Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Gonflage des pneus
Il y'avait une grosse vente chez Nadon à St-Eustache hier. Il y'avait des représentants de divers fournisseurs dont celui des pneus Metzeler.
J'en profite pour discuter des pneus pour la Goldwing et je lui fais part que j'ai roulé les ME 888 l'année dernière et que les trouvais très bons, bonne adhérence et durabilité. Mais qu'ils faisaient un bruit d'enfer après 10 000 kms. Et il m'a répondu du tac au tac : c'est le problème avec les conducteurs de Goldwing, ils ne vérifient pas assez souvent la pression des pneus parce que c'est compliqué surtout sur le pneu arrière. Et en plus, ils suivent les recommandations du manufacturier de la moto en terme de pression.
Il faut gonfler au moins 9 à 12 lbs au-dessus des recommandations pour garder le pneu dur, pour qu'il chauffe moins et ne devienne pas plat trop vite. Je met toujours 4 à 5 lbs de plus, mais 9 à 12 lbs....je suis resté surpris.
Vous en pensez quoi ? Que ce soit pour une GW ou n'importe quel autre bike.
J'en profite pour discuter des pneus pour la Goldwing et je lui fais part que j'ai roulé les ME 888 l'année dernière et que les trouvais très bons, bonne adhérence et durabilité. Mais qu'ils faisaient un bruit d'enfer après 10 000 kms. Et il m'a répondu du tac au tac : c'est le problème avec les conducteurs de Goldwing, ils ne vérifient pas assez souvent la pression des pneus parce que c'est compliqué surtout sur le pneu arrière. Et en plus, ils suivent les recommandations du manufacturier de la moto en terme de pression.
Il faut gonfler au moins 9 à 12 lbs au-dessus des recommandations pour garder le pneu dur, pour qu'il chauffe moins et ne devienne pas plat trop vite. Je met toujours 4 à 5 lbs de plus, mais 9 à 12 lbs....je suis resté surpris.
Vous en pensez quoi ? Que ce soit pour une GW ou n'importe quel autre bike.
Réponses
Je veux bien essayer 42-43 lbs en avant sur la GW et 47 en arrière. Mais 50 lbs et plus....!!!????
Moi ça me préoccupe en raison des voyages. J'aime pas l'idée de changer de pneu en cours de route pour toutes les raisons déjà discutées. En même temps je ne veux pas tomber à plat dans des endroits loin de tout.
Le représentant de Metzeler me fait comprendre aussi pourquoi les grands manufacturiers de pneu ne fabriquent pas tous des pneus pour la GL1800. C'est pas un bike facile à desservir en pneumatique avec des conducteurs exigeants qui exigent un produit parfait sans entretien.