Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Encore les pneus...
Il faut que je remplace mes pneus. Je préfère le faire à ce temps-ci quand c'est tranquille, et je serai prêt pour le printemps.
Voici mon petit problème.
J'ai présentement des Metzeler. À l'avant un ME880 et à l'arrière un ME888. Selon ce que j'ai pu lire, les 888 remplacent les 880 pour offrir plus de millage. J'aime le 880 mais je ne fais plus confiance au 888. Si l'asphalte est le moindrement mouillée, je glisse un peu de côté si je démarre le moindrement rapidement sur un stop... Ça ne me rassure pas pour les courbes.
Selon mes recherches, les Michelin Commander II seraient un très bon choix. Mais ils ne font pas la dimension pour la roue avant. Je conseille toujours de ne pas faire ça mais est-ce que ça serait une si mauvaise idée de mixer les marques? Un ME880 en avant et un Commander II à l'arrière?
Voici mon petit problème.
J'ai présentement des Metzeler. À l'avant un ME880 et à l'arrière un ME888. Selon ce que j'ai pu lire, les 888 remplacent les 880 pour offrir plus de millage. J'aime le 880 mais je ne fais plus confiance au 888. Si l'asphalte est le moindrement mouillée, je glisse un peu de côté si je démarre le moindrement rapidement sur un stop... Ça ne me rassure pas pour les courbes.
Selon mes recherches, les Michelin Commander II seraient un très bon choix. Mais ils ne font pas la dimension pour la roue avant. Je conseille toujours de ne pas faire ça mais est-ce que ça serait une si mauvaise idée de mixer les marques? Un ME880 en avant et un Commander II à l'arrière?
Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
http://www.willtheyfit.com/index.php?wi ... 20#content
Au sujet du ME888, il n'a pas tellement de gravure au centre et j'ai remarqué qu'en freinage sur surface mouillé, il faut faire un peu attention. En virage cependant, je le trouve pas pire sur surface mouillé. Pour le Michelin, il est souvent en rupture de stock, probablement en raison de sa popularité. C'est peut être le bon temps, à l'automne, de les obtenir plus facilement.
Le seul reproche que je peux leur faire est qu'après 10 000 kms, il se mettent à "gueuler" dans les courbes. Moi ça me fatigue parce que ça sonne comme des pneus qui sont sous la pression recommandée. Loin de tout sur la route, ça m'énerve. Mais ça c'est un problème de Goldwing parce que c'est la même situation avec des Dunlop Elite 3 et aussi les Avon Cobra que j'ai installé avant mon dernier trip. Eux aussi ils sont rendus à 10 000 kms et ils commencent à chanter dans les courbes. Pour le reste très satisfait !
Mai 2014 j'ai placé en ensemble de PR3 sur ma moto et j'ai remplacé le pneu arrière après 12000 km le 15 juin 2015 par un michelin PR4. Cela a rendu la moto beaucoup plus stable (Le PR4 est fait pour des motos plus pesantes comme la mienne).
Présentement l'avant a 19000 km (il chante dans les courbes mais la tenue de route est toujours très bonne). L'arrière a présentement 6800 km mais l'ensemble devrait pouvoir faire ma prochaine saison. Je roule normalement de 10000 a 12000 km par saison.
Mon prochain set de pneus devrait être Michelin PR4 avant et arrière. Bon sur le sec et la pluie.
Honda ST1100 2002
J'ai bien envie de faire ça. Même que le ME880 en avant me semble encore bon au moins pour débuter la saison prochaine sans problème.
Ça va me donner du lou$$e pour de l'essence! [smilie=clapsmilie.gif]
Je sais que je n'apprend rien à personne, mais je suis toujours impressionné de l'effet apporté par un pneu rond, sans le plat de l'usure, quand on fait un virage serré. C'est le jour et la nuit!