Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Les collisions
Lu sur ma revue de presse ce matin au bureau ce matin. Intéressant.
La fréquence des collisions continue à augmenter à un rythme global de 2,5 %, selon l’étude sur la conduite prudente d’Allstate Canada. Par ailleurs, les résultats de l’étude dévoilent que le type de collisions le plus grave est celui impliquant des piétons ou des cyclistes, suivi par des collisions frontales.
Les données de 93 villes en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse ont été compilées. La ville de Hanmer au nord de l’Ontario a récolté la meilleure cote de sécurité avec une fréquence de collisions de 3,65 %. Halifax en Nouvelle-Écosse termine dernière avec un taux de 7,90 %.
« Il est certes encourageant de constater une baisse du taux de fréquence des collisions dans certaines régions du pays. Toutefois, la fréquence globale des collisions est à la hausse, ce que nous jugeons d’autant plus troublant que les collisions les plus graves impliquent des cyclistes ou des piétons, explique David MacInnis, vice-président, gestion des produits chez Allstate. Ces résultats montrent qu’il y a encore fort à faire pour réduire le nombre d’accidents, en particulier à l’approche de la saison la plus dangereuse sur la route. »
La fréquence des collisions continue à augmenter à un rythme global de 2,5 %, selon l’étude sur la conduite prudente d’Allstate Canada. Par ailleurs, les résultats de l’étude dévoilent que le type de collisions le plus grave est celui impliquant des piétons ou des cyclistes, suivi par des collisions frontales.
Les données de 93 villes en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse ont été compilées. La ville de Hanmer au nord de l’Ontario a récolté la meilleure cote de sécurité avec une fréquence de collisions de 3,65 %. Halifax en Nouvelle-Écosse termine dernière avec un taux de 7,90 %.
« Il est certes encourageant de constater une baisse du taux de fréquence des collisions dans certaines régions du pays. Toutefois, la fréquence globale des collisions est à la hausse, ce que nous jugeons d’autant plus troublant que les collisions les plus graves impliquent des cyclistes ou des piétons, explique David MacInnis, vice-président, gestion des produits chez Allstate. Ces résultats montrent qu’il y a encore fort à faire pour réduire le nombre d’accidents, en particulier à l’approche de la saison la plus dangereuse sur la route. »
Réponses
Combien de fois les ais -je vus traversés ou changer de
voies sans regardés ,je ne suis pas du tout surpris du résultats et ce qu'il
y a de pire c'est qu'ils leurs donnent encore plus de droits.
Yamaha V-Star 950 2009
Pierre Chartrand (C) 2017
vois arrivé un cycliste à un arrêt obligatoire
je me prépare à faire un arrêt car je suis
certain que le cycliste ne va pas arrêté et la
plus part du temps cela arrive.
Si tu ne te prépara pas tu es certain que tu
vas avoir un accident.
Et le pire c'est lorsque tu leur dis calmement
que la manière don il roule est extrêmement
dangereux ils te font un doigt d'honneur.
Il est impossible de discuté avec ils ont tout
simplement raison.
Tu es le mauvais peu importe.
Donc la seule chose que je peu vous dire est
de resté éveillé et de ne pas rien prendre
comme acquit, ce n'est pas parce qu'il y a
un arrêt obligatoire qu'ils vont le faire.
Et après ils sont les premiers à se plaindre
des automobilistes.
Et là je suis flarbergasté ! Quelqu'un parle de la règle du 2 secondes. Ah ben ça c'est assez rare !!!! Tiens, vais me déboucher du champagne et m'acheter un billet de loto pour célébrer ça. Incroyable, quelqu'un qui connaît la règle du 2 secondes.....j'en reviens pas ! Je ne compte pas le nombre de fois que j'ai parlé de cette règle à d'autres, à mes fils, mes chums, des membres de ma famille et j'ai toujours eu comme réaction un silence de criquet.
Yamaha V-Star 950 2009
Pierre Chartrand (C) 2017