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Réponses
Alors je trouve pas le temps de poster des commentaires ou des photos d'autant que les bandes passantes ne sont bonnes que dans les Mcdos.
Fais attention à ta santé (mentale).Ils vont essayer de te corrompre c'est certain. [smilie=cheerssmilie.gif]
Nous sommes partis le 01er mai. La première journée, nous avons roulé la 30 dans l'état de NY jusqu'à son extrémité à la frontière de la Pennsylvanie. Les vallées des Catskills et la route qui longe le réservoir d'eau de la ville de New York sont un beau circuit. Le lendemain, la 81 jusqu'à Buena Vista où on embarque sur le Blue Ridge pour finir la journée à Roanoke.
J'ai pas de photo de cette journée là mais j'ai filmé en masse.
Journée très chaude, 35 C, pour entrer en Nouvelle Orléans. On décide de prendre le pont qui traverse le Lac Pontchartrain, 25 milles au-dessus de l'eau afin de se libérer du GPS pour un bout. C'est une belle journée et la vue est imprenable. Mais pas de place pour arrêter prendre des photos et des joints de dilatation à tous les 50 pieds sur le pont. To clomp, to clomp pendant 25 milles....ça brise le charme !
Mais en groupe, je me doutais bien avant de partir que tout serait plus long et là j'ai un trip d'expérience. Ça confirme pour moi ce qu'on peut dire des voyages en groupe :
1- Tout est plus long, de la douche du matin, aux arrêts pour repas et de ravitaillements et le nombre de pauses sur la route.
2- Si un itinéraire tout seul peut tenir à une moyenne de 600-700 kms par jour, un trajet à plusieurs ne devrait pas excéder 400-500 kms par jour. Or, on a tenu des distances de rider solo.
3- En groupe c'est les destinations qui comptent alors que seul, c'est la route qui est plus importante. De toute façon quand tu veux loger 3 personnes tous les soirs sans avoir réservé à l'avance, ça oblige d'arriver dans une ville où il y'a plus de possibilités d'hébergement quitte à rouler plus tard pour y arriver. Seul c'est beaucoup plus flexible.
Si c'était à refaire, je recommanderais au groupe ce qu'un motocycliste voyageur américain fait depuis toujours soit de partir à l'aurore le matin et prendre un déjeuner gargantuesque après 2 ou trois heures de route. Profiter que la route est vide et que le temps est frais pour mettre des kms derrière. Mais bref, de combler au moins 400-500 kms avant un court dîner pour ensuite s'amuser tranquillement à visiter ou rouler en PM. Mais un tel régime nécessite que tout le repaquetage soit fait la veille et non le matin au lever.
Perso, j'aime mieux voyager seul avec ma backseat, oui tout est plus rapide et plus de liberté aussi, car mon itinéraire est jamais coulé dans le ciment.
Merci beaucoup !
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Je savais bien que ce genre de réponse ne lui conviendrait pas. Et je me gardais bien des possibilités et des alternatives selon le déroulement du voyage. Mais juste pour l'inciter à envisager le trip un peu au jour le jour, j'avais gardé ça le plus simple possible. Ben il nous est arrivé 2 jours avant le départ avec un document de 10 pages de long sur lequel il avait produit les cartes routières pour chacune des journées avec les routes prévues, les endroits à visiter dans chacune des localités avec photos et commentaires du type guide touristique. Une grosse job de pro ! :shock: Dès lors j'ai su sur quoi il avait occupé ses soirées pendant deux semaines. Vous le dit, une agence de voyage ne pourrait faire mieux.
Ben son document n'a eu qu'une demi-journée de vie. Dès la deuxième moitié du premier jour de route, j'ai proposé un changement d'itinéraire pour essayer quelque chose d'autre même pas rendu à Lake George.......qu'il a adoré tout de suite. Le premier soir, il était surpris d'avoir vu des endroits et des routes non prévus. Il a rarement parlé de planification pour le reste du voyage. Son document est encore au fond de ma valise de moto. Je l'ai retrouvé revenu chez moi en vidant la moto.
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Super ! Merci
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Super ! Merci[/quote]
8) En fait ce que j'aurais dû dire est que Nashville et New Orleans, tout comme Vegas ou Miami, sont des villes très touristiques et très animées. C'est évident qu'on va retrouver dans de tels endroits d'innombrables bars avec orchestres. Et c'est évident que le blues cadre directement avec n'importe quel endroit où on joue du rock, du country western ou du jazz.
Juste sur Bourbon street dans le quartier français de New Orleans, j'ai compté un minimum de 30 bars plus des restaurants sur quelques pâtés de rue, et une majorité ont une scène pour un orchestre. Et ça joue toute la journée non stop même hors saison ! Sans compter tout ce qui joue sur la rue, dans les places et carrés publics et sur les balcons de diverses immeubles. Alors trouver un endroit où il y'a du Blues, j'imagine qu'on a même pas le temps de chercher qu'on va tomber dessus !
En passant la Louisiane, tout comme bien des états du sud aux USA, c'est pauvre et il faut porter une attention où on met les pieds. Mais ça comporte un avantage lorsqu'on est voyageur en moto et limité en capacité d'emporter des vêtements. Dans le quartier français et sur Bourbon Street, personne va te regarder de travers avec tes shorts, tes souliers pas de bas, un TShirt sorti du pantalon pis une casquette quétaine sur la tête. Au contraire, ça se mêle très bien avec la faune pis ça n'attire pas l'attention sur toi ! Regardez les photos et vous verrez bien ! Je vous dirais même que votre attirail Harley Davidson, il ne vous sert à rien dans ces rues-là et que vous pourriez tout aussi bien le laisser à l'hôtel !
Évidemment il y'a des conventions importantes comme Microsoft et autres géants de l'informatique et le quartier se remplit de nerds avec leurs polos et leurs pantalons cargos chics à 17:00 hres. Mais ça se déguinde assez vite en soirée, quand tout ce beau monde a quelques hurricanes derrière la cravate et que ça commence à se lancer des colliers pour avoir le privilège de se faire flasher les boules de consoeurs de travail en plus de faire des petites danses lascives et ce en pleine rue ! Ce qui se passe à New Orleans reste à à New Orleans !
Au sud de Ocala, on a eu le privilège d'assister «live», à partir d'une station d'essence où nous étions arrêtés, à une poursuite automobile entre un individu recherché et la police. Sur le coup, j'ai pensé qu'une fusillade aurait lieu. Mais le gars embarque dans sa bagnole et fuit vers le nord à travers le quartier et 4 voitures de police partent après lui. Environ 10 minutes plus tard, alors qu'on se dirige vers le sud, on aperçoit les voitures dans nos rétros qui se tassent sur l'accotement pour apercevoir les lumières de police qui arrivent derrière et notre gars qui passe en trombe suivi d'au moins 10 chars de police. Il les a tenu quand même longtemps. Deux milles plus loin, le char est renversé sur le toît sur un terrain en bordure de la route. Fin de l'épisode divertissant pour la journée ! Comme à la télé !
Cap Canaveral demeure un endroit mythique quand on a vécu l'aventure spatiale lorsque petit gars. Et le Kennedy Space Center se renouvelle constamment. Ça vaut vraiment le détour et un court séjour à Cocoa Beach est reposant pour ce qui va suivre.
En passant, les américains sont à mettre au point la fusée la plus puissante jamais crée. Mars étant l'objectif. SLS est son nom, et elle sera pratiquement de la dimension d'une Saturn V et plus lorsqu'elle sera chargée des modules de transport. Mais le point le plus remarquable est que les moteurs seront réutilisables. Et au lieu de tomber dans la mer, ils devraient revenir et atterrir à la base ! J'aimerais vraiment voir ça ! J'espère faire encore de la moto le jour où les lancements débuteront, vais m'y rendre !
Pour la dernière journée de route au départ de Gettysburg, nous nous sommes séparé pour chacun finir le trip en solo. Mes partenaires ont choisi les Adirondacks sur des routes différentes et moi je suis rentré par Cornwall après un passage en terrain Amish. Bizarre de contourner des carrioles en moto !
J'ai aimé ma ride, mon premier long voyage avec d'autres en moto. Je dois admettre être tombé sur de bons partenaires, conciliants et dont les intérêts sont similaires aux miens. On a tenu des rencontres préparatoires mais rien de nombreux et compliqué ! Pas de chicanes et pas de divergences pendant tout le voyage. Que ce soit pour les hôtels, les endroits à visiter, les restos ou les routes à prendre. Il y'a peut-être les autoroutes rapides bondées de camions qui ont créé de la tension à rouler en formation mais c'est à peu près tout !