La 100 au Vermont

Bien des motocyclistes qui font des longues ballades dans les états avoisinants ont roulé sur la 100 au Vermont. Quoique cette route traverse le Vermont au complet du nord au sud, peu vont avoir roulé beaucoup plus loin que Stowe ou les forêts des Green Mountains. Or la 100 fait 350 kms d'un bout à l'autre de manière sinueuse dans les vallées entre les montagnes. À plusieurs endroits, la route se transforme en tunnel d'arbres et elle est assez inoccupée.

Dans sa portion la plus au sud, elle devient encore plus forestière en contrée plus reculée. Elle devient la 112 à la frontière du Massachusetts et rejoint la Mohawk Trail sur sa plus belle partie à Shelburne Falls.

Pour ceux qui se cherchent une ballade de deux jours en roulant dans des courbes et qui rêvent du Blue Ridge, c'est une excellente alternative.

Réponses

  • merci pour cet information. Effectivement sur papier cette route semble très intéressante.
  • J'en prend note.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • La 100 combinée avec la Mohawk Trail no 2 est une alternative sur 2 jours pour se rendre à Boston ou Cape Cod. Pour se rendre à la 100 on peut passer par les Iles du Lac Champlain ou la 108 qui passe dans le col de Smugglers Notch et Stowe.

    On évite ainsi au maximum l'autoroute et la circulation abondante.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler