Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
remisage
Bonjour à tous quelle est la meilleur facon de remiser ma moto si j'ai pas le choix de la laissé a l'extérieur dans un tempo avec toile. Je pensais la mettre sur une palette de bois et quelles sont les étapes
Merci
Merci
Cheff
Réponses
merci
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Comme ma moto est toujours propre, cela n'ajoute rien à ma routine. Personellement j'enlève la selle et mes sacoches en cuir et j'en profite pour les traiter et les laisser au chaud à l'intérieur.
Le changement d'huile, moi c'est au printemps tout comme le bleed des freins et de la clutch que je fais au deux ans, ainsi que l'antigel du radiateur.
Je ne démarre jamais ma moto l'hiver.
Ton idée de la soulever sur une palette de bois n'est pas mauvaise, moi elle repose sur des tapis caoutchouté épais.
D'autres te proposerons probablement diverses routines tout aussi bonnes et je soupçonne que la moitié de ce que l'on fait est inutile mais cela fait parti du plaisir :)
Pantoute mais j'ai oublié de mentionner, le réservoir plein. Quand j'ai commencé à faire de la moto y a onze ans, je m'informais sur la façon de procéder pour le remisage. Un moment donné j'oubliais une couple de procédures et je dormais pas de l'hiver. Finalement il semble que je m'en faisait pour rien. Je ne déconseille à personne de ne pas suivre les méthodes enseignées mais moi je ne m'en fais pas trop avec ça. Mes pneus ont 32,000 Km, ils sont pas mal usés mais encore ronds, je vais les changer au printemps.
Probablement que l'on bichone trop nos bécanes mais bon, il y a pire dans la vie comme défaut :D
Peut-on connaître la marque de vos pneus, M. Le Pats, c'est impressionnant cette durabilité même s'ils sont rendus en fin de vie. Personnellement je ne fais plus mes changements de pneus, la dernière fois ce fût un bon 4 heures de jurons par manque d'outillage. Finalement chez le concessionnaire, c'est rapide et moins dispendieux que je le pensais.
La seule chose qui peut varier est le changement d'huile. Je le fais a l'automne si j'ai le temps ou au printemps.
J'oubliais :oops: ...... ma moto n'étant pas toujours propre durant la saison je dois la nettoyer avant de l'entreposer.
Dunlop D407T, Ce sont les pneus originaux et c'est la deuxième fois que je fais autant de millage avec ceux-ci. Quand je vais changer ça sera des Michelin, pour la moitié du prix. Je devrai concéder un peu mois de millage cependant.