Questions existentielles...

June 2005 modifié dans Archives (Général)
Quelqu'un peut me dire pourquoi ceux qui ont un scooter (6D) n'ont pas d'examen sur la route et que le 6A, 6B et 6C en ont un :?:

À part la cylindré, on va "normalement" à la même vitesse en ville, non?

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/class ... se_6D.html

:roll:

Réponses

• Le permis 6D correspond au permis de base que l'on retrouve a peu pres partout a travers le Monde. C'est un peu comme une application generale internationale.

Le 2-roues de 50cc est le vehicule famillial de base pour pres de la moitie de l'humanite.

Dans plusieurs pays, il existe aussi des vehicules a 3 roues et meme a 4 roues equipes avec un moteur de 50cc. Ces vehicules peuvent etre conduit par un permis "6D", ce qui est un grand avantage pour leur proprietaire. Un avantage qui est moins evident pour celui qui est pris derriere un tel vehicule fortement charge, dans une pente ascendante alors que le feu vient de tourner au rouge...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai contacté plusieurs fois la SAAQ pour vérifier s'ils étaient constants dans leurs réponses... Voici une de mes questions fictives:

Bonjour,

J'ai mon permis d'apprenti 6A et je désire passer mon permis de moto de classe 6C (j'ai un scooter de 70 cm3).
    Qu'en est-il pour l'examen sur route? Je ne peux pas aller sur l'autoroute d'après la définition que vous avez donnée (interdit aux moins de 125 cm3). Je pourrais peut-être emprunter un 150 cm3 d'un ami (classe 6B), mais l'engin ne serait quand même pas à la hauteur des vitesses d'autoroute.

Y'a-t-il un circuit (ou un type d'examen) spécial pour les motos n'allant pas assez vite pour l'autoroute?
    Pouvez-vous me renseigner à ce sujet, par courriel SVP?

Merci.

Ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas, qu'il faudrait que je contacte l'évaluateur directement!!! Voici une autre:

Bonjour,

Pourquoi aurais-je besoin d'un permis (et cours) de moto pour conduire en théorie une mobylette de 30cc (à trans. manuelle) qui roule maximum 30 km/h et pas pour un scooter qui roule maximum 80 km/h ????

Ils m'ont dit que la loi était faite comme ça, et qu'il fallait qu'ils tracent la ligne à quelque part... Une autre preuve que cette loi et le système des classes sont complètement ridicules, conçus et maintenus par des abrutis.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler