Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Les texteux, c'est vraiment un danger !
8) Sur l'autoroute 15 ce matin à l'heure de pointe. Évidemment la ligne de gauche est occupée par les colleux de derrière comme d'habitude. Suis au centre et c'est très au ralenti près de de la 440, je vois à gauche 2-3 bagnoles collées une à l'autre et celle devant arrête et je vois l'autre qui continue, et continue et puis BANG ! Juste au moment où je vois la faûtive qui continue encore à texter même après avoir percuté l'autre.
Pendant que la ligne de gauche s'immobilise, j'en aperçois un autre un peu plus en avant dans la ligne de gauche encore et je vois qu'il regarde par terre tout en louvoyant dans sa ligne. Passe à sa hauteur et m'aperçois que lui aussi il texte !
Pendant que la ligne de gauche s'immobilise, j'en aperçois un autre un peu plus en avant dans la ligne de gauche encore et je vois qu'il regarde par terre tout en louvoyant dans sa ligne. Passe à sa hauteur et m'aperçois que lui aussi il texte !
Réponses
Le "phénomène" va durer tant que ce ne sera pas plus sévère que ce stupide 4 points pour une infraction qui peut être à mon avis criminelle, rien de moins.
Les facultés affaiblis .08 est criminel, et je trouve ça moins pire que de texter, pas que j'approuve la boisson au volant au contraire, c'est juste pour comparé les deux infractions au CSR.
Au moins le gars chaud, il regarde ou il va...
Un texto au volant, ça devrait être une infraction criminelle, ni plus ni moins.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
yessssssss il lont tu laffaire les amaricain [smilie=2gunssmilie.gif]
Même chose pour moi et pas plus tard que samedi. Nous n'étions pas légende sur la route et pourtant..... :|
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
En bref, c'est une application appelée «One Tap» qui s'installe dans le cellulaire et qui se raccorde avec le GPS du téléphone. Quand l'application détecte que la personne est en déplacement au volant par le GPS, elle bloque les messages entrants par Bluetooth et retourne un message que la personne est au volant. Elle emmagasine tous les appels-messages reçus que l'usager peut voir une fois qu'il est arrêté.
http://journal-assurance.ca/2015/06/11/ ... au-volant/.
Encore une fois, c'est une cie d'assurance qui pense à répandre ce genre de machin.
Saviez-vous que la SAAQ a développé une telle application en 2014 et est disponible sur leur site internet pour les téléphones compatibles Android; Apple n'a pas autorisé un tel développement pour leurs IPhone.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_rou ... nduite.php
Les gens sont devenus stupides... ! :(
[smilie=banginsmilie.gif]
Faites vous une belle journée!
Plako :D
**Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre