Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Dans les courbes
Je m’adresse ici uniquement aux apprentis parce que les vieux motards savent tous ca….
Voici une courte vidéo d’une ride typique d’un beau dimanche d’été qui se termine en catastrophe.
En regardant la vidéo et l’analyse on voix en premier lieu que les motocyclistes sur cette vidéo ne savent pas du tout prendre une courbe. Ils rident en quiconque, sur une petite route comme celle la on ride chacun pour soi.
Ensuite ils commence leur dépassements sur la ligne double et comme on peut voir un automobiliste venant en sens inverse a eu pitié du motocycliste en se tassant près de l’accotement pour l’aider.
Il ne faut JAMAIS oublier que….
En général les filles sont moins “ risqueuses “ en moto que les gars. (Marque de leur intelligence supérieur et gout de survis et de responsabilisation plus prononcée et surtout d’égaux moins EPAIS).
Les gars quand vous ridez avec des filles voici les règles.
Si elles ne sont pas a votre niveau d’expérience, il faut soit rider plus sécuritairement (plus lentement) ou les positionner a l’arrière du groupe et bien spécifier au préalable le point de rencontre si vous les perdez en chemin.
AUSSI BIEN LEUR SPÉCIFIER QUE CE N’EST PAS NÉCESSAIRE DE SUIVRE SI LA RIDE EST TROP VITE POUR LEURS CAPACITÉS.
Dans la vidéo la jeune motocycliste essayait de suivre le groupe et n’était pas de calibre.
Et son erreur majeure….Elle était mal positionnée pour négocier la courbe et surtout a oubliée de coucher sa moto.
Sous toutes les pédales de moto il y une alarme tant que vous n’entendez pas l’alarme BEUBLER vous pouvez coucher d’avantage votre moto. Il faut pratiquer constamment a coucher sa moto, c’est une question de survie…
Naturellement sous la pluie et sur une asphalte meurtrie ou froide « printemps et automne » ca demande un ajustement additionnel…..
Salut
http://joeforamerica.com/2015/01/votd-r ... ike-idiot/
Voici une courte vidéo d’une ride typique d’un beau dimanche d’été qui se termine en catastrophe.
En regardant la vidéo et l’analyse on voix en premier lieu que les motocyclistes sur cette vidéo ne savent pas du tout prendre une courbe. Ils rident en quiconque, sur une petite route comme celle la on ride chacun pour soi.
Ensuite ils commence leur dépassements sur la ligne double et comme on peut voir un automobiliste venant en sens inverse a eu pitié du motocycliste en se tassant près de l’accotement pour l’aider.
Il ne faut JAMAIS oublier que….
En général les filles sont moins “ risqueuses “ en moto que les gars. (Marque de leur intelligence supérieur et gout de survis et de responsabilisation plus prononcée et surtout d’égaux moins EPAIS).
Les gars quand vous ridez avec des filles voici les règles.
Si elles ne sont pas a votre niveau d’expérience, il faut soit rider plus sécuritairement (plus lentement) ou les positionner a l’arrière du groupe et bien spécifier au préalable le point de rencontre si vous les perdez en chemin.
AUSSI BIEN LEUR SPÉCIFIER QUE CE N’EST PAS NÉCESSAIRE DE SUIVRE SI LA RIDE EST TROP VITE POUR LEURS CAPACITÉS.
Dans la vidéo la jeune motocycliste essayait de suivre le groupe et n’était pas de calibre.
Et son erreur majeure….Elle était mal positionnée pour négocier la courbe et surtout a oubliée de coucher sa moto.
Sous toutes les pédales de moto il y une alarme tant que vous n’entendez pas l’alarme BEUBLER vous pouvez coucher d’avantage votre moto. Il faut pratiquer constamment a coucher sa moto, c’est une question de survie…
Naturellement sous la pluie et sur une asphalte meurtrie ou froide « printemps et automne » ca demande un ajustement additionnel…..
Salut
http://joeforamerica.com/2015/01/votd-r ... ike-idiot/
Réponses
On donne des heures de cours dans un parking, sans pratiquer un virage à vitesse réelle, donc c'est complètement différent tourner à vitesse réelle de route et tourner en rond dans un parking.
Pas surprenant de voir des gens sortir dans le clos non plus...
Ça prend une formation sur piste pour bien comprendre et pratiquer la dynamique de tourner à vitesse normale dans des virages sur route.
Un gros manque dans la formation d'un motocycliste présentement.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com