Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Sieges Mustang - commentaires?
Petite question lancée au large, comme ça...
Quelqu'un peu me dire si remplacer ma selle d'origine (Shadow 1100 1997) par une selle Mustang ferait un bonne différence? Est-ce vraiment si confortable que quelqu'un voudrait payer près de 700$ canadiens pour une telle selle? Je me demande aussi, si le fait que le siège conducteur soit plus large, peut causer de l'inconfort sous les cuisses. Je ne suis pas réputé pour avoir de longues jambes.
Est-ce que certain d'entre vous ont remplacé leur selle? En êtes-vous satisfaits?
Quelqu'un peu me dire si remplacer ma selle d'origine (Shadow 1100 1997) par une selle Mustang ferait un bonne différence? Est-ce vraiment si confortable que quelqu'un voudrait payer près de 700$ canadiens pour une telle selle? Je me demande aussi, si le fait que le siège conducteur soit plus large, peut causer de l'inconfort sous les cuisses. Je ne suis pas réputé pour avoir de longues jambes.
Est-ce que certain d'entre vous ont remplacé leur selle? En êtes-vous satisfaits?
Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
Réponses
avec le siege mustang.
Yamaha V-Star 950 2009
Pierre Chartrand (C) 2017
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
À défaut de connaître Bigbiker à l'époque, me suis rendu chez Sellerie Européenne à Terrebonne. Recommandé depuis longtemps sur plusieurs forums moto. Il te reçoit et observe tout de suite ton maintien sur la moto. Il m'a dit que retravailler le foam du siège d'origine (comme le mentionne Bigbiker) serait suffisant. J'y suis retourné lui porter le siège. Il avait terminé le travail 3 jours plus tard et ça m'a coûté 135 $.
Grosse amélioration !
8) Oh moi aussi j'ai été surpris du prix ! On est pas mal plus conditionné à donner un bras quand on retouche quelque chose sur une moto. Il a fait exactement le même travail dont parle Bigbiker. Ça n'implique aucune reconstruction de la base du siège ni de remplacement de matériel ou de recouvrement. La construction d'un nouveau siège sur mesure avec des recouvrements plus chics est une autre histoire.
Mais si le problème en est juste un d'inconfort, peut-être que le remodelage du siège d'origine est une première démarche à moins cher juste pour voir si ça peut marcher ! Dans mon cas, ça fait une bonne job !
Si un jour je revend la moto à un quelqu'un de plus grand, peut-être que la personne ne sera pas confortable avec le siège d'origine modifié. Lui céderai le Sargent avec la moto ! :wink:
Étant donné que le coussin arrière serait élargi, j'en connais au moins une qui sera contente du remplacement. Il n'est pas question, étant donné l'âge de ma bécane, d'en acheter un neuf. Mais j'en ai vu un usagé pour 350$. Je vais peut-être me laisser tenter.