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Yamaha VSTAR 1100 qui s'étouffe occasionnellement ??
Bonjour !
Je cherche désespérément une solution à ce problème que je vis depuis juin 2015 avec ma YAMAHA-VSTAR 1100 Silverado 2005 achetée neuve en 2007, rendue aujourd'hui à 84 000 km et à part ce bug tout va tellement très bien avec entretiens normaux annuels.... >>>
- Je roule 100 km/h depuis un certain temps et comme si j'étais rendu à switcher mon réservoir à réserve elle se mêt à "pèter" et annoncer qu'il n'y a plus d'essence au moteur... mais le bug ma tank de gaz est presque full donc aucun impact de switcher la gax sur réserve... et off.. le moteur meurt et c'est obligatoirement à droite sur l'accotement... *** mauditement dangereux si sur le pont Pierre-Laporte ou Tunnel Louis-H-Lafontaine !! ****
- Donc j'arrête sur l'accotement, ferme le tout ( clef et switch off guidon droit )... vitesse au neutre, et clef à ON, switch aussi, tente de restarter et tac à tac tac à tac ça vire bien mais sans explosion... comme si mes carburateurs étaient totalement vides....... et en donnant du gaz on entend claquer le moteur aclack clack aclack clakc... !!!!....
- laisse reposer 3 minutes... et là 2 options :
- GO à la mise à ON j'entend la pompe à gaz ronronner titiller et donc confirmer qu'il manquait de gaz aux carbus, start le tout vroom et je redécolle pour un 500 km sans probleme....
OU
- rien à faire , mais si je tire le CHOKE au fond, là le moteur redécolle et révolutionne très vite.... quelques coups de gaz, replace le choke à OFF, et go c'est reparti pour 500 km sans bug....
Alors mes amis(es) =
- Pompe à gaz ? ( j'ai reroulé plus de 8500 km depuis pourtant... )
- le relais électrique de cette pompe ( fuel pomp relay ? )
- Un niaiseux filtre à gaz à changer ?
- Mon kit switch sous la tank pour alimentation normale ou réserve à nettoyer ou changer ?
- Une bonne jobe de nettoyage et entretien des carbus ?
Je trouve ça dommage car sinon cette moto me satisfait A1.. mais ce bug peut devenir très dangereux car lorsqu'elle arrête c'est finale... elle meurt même la tank pleine....
Merci je vais suivre vos précieux conseils !!
-Daniel
Je cherche désespérément une solution à ce problème que je vis depuis juin 2015 avec ma YAMAHA-VSTAR 1100 Silverado 2005 achetée neuve en 2007, rendue aujourd'hui à 84 000 km et à part ce bug tout va tellement très bien avec entretiens normaux annuels.... >>>
- Je roule 100 km/h depuis un certain temps et comme si j'étais rendu à switcher mon réservoir à réserve elle se mêt à "pèter" et annoncer qu'il n'y a plus d'essence au moteur... mais le bug ma tank de gaz est presque full donc aucun impact de switcher la gax sur réserve... et off.. le moteur meurt et c'est obligatoirement à droite sur l'accotement... *** mauditement dangereux si sur le pont Pierre-Laporte ou Tunnel Louis-H-Lafontaine !! ****
- Donc j'arrête sur l'accotement, ferme le tout ( clef et switch off guidon droit )... vitesse au neutre, et clef à ON, switch aussi, tente de restarter et tac à tac tac à tac ça vire bien mais sans explosion... comme si mes carburateurs étaient totalement vides....... et en donnant du gaz on entend claquer le moteur aclack clack aclack clakc... !!!!....
- laisse reposer 3 minutes... et là 2 options :
- GO à la mise à ON j'entend la pompe à gaz ronronner titiller et donc confirmer qu'il manquait de gaz aux carbus, start le tout vroom et je redécolle pour un 500 km sans probleme....
OU
- rien à faire , mais si je tire le CHOKE au fond, là le moteur redécolle et révolutionne très vite.... quelques coups de gaz, replace le choke à OFF, et go c'est reparti pour 500 km sans bug....
Alors mes amis(es) =
- Pompe à gaz ? ( j'ai reroulé plus de 8500 km depuis pourtant... )
- le relais électrique de cette pompe ( fuel pomp relay ? )
- Un niaiseux filtre à gaz à changer ?
- Mon kit switch sous la tank pour alimentation normale ou réserve à nettoyer ou changer ?
- Une bonne jobe de nettoyage et entretien des carbus ?
Je trouve ça dommage car sinon cette moto me satisfait A1.. mais ce bug peut devenir très dangereux car lorsqu'elle arrête c'est finale... elle meurt même la tank pleine....
Merci je vais suivre vos précieux conseils !!
-Daniel
Réponses
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Sous un autre angle, il arrive régulièrement que quelqu'un rédige son premier post sur ce forum à propos d'une défectuosité de sa moto. Si tu examines la section trucs et astuces, tu vas en voir plusieurs de ce genre.
Sur tous les forums de moto, il y'a des membres connaisseurs en mécaniques. La réalité est que souvent ils voient juste et parfois pas pantoute.
Sous un autre angle, il arrive régulièrement que quelqu'un rédige son premier post sur ce forum à propos d'une défectuosité de sa moto. Si tu examines la section trucs et astuces, tu vas en voir plusieurs de ce genre.
Sur tous les forums de moto, il y'a des membres connaisseurs en mécaniques. La réalité est que souvent ils voient juste et parfois pas pantoute.[/quote]
Pour rester dans le sujet, on pourrait peut-être y trouver un bon mécanicien pour une VSTAR Yamaha. :lol:
Vais me reprendre betôt.