Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Bayou en Louisiane
8) Si je veux passer quelques heures dans les bayous en Louisiane sur une route perdue dans la forêt luxuriante, je prends quelle route ?
Réponses
LeblancLeBlanc's Swamp Tours
4939 Main Highway,
St. Martinville, LA. 70582,
Map
Telephone: 337-654-1215
Norbert LeBlanc
Print Map
Tout un Monsieur ce Leblanc.
J'ai passé une dizaine de jours en Louisiane l'été dernier et j'ai pas vue de forêts luxuriantes mais beaucoup de routes perdues. Après New-Orleans, j'ai choisi Thibodeaux au lieu de Houma et ce fut un mauvais choix. Ensuite j'ai descendu rejoindre la 182 vers l'ouest jusqu'à Morgan.
Je suis pas mal décidé de passer par Lafayette et descendre vers le sud est par la 182 vers Morgan et Houma.
En 10 jours en Louisiane, qu'est-ce que tu as préféré?
Je suis pas mal décidé de passer par Lafayette et descendre vers le sud est par la 182 vers Morgan et Houma.
En 10 jours en Louisiane, qu'est-ce que tu as préféré?[/quote]
8) En passant, il me semble que c'est toi qui mentionnait avoir un faible pour l'Arkansas. Je veux plugger quelque chose dans ce coin là dans un trip à venir. De Hot Springs jusqu'à Eureka Springs, est-ce bien ?
Le trip en Louisiane avance bien, j'ai deux autres partenaires sûrs, leurs vacances sont bloquées et ils sont impatients de prendre la route. Un quatrième doit confirmer s'il peut se libérer.
Première fois que je fais le trip en groupe, pour ma propre expérience. J'ai quand même sollicité des gars qui sont des motocyclistes expérimentés et que je connais assez bien. Leur ai passé le questionnaire "secret" à DLC et ont répondu honnêtement tout en s'amusant. [smilie=canadiansmilie.gif]
Concernant ton voyage en groupe, à mon avis il y a deux bonnes façons de connaitre les gens plus profondément. C'est soit en voyageant ou en couchant avec eux. Bonne chance pour la deuxième option lolll. Plus sérieusement, pour avoir vécu quelques expériences même avec de très vieux amis, (plus de 40 ans d'amitié) personne n'est à l’abri d'un conflit. Maintenant j'aborde le sujet avant de partir et on convient d'actions à prendre le cas échéant. Et avec toutes les meilleures intentions du monde, certains heurts ne se sont jamais résolus et ont fini en haine. Quel drame...
http://www.travelodge.com/hotels/arkans ... l-overview
https://www.google.ca/search?q=eureka+s ... 60&bih=615
À voir à Hot Spring.
http://www.petitjeanstatepark.com/
Nous l'avons essayé l'an passé en Chine, à Hongkong et à Singapour et on est toujours tombé sur des gens sympathiques et serviables. Sans compter les excellents tarifs.
J'ai une amie qui de son côté, loue une de ses chambres à des voyageurs de passages. On s'est fait des amis un peu partout à travers le monde aussi!
http://www.arlingtonhotel.com/
Le beau temps se pointe le nez alors j’espère qu’on va pouvoir partir en mesh d’été avec habit de pluie par-dessus s’il fait froid. Mais je redoute d’avoir à apporter le suit plus chaud pour une question d’espace. Je l’ai toujours fait mais je veux juste éviter le paquetage et le strapping soir et matin le plus possible.
Là où je suis indécis, c’est le choix entre la ST et la GW. Je préfère la ST pour la conduite en montagne et j’ai plus d’air dessus. Me sens plus comme un motocycliste là-dessus. La GW c’est plus le gros confort crasse et non mérité en plus de l’emport de stock qui évite le strapping habituel. Zéro fatique avec la glacière ben frette dans le coffre. Je suis rendu croûlant ! Pis la protection aux intempéries ne se compare pas. J’ai développé un goût pour filmer en voyageant et la GW me permet d’accrocher des affaires partout.
Je prends les votes ! Vie de misère !
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
8) J'ai un autre trip en septembre-octobre. Sud du sud en passant par le Texas- Nouveau Mexique jusqu'à San Diego. Les White Sands, Carlsbad, Roswell, Tombstone jusqu'à la côte. Ensuite les montagnes derrière los Angeles (no 2 Angels crest et Big Bear Lake) et puis retour par la 66. Penses-y ! Goldie et DLC aussi !
Et pour la moto quel est ton choix?
C'est mes deux partners qui eux sont fous comme des balais. Là ils en sont à leur paquetage et il y'en a un qui est en train de tout apporter y compris l'évier de cuisine sur sa grosse GS1200 avec toutes les valises et le tank bag ! Et l'autre va tirer son trailer avec sa GL 1800. :roll: En tout cas le trailer va être utile pour apporter la bière dans les dry counties ! :lol: Je suis comme le père de famille qui emmène ses enfants à Disney World ! Le plaisir est pas pour lui mais il est impatient de les voir tripper.
J'ai roulé 50 kms la fin des semaine de Pâques et c'est tout. Ça m'aide pas à faire mon choix de monture. C'est un peu niaiseux ! S'il fait beau samedi, vais me tapper un petit St-Jovite vite fait ou un Mont-Laurier aller-retour pour le feeling. Vais me décider après !
À+
http://share.findmespot.com/shared/face ... kX38rZxBmn
Je sais pas si je vais avoir un répit avec mes deux sbires le soir pour écrire mais je vais tenter d'adjoindre quelques photos régulièrement ici. Prévisions de beau temps à Roanoke en Virginie et à Asheville en Caroline du Nord samedi et dimanche. Avec des températures max à 75 F durant le jour. Pas mal idéal si ça se réalise ! Mais pour les prévisions, l'est c'est l'est et l'ouest c'est l'ouest.
Les longs voyageurs devinent ce dont je parle !
http://share.findmespot.com/shared/face ... kX38rZxBmn
Je sais pas si je vais avoir un répit avec mes deux sbires le soir pour écrire mais je vais tenter d'adjoindre quelques photos régulièrement ici. Prévisions de beau temps à Roanoke en Virginie et à Asheville en Caroline du Nord samedi et dimanche. Avec des températures max à 75 F durant le jour. Pas mal idéal si ça se réalise ! Mais pour les prévisions, l'est c'est l'est et l'ouest c'est l'ouest.
Les longs voyageurs devinent ce dont je parle ![/quote]
Avez vous des prob. le spot n'a pas bougé depuis hier?
La journée d'hier s'est passée en grande partie sur la 30 dans l'état de NY. S'il y'a moyen de rouler dans des coins vraiment perdus, la 30 en est un bon exemple notamment en approchant la frontière de Pennsylvanie. Aujourd'hui autoroute 81 dans les camions. Inévitable quand t'es pressé de rejoindre le Blue Ridge. Fini la journée sur le tronçon entre Buena Vista et Roanoke. Pas un chat sur la route. Marc à sa première ride ici est devenu fou comme un balai dans les courbes et les points de vue. Guy lui en est à sa deuxième visite et ne figure pas comment ne pas se servir des freins dans les courbes abondantes.
Demain l'operation photo commence plus les vidéos.
Soyez prudent ! :mrgreen:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com