Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
La Trans Labrador est maintenant pavée !
Je caresse le projet pour 2017 de faire le tour de Terre-Neuve et joindre ça avec les Maritimes, la Cabot Trail et tralala.
Il y'a la possibilité d'utiliser les traversiers de la Nouvelle- Écosse ou encore de prendre le transport sur le Nordik à partir de Sept-Iles. Cette dernière option est très dispendieuse.
Mais dernièrement, j'entend que la Trans Labrador est maintenant complètement pavée. Ce n'est plus une affaire strictement réservée qu'aux dual-sport. Baie-Comeau, Manic 5, Fermont, Labrador City, Churchill Falls...c'est maintenant pavé ! Y'a juste le dernier bout jusqu'à Blanc Sablon où je ne trouve pas l'info. De là on saute sur le traversier qui mène au nord de Terre-Neuve.
Quelqu'un sait où on obtient des infos précises là-dessus !
Il y'a la possibilité d'utiliser les traversiers de la Nouvelle- Écosse ou encore de prendre le transport sur le Nordik à partir de Sept-Iles. Cette dernière option est très dispendieuse.
Mais dernièrement, j'entend que la Trans Labrador est maintenant complètement pavée. Ce n'est plus une affaire strictement réservée qu'aux dual-sport. Baie-Comeau, Manic 5, Fermont, Labrador City, Churchill Falls...c'est maintenant pavé ! Y'a juste le dernier bout jusqu'à Blanc Sablon où je ne trouve pas l'info. De là on saute sur le traversier qui mène au nord de Terre-Neuve.
Quelqu'un sait où on obtient des infos précises là-dessus !
Réponses
https://en.wikipedia.org/wiki/Trans-Labrador_Highway
418-461-2024
Si tu veux des info. de la bouche du chevalIl est à Blanc-Sablon.
https://www.mtq.gouv.qc.ca/infrastructures-transport/p-routiers-100M/cote-nord/Pages/prolongement-rte-138.aspx
Quant à l'autoroute Trans Labrador (route 510), il semble selon ce lien, qu'il y ait encore des travaux à terminer à compter du printemps
http://www.roads.gov.nl.ca/construction/default.stm#Labrador
Goose Bay.Alors pour faire en moto faut passer par Terre-Neuve ou encore le bateau.
Mais : http://www.tlhwy.com/
Mais si de Goose Bay on se dirige plus au nord sur une route asphaltée à Happy Valley, on arrive à un traversier qui amène à Cartwright (13 heure). C'est de Cartwright en descendant vers Blanc Sablon que j'ai de la difficulté à trouver l'info officielle. De Red Bay à Blanc Sablon, c'est pavé !
Par ailleurs, sur le site du Gvt de Terre-Neuve, il est clair qu'ils construisent une route de Goose Bay à Cartwright (sera t'elle pavée ?)
De Happy Valley à Red Bay (route 510), ce n'est pas pavé. Ça aussi c'est certain ! Là-dessus ton aubergiste a raison. Mais là où ils font des travaux de pavage c'est sur le tronçon Red Bay- Cartwright (route 516 et 510). C'est là où les infos ne sont pas à jour. Ce qui est certain est qu'ils ont avancé les travaux.
Comme il y'a un traversier qui mène de Happy Valley à Cartwright, cela signifie que lorsque le pavage sera complété, le round trip sur route pavée jusqu'à Blanc Sablon sera possible avec un bout en traversier.
De Manic 5 à Labrador City, on dit que c'est pavé mais je n'ai pas vérifié.
Quand tout ça sera pavé, Terre-Neuve s'attend à un flot de touristes. C'est logique !
Ça signifie qu'en prenant le traversier de Happy Valley à Cartwright, il est maintenant possible de rouler sur du pavé jusqu'à Blanc Sablon.
Le meilleur temps pour s'y rendre en minimisant la bibitte est mi août.
http://labradorferry.ca/webcura/files/287613_customer_shipping_policies.pdf
Dans mon cas¸ayant déjà des trips planifiés, je ne ferai pasça en 2016. Et j'avoue que passer 13 hres sur un traversier sur le lac Melville ne me tente pas beaucoup. D'autant plus que le trajet Goose Bay - Cartwright ne se fait que la fin de semaine. À ce compte, aussi bien prendre le Nordik à Natashquan.
Mais je vais suivre avec attention si des travaux de pavageont lieu sur la 510 entre Goose Bay et la jonction de Cartwright (516). 287 kms. Après on sait que c'est pavé !
http://www.rocktoroad.com/roads-paving/projects/labrador-ride-4212#sthash.u79f4nuF.dpuf
De Labrador City, au nord de Fermont à la frontière, jusqu'à Blanc sablon c'est 1273 kms. Soit l'équivalent de Montréal - Virginia Beach ! Ouais.....grosse ride !
Mais je suis d'avis qu'avec le pavement complet de la route, des visiteurs vont suivre et des services supplémentaires vont s'y établir !