Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
La route des sommets .
Quelqu’un a déjà fait cette route ,se fait elle dans une journée de St hubert?Certainnes personnes semble dire qu’elle est très accentué et avec plusieurs.Est ce que ça ressemble à la route du LAC ÉDOUARD?He oui on commence à planifier nos sorties cette année qui la retraite est là....????????????????
Réponses
Dans cette définition, je pense èa la 155 qui longe le St-Maurice, la 132 qui fait le tour de la Gaspésie, la 138 dans Charlevoix, la 381 dans le Parc des Laurentides. Ce genre de routes !
Pour ce qui est de la 155 c’est très beau maisrien de comparatif au terrain de JEU DE LA ROUTE DU LAC ÉDOUARD .Bonne route, si tu la fais cette fameuse route du lac reviens nous donner tes commentaires ,ça serait intéressant d’avoi ton avis.....
J'ai déjà vu des vidéos de la route que tu mentionnes. Si tu aimes et trouves belles les routes avec des tracés sportifs, tu fais faire partie d'un très grand nombre de motocyclistes qui font le pèlerinage annuel à la Tail of the Dragon. À tous les printemps, les forums de moto ont tout le temps des groupes qui s'organisent pour aller là. 318 courbes sur 11 milles. Pour le thrill, c'est le top.
Moi je fais partie de ceux, beaucoup moins nombreux, qui vont préférer les routes panoramiques. Les affaires pour les touristes. Je fais de la moto en premier pour ce genre de routes. Si j'ai envie de me brasser un peu et de virevolter dans les virages, je vais aller sur la 327 à 30 minutes de chez moi. Si en me rendant au Lac St-Jean je veux thriller, je pourrais faire la route du Lac Edouard. Mais si tu me parles de la beauté de la route, je vais longer la St-Maurice sur la 155, voire rouler la Route des Sommets bien avant le Lac Edouard.
Ton sujet s'intitule la route des sommets et tu demandes des avis. Mais tu le demandes en comparaison de celle que tu préfères soit le Lac Edouard. C'est deux parcours totalement différents. Ça ne se compare pas! Laquelle est le top? Ben ça dépend de tes goûts!
Il me semble que tu a déjà ouvert le sujet de la route du Lac Édouard. s'agit juste de le ressortir !