Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Bon ben je suis rendu là !
J'ai l'habitude de réaliser mes plans lorsqu'il est question de voyages. Faut-il préciser que mes plans ne sont pas préparés longtemps d'avance, au plus 6-8 mois.
Mais là j'avance en âge, ma Douce prend sa retraite en septembre prochain, dernièrement ça tombe comme des mouches dans mon entourage (cancer, accidents qui causent des blessures incapacitantes, toutes sortes d'autres événements...). Et pis y'a pas assez de Bigbiker dans le monde motocycliste pour me certifier que je vais être capable de faire des gros trips rendu à un âge aussi vénérable que le sien.
J'ai encore un trip ouest prévu l'an prochain. Je ne pense pas arrêter mon pélérinage annuel jusqu'à nouvel ordre. Mais il me reste en tête une dernière destination ultime à compléter dont je commence la planification maintenant : l'Europe !
Ce trip là, contrairement à ceux qui l'ont déjà fait, je ne peux pas l'entrevoir pour une durée de deux, trois semaines ou même un mois. Je voudrais le faire en demeurant là-bas six semaines voire même deux mois. Ce n'est donc pas quelque chose que je peux faire avant ma retraite. Ça serait moins un road trip de 15 000 kms en trois semaines mais plus une succession de séjours d'une semaine dans quelques grandes villes (formule Airnb) où je me ballade dans les régions environnantes avec retour à la base en fin de journée. Vivre comme un motard résident. Et puis après, je déménage les pénates dans un autre coin plus éloigné et je recommence le manège. Et ça ne veux pas dire que je fais de la moto tous les jours.
Je ne louerais pas de moto là-bas mais j'y enverrais la mienne. J'ai à vérifier si ma plaque d'immatriculation, mon permis, mes assurances sont valables là-bas. Je dois étudier les routes et les régions de plusieurs pays qui correspondent à mes préférences. En bref, c'est pas un voyage organisé en gang à l'aide d'une agence touristique. La seule chose que je visualise pour l'instant est de me retrouver dans les Alpes, parcourir des littorals et me rendre en Écosse pour ensuite sauter en traversier en Irlande. Pas de pays à l'est sauf peut-être un petit saut à Prague. Pas de pays scandinave et pas de descente jusqu'au sud de l'Italie ou de l'Espagne. Le reste est ouvert
Me semble que ça ferait un beau ti trip !
Mais là j'avance en âge, ma Douce prend sa retraite en septembre prochain, dernièrement ça tombe comme des mouches dans mon entourage (cancer, accidents qui causent des blessures incapacitantes, toutes sortes d'autres événements...). Et pis y'a pas assez de Bigbiker dans le monde motocycliste pour me certifier que je vais être capable de faire des gros trips rendu à un âge aussi vénérable que le sien.
J'ai encore un trip ouest prévu l'an prochain. Je ne pense pas arrêter mon pélérinage annuel jusqu'à nouvel ordre. Mais il me reste en tête une dernière destination ultime à compléter dont je commence la planification maintenant : l'Europe !
Ce trip là, contrairement à ceux qui l'ont déjà fait, je ne peux pas l'entrevoir pour une durée de deux, trois semaines ou même un mois. Je voudrais le faire en demeurant là-bas six semaines voire même deux mois. Ce n'est donc pas quelque chose que je peux faire avant ma retraite. Ça serait moins un road trip de 15 000 kms en trois semaines mais plus une succession de séjours d'une semaine dans quelques grandes villes (formule Airnb) où je me ballade dans les régions environnantes avec retour à la base en fin de journée. Vivre comme un motard résident. Et puis après, je déménage les pénates dans un autre coin plus éloigné et je recommence le manège. Et ça ne veux pas dire que je fais de la moto tous les jours.
Je ne louerais pas de moto là-bas mais j'y enverrais la mienne. J'ai à vérifier si ma plaque d'immatriculation, mon permis, mes assurances sont valables là-bas. Je dois étudier les routes et les régions de plusieurs pays qui correspondent à mes préférences. En bref, c'est pas un voyage organisé en gang à l'aide d'une agence touristique. La seule chose que je visualise pour l'instant est de me retrouver dans les Alpes, parcourir des littorals et me rendre en Écosse pour ensuite sauter en traversier en Irlande. Pas de pays à l'est sauf peut-être un petit saut à Prague. Pas de pays scandinave et pas de descente jusqu'au sud de l'Italie ou de l'Espagne. Le reste est ouvert
Me semble que ça ferait un beau ti trip !
Réponses
Je n'ai pour le moment qu'une seule préoccupation. Avec la pratique et les grands trips, j'ai pris l'habitude de rouler avec le moins de circulation autour de moi. Comment je vais m'adapter en Europe ? Je n'en ai pas la moindre idée pas plus que je sais quelle sera ma tolérance dans deux ou trois ans.
Je suis au courant des possibilités de transport avec Air Canada. Il y'aussi Mamotomonvoyage qui travaille sur un package. Une chose cependant semble certaine : il est dispendieux de louer une moto en Europe. Et pis j'ai confiance en mes bécanes. Ça ne me tente pas de me familiariser avec une autre monture en même temps que j'apprend à conduire à gauche ! O:-) :-?? :-SS
Les routes de campagnes en France sont aussi assez paradisiaques. Mais les autoroutes font monter la pression artérielles inutilement. Je roulais des heures à 130, sur 3 ou 4 voies de large, avec des voitures et camion tout le tour, et toujours quelqu'un qui ma collait au derrière. Mais j'y retournerais encore aussi.