Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Consommation d'essence
Combien faites vous de millage avec un réservoir d'essence :?:
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Réponses
me suis jamais rendu au bout en cas :lol:
St-1100 26 l je crois? 525 klm et en restait encore, a deux dessus.
Gold 1800 25l 360 klm lumière allumée ( réserve ) a deux, un me dit bon pour 100klm hummmm j'en doute, pas de chance :)
Ce que dit Slim fait ben de l'allure.
prof
je ne me suis jamais rendu au bout de la tank , mais j'ai deja fait 300km avec une tank .
ca depend de la vitesse que je roule ......
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
:wink: prof
J'en avais déjà discuté avec Enfo, de son coté il parlait de 260 klm et moi d'un max de 240 klm.
J'ai apporté quelques corrections mineure à ma conduite et cela à fait toute une différence
Ça donne 21.2kms au litre ou 4.4 litres au 100kms
Avec un reservoir de 17 litres , je devrais avoir une autonomie de 350kms +-
Mais je ne dépasse jamais 250 kms sans remplir pour ne pas rester pris en route.........(manque de confiance ????????)
mais j'aime bien les accelerations en fou et je roule tres vite alors ca influence surement la consommation.
@wolfman
quel genre de corrections de conduite ????
Wolfman, c'est le seul point négatif que je trouve au Nomad, il consomme un peu plus qu'un Goldwing 1500cc. J'ai pu le comparer, car les 3 chums avec qui je roulais souvent, 2 avaient des nomads, 1 avec un Goldwing 1500cc et moi avec un Goldwing 1100cc. Ben les 2 Nomads ''tankaient'' deux fois pour une fois pour nous. OK leurs tanks étaient légèrement plus petites, mais millage pour millage ont en faisaient plus.
C'est sur que la manière de conduire influence grandement la consommation d'essence. Comme essayer de garder une vitesse constance, ne pas faire monter en régime le moteur plus que nécessaire, ne pas freiner à la dernière minute lorsqu'on arrive à une lumière rouge mais plutôt se laisser aller et descendre les vitesses tranquillement sans faire compresser le moteur.
possible, mais je prendrai pas de chance, même au quart cela me fatique :)
ben du sens ce que tu écris,
tiens le Big revenons dans le passé poour quelques minutes hihi
http://www.txwingz.com/gwdisc.html
Je maintiens une vitesse contante en autant que faire ce peut environ 115klm.
C'est à peu près tout
Au diable le prix de l'Essence, avec ma fourgonette, je roule à 13l/100km ce qui fait que je trouve la moto très économique.
Une chose que j'ai remarqué par contre et j'aimerais savoir de ceux qui vont aux States. L'année dernière, j'ai été à White Face Mountains et j'ai remplie la moto. J'ai réussi à faire 256 Km avant d'étre sur la réserve et pourtant, lorsque je suis revenu sur la 15, je ne roulais pas à 90 Kmh (environ 115 / 120) et il y avait un vent de face pas possible.
Est-ce que l'essence aux States est plus raffiné qu'ici ou quoi ????
Enfo, tu dois savoir ça, tu y va souvent :-)
Je n'ai pas beaucoup roulé, en tout cas pas assez (seul) pour essayer de me rendre au bout du réservoir... mes accompagnateurs seraient pas contents...!
Si je me fie à l'aiguille d'essence, je devrais faire entre 180 et 200 km.
Donc en qq part aux environs de 3,5 l/100km.
J'ai lu que je devrais être capable de faire du 75 mpg.
J'essaie de shifter raisonnablement, c'est à dire en ne touchant à rien :wink: (automatique)
Je viens de retourner ma fin de semaine au Massachusetts, quelques parties d'autoroute, tout le monde roule a 140km/h! et puis avec la vitesse moyenne a 120km/h, la lumiere est venu quand ca fait 230km, j'etais un petit peu surpris. 5.6L/100km...c'est la meme chose que la Toyota Echo!
Avec ma SV, il n'y a pas de switch d'essence on-off-reserve, il faut vraiment mettre le 0km chaque fois j'obtiens l'essence et faire attention de ne pas manquer l'essence....la lumiere peut etre pas croyable.
Je vais essayer de répéter la chose ici
Je vais essayer de répéter la chose ici[/quote]
Hmmm... peut-être dû inconsciemment à la peur des tickets de vitesse... :roll:
Je vais essayer de répéter la chose ici[/quote]
Nous demeurons près de la frontière et nous entendons souvent ce commentaire sur la qualité de l'essence, et certains connaisseurs vont jusqu'à dire qu'elle a une odeur différente, et encrasse le moteur, pour ma part je ne vais jamais aux USA par principe ........et par solidarité pour les produits canadiens..(bois d'oeuvre, boeuf, volaille, porc etc.etc)
sujet très délicat.....
non, c'est vrai. Peut être que inconsciemment je roulait à une vitesse inférieure à celle que je j'adopte lorsque je roule comme exemple pour aller travailler. Il est sûr que j'ai tendance à "décoller" un peu vite et je dois corriger cette habitude :oops:
Un jour je vais me trainer un contenant de gas de 5 litres dans mes valises et essayer de rouler jusqu'à vide juste pour savoir quelle distance je peux faire réellement....
J'y crois vraiement pas