Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Avec pas d'casque... selon la religion...
Nouvelle sur Radio-Canada: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1092320/sikh-alberta-casque-moto-exemption-turban
J'sais pas trop quoi penser. Je suis très ouvert à toutes les religions, je voyage un peu partout à travers le monde avec une grande curiosité. Mais il y a des fois où y'a des inégalités que j'ai de la misère à m'expliquer. Pas que je souhaite avoir le droit de rouler sans casque, mais quand les lois sont ajustées en fonction de la religion, ça m'agace. Si ma religions m'interdirait de rouler plus vite que la vitesse d'un cheval, me permettrait-on de rouler lentement sur l'autoroute au risque de me faire emboutir par une van qui arrive à 100kmh? J'aime aussi l'analogie avec les coiffes autochtones. D'autant plus que la plupart des québécois ont un peu de sang autochtone dans son arbre généalogique.
J'sais pas trop quoi penser. Je suis très ouvert à toutes les religions, je voyage un peu partout à travers le monde avec une grande curiosité. Mais il y a des fois où y'a des inégalités que j'ai de la misère à m'expliquer. Pas que je souhaite avoir le droit de rouler sans casque, mais quand les lois sont ajustées en fonction de la religion, ça m'agace. Si ma religions m'interdirait de rouler plus vite que la vitesse d'un cheval, me permettrait-on de rouler lentement sur l'autoroute au risque de me faire emboutir par une van qui arrive à 100kmh? J'aime aussi l'analogie avec les coiffes autochtones. D'autant plus que la plupart des québécois ont un peu de sang autochtone dans son arbre généalogique.
Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
Réponses
c'est ce que j'appel un autre accommodement
déraisonnable. Y vont tu arrêté de rire de nous autres.
Yamaha V-Star 950 2009
Pierre Chartrand (C) 2017
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Par ailleurs, l'Alberta n'a pas beaucoup de programmes sociaux il me semble. Si le monde se promènent sans casque mais assument leurs responsabilités et le coût de leurs assurances, logiquement difficile de leur interdire de rouler à leur façon.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Du côté des voteurs, même s'ils ne font pas de moto eux-mêmes, ils ont collectivement le sentiment d'avoir réussi à faire plier le gouvernement. Que ça leur apporte quelque chose de concret ou pas.
Serait-ce ce qu'on appelle des guidounes?
La Charte des droits et libertés de la personne interdit la discrimination basée, notamment, sur la race et la religion.
Ce qu'on fait ici est de donner un privilège a une communauté sur la base de la religion tout en maintenant l'interdit sur tous les autres. En somme, nous sommes tous discriminés pour une raison religieuse.
Rappelons-nous que la GRC était contre le port du Turbant et que c'est un juge qui les a obligé. Les juges suivent les directives que nos Élus leur donnent.
Même chose pour la loi sur le port du casque de moto et casque sur les chantiers de construction.
Sa se résume à nous qui votons.