mai 2005

http://forum.webfin.com/dcboard.php?az= ... 2549&page=

Il parle de la grève en Mercedes

J'ai l'impression que la grève n'est pas terminée...
    Une moto sur la route, c'est une automobile de moins dans les embouteillages...
  • Savez-vous que ça me fait ch......moi qui me pètait les bretelles de ne pas avoir 7 mois d'attente...je suis quand même obligé d'attendre...en plus mon fils vient de s'acheter un beau scooter flambant neuf...et il le regarde dans le garage... :twisted: :twisted: :twisted:
    image
  • Les ...... de fonctionnaires :twisted: (pas ceux de motodirects par exemple :wink: ) Ils vont avoir des belles petites vacances payées par nous autres puis nous on se fait suer avec la moto dans le garage!!!!! :?

Imaginez comment ca va être l'enfer quand ca va réouvrir tous les examens qui vont devoir passer!!! Ca va être débile!!!!!!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......................................... :!: :!: :!: :!:
  • Pour ceux et celles que ça peut intéresser:

Services interrompus
    Examens de conduite - théorique et pratique
    Les examens de conduite sont annulés durant la grève.
    Prise de rendez-vous pour les examens de conduite - théorique et pratique
    La prise de rendez-vous pour l’examen de conduite – théorique et pratique – est annulée durant la grève.
    Envoi des permis de conduire et des certificats d'immatriculation
    L’envoi des permis de conduire et des certificats d’immatriculation est suspendu durant la grève.
    Échange du permis de conduire étranger
    L'échange du permis de conduire étranger est interrompu durant la grève.
    Délivrance de permis spéciaux de circulation, classes 4, 5, 6 et 7
    La délivrance de permis spéciaux de circulation pour les classes 4, 5, 6 et 7, est interrompue durant la grève.
    Délivrance de permis restreints
    La délivrance de permis restreints (alcool, points d'inaptitude, à des fins de travail) est interrompue durant la grève.
    Services maintenus

Service téléphonique à la clientèle : 1 800 361-7620
    Paiement des indemnités aux personnes accidentées.
    Paiement du renouvellement du permis de conduire et de l'immatriculation :
    dans les institutions financières (comptoir ou guichet automatique)
    par Internet
    chez les 108 mandataires de la Société.
    Délivrance de permis spéciaux de circulation, classes 1, 2 et 3
    La délivrance de permis spéciaux de circulation pour les classes 1, 2 et 3 est maintenue durant la grève.
    Autres services offerts chez les mandataires :
    Remisage, remise en circulation, mise au rancart de véhicules, transfert de propriété, remplacement (à certaines conditions) de pièces perdues, volées ou endommagées.
    Immatriculation IRP - transporteurs interprovinciaux et interpays
    Les services liés à l’immatriculation IRP sont offerts chez les 108 mandataires.
    Services de la réadaptation.
    Services de Contrôle routier Québec.
    Autres services administratifs.
  • Meeeees vieux!

On croirait entendre ce bon vieux Georges W en train de commenter le dernier rapport du International Human Rights Watch:

Le Syndicat de la fonction publique (SFPQ) dispose bien d’un confortable fonds
    de grève de plus de 20 millions de dollars, mais il peut déranger le pouvoir
    politique en pénalisant, tout en versant à ces poignées de grévistes triés sur
    le volet, l’équivalent de leur salaire net.

C'est ça, votre source d'information qui dit que les grévistes sont grassement payés à rester chez eux?

Eeeeeh ben... bon, ben, j'vas attendre que vous ayez lu quelqu'autres journaux avant de reprendre la discussion là-dessus.

Miiiiisère...

En passant... les rumeurs américaines de ce soir veulent que la White House serait sur le point d'étendre sa guerre contre les forces de Satan aux organisations humanitaires internationales, comme justement, la Humam Rights Watch, la Guilde Internationale des musiciens et la Fondation Mère Thérésa. Ces organismes seraient sataniques...

8)

En passant... malgré toute la mauvaise foi dont peut être capable un tel journaliste (c'était dans quel journal, ça, déjà?), le fond de grève qu'il mentionne n'appartient pas à la section locale qui est en grève, mais à l'ensemble du syndicat. La section locale ne dispose que de sa propre partie, plus possiblement un ajout, généralement sous forme de prêt, que l'assemblée des autres sections a bien voulu lui laisser.

Pour ceux qui ont la mémoire courte... la SAQ, traitant des alcools, n'était-ce point en grève, y'a pas si longtemps? Vous rappelez-vous comment ça s'est terminé?

Petit indice: ça s'est réglé avec une entente beaucoup moins généreuse que n'était la toute première offre de la SAQ.

Mais ça, n'attendez jamais de ce journaliste un rapport là-dessus!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon.....je suis revenue de mon dernier cours théorique et mon prof m'a dit une autre rumeur au sujet de la grève......

Il prrait que le gouvernement s'apprêterait à voter une loi spéciale qui pénaliserait les grèvistes à partir du 20 juin. Est-ce vrai ??? J'en ai aucune idée, mais si c'est le cas les grèvistes vont perdrent de l'argent pour tout jour de grève illégal.... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre bientôt car j'en peut pu d'attendre !!!!

:roll: :roll: :roll: :twisted:
    image
  • Salut Jo,

J'espère que tu dis vrai parce que je suis dans la même situation que toi. Moi, j'ai terminé mes cours théoriques depuis le début de la greve et j'attends....grrrrr..Je viens d'arriver chez nous, je suis allé voir des drags de moto dans mon coin, costums et racers c'était écoeurant et yavait du monde en....En plus, tous mes chums yallait en moto et moi l'épais j'étais obligé de suivre en arrière avec mon auto :cry: Méchante belle journée quand même. J'ai juste hâte de pouvoir commencer mes cours pratiques afin de terminer avant l'été et risquer de m'acheter ma moto à la fin de l'été. Je me croise les doigts. Donc, je compatise avec toi, au moins je me sens moins seul. On se tient au courant

ciao!!!!
    Billy
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • BONNE NOUVELLE !!! Mon prof m'a appelé samedi pour me dire qu'elle a recu une lettre d'un organisme (sécurité ou quelque chose du genre) qui dit qu'on peut commencer nos cours pratiques en circuit fermé meme sans avoir fait l'examen théorique à la SAAQ.

Donc, samedi je vais prendre mes rendez-vous et commencer mes cours :) :) :) :)
    image
  • je suis content pour toi Jo et mon frere va etre content aussi alors c,est un début .
  • Je ne peux carrément pas envisager une telle chose...mon permis d'apprenti invalide, et je ne peux le renouveler tant que c pas fini..

bâtard, j'ai acheté ma moto il y a 3 jours !! si ça dure toute l'été..je sais pas ce que je ferai,

il n'est pas question que je ne puisse en faire..sans compter que j'ai payé pour l'immatriculer !!! vont-ils me rembourser ou quoi ??
    Syme
    image
  • Pierre Davidson" said:
    je suis content pour toi Jo et mon frere va etre content aussi alors c,est un début .
    [smilie=clapsmilie.gif] Merci Pierre :) Je suis aussi très contente, mais aussi un peu nerveuse j'avoue.... j'ai bien hâte de voir comment je vais me débrouiller... Je vais penser à tous les conseils que j'ai pu lire ici ou que certains m'ont dit sur le chat (mélanie28 entre autres) et je pense que ça va bien aller.

J'ai même rêver cette nuit que j'avais un SV 650 :)

Tourlou !!!!
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler