Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Prochaine ride dans l'ouest !
8) Bon là ça me démange solide avant de partir....comme à l'habitude deux mois à l'avance ! Je détale en Septembre-octobre. J'aime cette période sur la route. Hors saison, moins de traffic, moins chers dans les motels quoique ça dépend où. C'est moins chaud aussi ! Le CDN $ m'inquiète un peu mais ça devrait être compensé par des motels hors saison et le prix de l'essence moins cher aux USA. Et puis je serai en solo, alors je vais couper les restos le soir et grignoter pour dîner. La bouffe d'épicerie sera de mise et plus santé. Mes anciennes habitudes quoi ! Je vous signale d'ailleurs que je n'entre toujours pas dans certains de mes pantalons depuis le trip en Louisiane avec mes potes !
L'ensoleillement est moindre, il faut mieux planifier le trajet pour ne pas être pris sur la route isolée après 18:30 hres. Mais les couleurs et les ombres normalement du soir commencent à 15:00 hres. Amateurs de paysages et de belles photos, soyez-en avisés !
Mon trajet est pal mal fait, s'agit de l'ajuster dans le temps. Plein d'affaires nouvelles ou à compléter. Assez atypique comme trip. Encore des routes hors de l'ordinaire mais pas mal de décors à la Sergio Leone cette année. Et puis un peu de mystère ! En bref, un mélange de roadrunner, de tarentules, de cactus et de Clint Eastwood saupoudrés d'ET l'extraterrestre ! Hé Hé ! Peux pas l'imager mieux que ça !
L'ensoleillement est moindre, il faut mieux planifier le trajet pour ne pas être pris sur la route isolée après 18:30 hres. Mais les couleurs et les ombres normalement du soir commencent à 15:00 hres. Amateurs de paysages et de belles photos, soyez-en avisés !
Mon trajet est pal mal fait, s'agit de l'ajuster dans le temps. Plein d'affaires nouvelles ou à compléter. Assez atypique comme trip. Encore des routes hors de l'ordinaire mais pas mal de décors à la Sergio Leone cette année. Et puis un peu de mystère ! En bref, un mélange de roadrunner, de tarentules, de cactus et de Clint Eastwood saupoudrés d'ET l'extraterrestre ! Hé Hé ! Peux pas l'imager mieux que ça !
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Bon, ça va être solo. Oh c'est pas les potentiels coéquipiers qui manquent, mais personne ne parvient à organiser sa logistique en conséquence pour me suivre. Mais la ride ne sera pas «classique» alors j’imagine que ça n’intéressera pas ben du monde. Et pis l’itinéraire prévu est vraiment pas pour la Douce. Vais me reprendre avec elle pas plus tard que l’hiver prochain pour me faire pardonner. Bon en bref mais à peaufiner parce que l’heure de tombée du soleil risque de modifier mes calculs:
-J’arrive à Vegas et déguerpi tout de suite vers les Bristlecone Pines dans les White Mountains, arrêt à Big Pine ou Bishop.
-La 395 jusqu’à la 108, Sonora Pass, jusqu’à Sonora et Yosemite où je veux me rendre à Glacier Point que je n’ai pas vu. Pas sûr où je couche dans cette étape.
-King’s Canyon et ensuite la 58 de Mckittrick jusqu’à San Luis Obispo. Arrêt !
-La 166 jusqu’à la 33 vers Ojai, ensuite direction Angels Crest Highway no 2 et puis vers Big Bear Lake par la 74. Là aussi pas sûr où je couche.
-Le Joshua Tree National Park et ensuite le côté est de la Salton Sea jusqu’à Slab City (Salvation Mountain). Si l’horaire le permet, vais finir à Diego !
-Journée mollo où je me promène à Diego (Point Loma, Coronado et le tour de la baie).
-Ensuite Tucson et que ça saute, route à déterminer. Probablement deux couchers là parce que je veux visiter le Boneyard, le Skyline et faire un tour à Tombstone.
-Ensuite destination Socorro NM en passant par la 191 (Coronado Trail). Ça va être long alors vais probablement devoir coucher quelque part en route. Je dois être à Socorro sans faute en matinée du 3 octobre pour la visite d’un endroit très très spécial qui n’est ouvert que cette journée là…..ou le 01er avril !
-Après ma visite, direction Alamagordo pour visiter les White Sands !
-Verrai mon intérêt pour le sud du Texas rendu là (Parc Big Bend ou Marfa pour les lumières), commencerai peut être à avoir le ras le bol du désert….! Sinon ça sera Carlsbad pour les cavernes !
-Ensuite Rosswell pour quelques photos des lampadaires et je file vers le nord pour la Turquoise Trail jusqu’à Santa Fe. Si j’ai du temps, y’a une couple de loops intéressantes dans ce coin là (Jimenez et autres).
-Si je ne me pointe pas vers Taos, vais probablement suivre la 40 (66) jusqu’à Amarillo pour un steak et des Cadillac.
-Vais poursuivre en Oklahoma pour du feeling 66 mais je vais couper à un moment donné pour aller rouler dans les Ozarks en Arkansas.
-Rendu là, tout ce que je sais est que je dois être revenu à la maison au plus tard le 12 octobre. Et ça va dépendre de la météo. Je peux aussi bien remonter le Mississippi jusqu’auxGrands Lacs ou dévier par Memphis et les Appalaches.
Photos, vidéos et quelques visites au menu. C'est un autre trip de contemplation, relaxation et réflexion. M'en vais pas là pour battre des records dans les twisties mais pour voir des coins uniques. Pour le reste, j'ai le devoir de rentrer vivant, préférablement sans incident !
Mon coeur est à la ST et ma raison en duo avec mon derrière à la GW. J'aimerais chevaucher la ST sur la Sonora Pass, la 58 et la Angels Crest et conduire la GW dans le désert ! Je peux te dire tout de suite qui si c'était un trip au nord, dans les twisties en montagne et en forêt, la GW resterait à la maison.
Je m'efforce de rouler tout mon été sur la ST....probablement parce que j'ai déjà décidé de prendre la GW pour le prochain trip.
P.S. : En passant, il y'a du monde qui veulent m'accompagner mais qui ne réussissent pas à s'organiser. Je vous lance la même invitation à toi et Goldie si vous voulez faire des étapes, ça me fera plaisir ! Et pis j'imagine que tu vas être chez toi à la fin septembre. Anyway je passe à Diego. Un coucher de soleil sur le Pacifique, ça recharge les batteries !
En passant, j'ai suivi ta recommandation et prévois relier les Springs (Hot et Eureka) durant mon prochain trip. Cependant, ça va être le temps des couleurs d'automne et ton hôtel "spécial" est déjà réservé ! :roll:
Non c'est pas ce à quoi je fais allusion quand je parle d'un endroit très, très spécial. De toute façon, je suis presque certain que le public n'est jamais admis pour des démonstrations de tirs de missiles. Là où je vais est quelque chose de terriblement historique. Un endroit où le monde a changé pour toujours. Disons que je n'en parle pas trop parce que des gens vont se demander ce que je vais y foutre et plusieurs avec désapprobation. L'endroit n'offre rien de magnifique ou d'intéressant en terme de géographie. Et on ne roule pas 3000 kms juste pour aller là ! Mais si on passe dans ce coin, on dit de cet endroit que c'est une expérience particulièrement fascinante pour quelqu'un de marcher sur un terrain aussi important. Il n'y a pas de fêtes ou d'activités de loisir lorsqu'on se pointe là et pourtant le site accueille près de 20 000 personnes en deux jours d'ouverture chaque année. L'ambiance semble t'il y est aussi solennelle qu'au cimetière d'Arlington, le Bighorn Battlefield Monument, les champs de bataille de Gettysburg ou le Arizona Memorial à Hawaïi.
Pour finir, contrairement à ce qu'on peut penser, c'est sans danger. Mais l'endroit a bouleversé nos vies pour toujours !
Autres indices au besoin ! :wink:
Ce qui me fait penser que je n'ai jamais vraiment vu un ciel noir plein d'étoiles dans le désert sans pollution durant mes trips. Là où c'était favorable, j'ai soit eu des ciels couverts, la lune qui cache les étoiles ou simplement enfermé dans une ville à préparer mes étapes du lendemain. Ben là je vais essayer de me reprendre. L'observatoire organise quotidiennement des soirées d'observation à la jumelle dans le parc des Sagueros juste à l'ouest de Tucson. Vais apporter les miennes qui sont pour l'astronomie, une de mes anciennes passion. Un autre gadget à apporter dans les bagages. C'est sans fin !
Yamaha V-Star 950 2009
Pierre Chartrand (C) 2017
Encore 6 semaines d'attente ! Il est vraiment, mais vraiment temps que je décolle ! Mon chemin de Compostelle est vraiment dû ! Cette année, je suis en mission ! [smilie=chinesesmilie.gif]
Les caméras sont prêtes ! Cette année j'apporte des jumelles d'astronomie et d'autres lentilles.
Finalement mon fils va rentrer soit au CEGEP à la dernière minute sinon prendre d'autres cours en attendant la prochaine session. Je lui ai promis la ride Vancouver-San Diego l'an prochain !
Je suis pas friand des dates mais c'est une période plus favorable pour du beau temps dans le Northwest ! Sinon il pleut tout le temps dans ce satané coin ! Et puis la fraîche sur la côte va donner un petit coup de pouce jusqu'à LA !
Mais je me te devine des intentions !
J'en parle à tous mes collègues et membres de ma famille !
En passant, mes derniers points planifiés au retour sont les routes de l'Arkansas. Et ça sera mon 48 ieme état en moto. Réaliser un objectif.....en Arkansas !!! WOW, faut le faire ! Sans blague, après deux semaines de désert, je pense que des routes en forêt vont être un cadeau du ciel. De Hot Springs à Eureka Springs. Le seul bémol, ça va être la saison des feuilles et les hôtels sont chers, mais chers.... :roll:
Je sais que je me répète, mais Airbnb est paspire non plus.
M'en va voir ça drette là!
Toujours rafraîchissant de voir l'anxiété de ceux qui partent pour la première fois. Je suis allé porter la moto à la pluie. Je ne l'ai pas lavé avant de partir me disant que ça ne servirait à rien. Mais c'était drôle de voir le frottage et le polissage de motos quand je suis arrivé à l'entrepôt !
J'imagine que je vais m'énerver au cours des prochains jours ! En ce moment, j'ai juste la vision de la Sierra qui apparaît au loin au bout d'une route en ligne droite dans le désert où il n'y a personne. Et moi qui parle tout seul en disant : " salut tout le monde, je suis revenu ! Quoi de neuf !?»
C'est dimanche après-midi que ça devrait arriver ! [smilie=chinesesmilie.gif]
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Ah non!! pas encore lui!! :lol: :lol: :lol:
Ah non!! pas encore lui!! :lol: :lol: :lol:[/quote]
8) Le manque d'eau, ça rend peu accueillant ! :mrgreen:
Au pire, je devrai sans doute contourner et remettre à plus tard certaines étapes dans les montagnes. King Canyon est particulièrement à vérifier !