Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
quebec colombie britanique
j`aimerais avoir vos commentaire sur le voyage que je m`aprete à faire cet été qué,-c-bri. route,distance .nombre de jours,j`aimerais avoir un compagnon jusqu`à Calgary je suis ouvert à vos suggestion
merci
merci
Réponses
Pas grand chose d'autre jusqu'à Vancouver que la trans canadienne. À travers les Rocheuses, c'est moins une autoroute mais quand même achalandé.
Une autre solution est de traverser aux USA à Sault Ste-Marie et rouler sur la 2 jusqu'à Seattle. Malgré le taux de change, les motels et l'essence aux States sont moins chers que voyager au Canada. L'ouest de l'Alberta et la CB sont très chers pour les motels. Il y'a des campings mais il faut réserver pendant l'été.
Ça dépend si t'es pressé ou que tu veux voir des choses. Un aller-retour à travers le Canada, pas pour moi merci ! Trop platte ! Un aller par le Canada et un retour par les USA, ou vice versa, serait un peu mieux ! Si t'as du temps, visiter les Rocheuses canadiennes et revenir par des routes secondaires dans les montagnes et les Parcs Nationaux à travers le nord des States va te faire un trip totalement différent et mémorable. Yellowstone, le Mont Rushmore, etc....
Autre solution : tu peux te renseigner à Ma Moto mon voyage pour faire transporter ta moto à Calgary et partir de là pour revenir par la route. Ça va te coûter 600$ pour le transport plus ton billet d'avion pour Calgary. Mais tu vas sauver 5-6 jours d'essence, de motels et de bouffe, en plus de moins user tes pneus.
Le mien est barré par une soudure des os suite à un accident. Mes pneus m'en remercient d'ailleurs !
De toute façon, peu importe le style de conduite nerveux ou très calme, la journée commence au même endroit et se termine à la même destination. Les nerveux dépense plus de gaz, de freins et de pneus et on besoin de se reposer au dîner avec de la bière et des repas de 1500 calories. Les plus calmes y vont doucement en admirant le paysage au lieu de surveiller les lignes sur la route, s'arrêtent pour prendre des photos et prendre l'air tout en ménageant sa mécanique. Tous terminent au même endroit le soir venu !
Si je suis plein de préjugés, vous pouvez me le dire !
B-) =)) :)>-