Consommation d'essence

2

Réponses

  • en fin semaine en revenant de mtl , j,ai mis ma réserve et j'ai fait 56 km avant de gazé , j,avais envie de rouler encore mais une bad lock .....j,ai pas pris de chance.
  • Balou je n'ai jamais fait attention à mon millage lorsque je vais aux states mais j'ai un chum qui m'a fait la même remarque que toi.Il dit qu'il fait plus de millage avec de l'essence américaine. :lol:

    Je laisse la parole aux experts. :wink: Salut.
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Je ne suis pas un exemple, parce que j'ai le pieds pesant, ben le pognet a tendance a cassé pas mal. Et je vous dirais que mon fun est de dépassé les automobiles un peu trop rapidement. Dans La bit a tibi, on a pas d'autoroute. Je n'ai jamais essayer de rouler au point ou je manquerais d'essence, mais je fais a peu pres 200km avant de faire le plein. J'imagine qu'en roulant plus lent, je pourrais rajouté une couple de km de plus.

    Mais bon, je ne donne pas toujours l'exemple :oops:
    Je ne suis plus un nouvel adepte de la moto, je commence a avoir du milage!!
    [smilie=VroumVroum09.gif]
  • René" said:
    Balou je n'ai jamais fait attention à mon millage lorsque je vais aux states mais j'ai un chum qui m'a fait la même remarque que toi.Il dit qu'il fait plus de millage avec de l'essence américaine. :lol:

    Je laisse la parole aux experts. :wink: Salut.
    Je devrais y retourner durant les vacances et je vais vérifier de nouveau. C'est quand même bizarre car la différence est énorme.
    :-) Sylvain :-)
  • Balou" said:
    [quote="René"]Balou je n'ai jamais fait attention à mon millage lorsque je vais aux states mais j'ai un chum qui m'a fait la même remarque que toi.Il dit qu'il fait plus de millage avec de l'essence américaine. :lol:

    Je laisse la parole aux experts. :wink: Salut.
    Je devrais y retourner durant les vacances et je vais vérifier de nouveau. C'est quand même bizarre car la différence est énorme.[/quote]


    J'aurais tendance à dire que la conduite aux USA est moins agressive et généralement de longs parcours d'autoroute, pas beaucoup de ville, alors vous avez une meilleure consommation......????? c'est pas la qualité de l'essence mais la qualité de conduite....
  • Allo Rolland le V-STAR 1100 CUSTOM 2005 comsomme 5.5 litres au 100 km...j'ai pris cela dans le livre du guide de la moto
    bye
  • Roland" said:
    c'est pas la qualité de l'essence mais la qualité de conduite....


    Méchante théorie qui vaut la peine d'être vérifié
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Roland"] c'est pas la qualité de l'essence mais la qualité de conduite....


    Méchante théorie qui vaut la peine d'être vérifié
    [/quote]

    Théorie très simple à vérifier, aussitot que tu traverse la frontière, ta façon de conduire devient quasi exemplaire....
  • salut moi avec mon shadow 750 je me suis rendu a 275 kilometre et la j ai du mettre la reserve mais comme tout le monde me suis pas rendu a fond bye :lol:
  • Wolfman" said:
    Pour ma part et pour la première fois j'ai réussis à faire 275klm avec un réservoir de 20 litres.....discuté avec Enfo, de son coté il parlait de 260 klm et moi d'un max de 240 klm.
    Désolé de sortir une vieille discussion mais, je crois que vous conduisez tous deux une Nomad. J'ai vérifié dans mon livre de Kawa Nomad et les VN1500 L1 à L4 auraient un réservoir de 16 litres. La Nomad 2005 a un réservoir de 20L.

    Ma moyenne de consommation est de 5.53L au 100km.
    Donc 16L - le fond du réservoir (.5) = 15.5
    Ca devrait donc donner un maximum de 280 km d'autonomie. Moi, je deviens nerveux à 220 km surtout sur les autoroutes aux États (des fois les stations sont loins).
  • C'est encore mieux comme ça , 17 litres et 275 klms.Tabaouette
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • En 2001 il y avait des Nomads avec réservoirs de 4 et de 5 gallons (U.S.). Par la suite ceux de 4 gallons sont disparus parce que les plus gros contiennent le filtre à essence à l'intérieur du réservoir entres autres.

    Lundi lors de notre ballade dans les Adirondacks ( http://www.pbase.com/enfo1/13juin05 ), nous avons roulés un peu plus de 279 km avant de faire le plein d'essence et il m'en restait encore un peu!

    Par contre Wolfman, le facteur vent sur notre "bay window" affecte aussi notre consommation, il n'y a pas juste la poignée, hehe..
  • et la passagère bien sûr dans mon cas.

    279 km il ne devait rester que quelques 'cuillerées' d'essence. Les Adirondack c'est beau mais c'est pas un terrain idéal pour des tests de consommation. Pour moi, t'as dû descendre les côtes sur le neutre et tu ne le dis pas ! :)

    Le livre, que j'ai, couvre les Nomad FI - VN1500 L1 à L4. Elles ont toutes le filtreur à essence à l'intérieur et 16 litres. Avant les L1 et bien ???
  • J'avais ma passagère habituelle et les valises chargées à bloc en ce qui me concerne.
    Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • IdleSpeed" said:
    (snip)
    279 km il ne devait rester que quelques 'cuillerées' d'essence. Les Adirondack c'est beau mais c'est pas un terrain idéal pour des tests de consommation. Pour moi, t'as dû descendre les côtes sur le neutre et tu ne le dis pas ! :)

    Le livre, que j'ai, couvre les Nomad FI - VN1500 L1 à L4. Elles ont toutes le filtreur à essence à l'intérieur et 16 litres. Avant les L1 et bien ???
    Je figure qu'il me restais environ 4 litres d'essence, j'ai pas la quantité sur le reçu car c'était une vieille pompe! Pour la contenance, les infos que j'ai font état d'une capacité de 19 litres en fait, et la 2005 fait 20 litres.

    Descendre les cotes sur le neutre, hmmm, pas sur... En passant le millage est plus élevé en haute altitude usuellement.
  • Enfo
    Va faloir que l'on fasse ce test un moment donné :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Enfo
    Va faloir que l'on fasse ce test un moment donné :P
    Salut Wolfman,

    Je ne suis pas friand de rouler sur des vapeurs d'essence, je sais que ma moto vas aller un peu plus loin que 275 km avec un plein et cela me conviens comme ça. Je suis vieux jeu en ce qui concerne les "fonds de tank", puis je ne suis pas certain que c'est une bonne idée de rouler jusqu'au manque d'essence avec un système d'injection électronique.

    Par contre je retournerai probablement dans les Adirondacks le 24, vérifie les messages où tu sais. :wink:
  • Wolfman" said:
    Enfo
    Va faloir que l'on fasse ce test un moment donné :P
    Tiens lis cela, tu n'auras pas besoin de test. :wink:

    http://forums.delphiforums.com/kawvulca ... sg=39497.1

    http://forums.delphiforums.com/kawvulca ... sg=34570.1
  • Mon 1600 fait 7litres/100kilos presqu'en tout temps, seul ou avec passagère. Faut vraiment que je lui torde la poignée pas mal fort pour voir une différence. Je fais facilement 230kilos avant que la lumière s'allume et j'ai monté a 280kilos avant de gazer, mais la j'avais hate 8)
    image
  • Merci pour l'info Enfo [smilie=quote] , en voici un test:

    From: Emu (Emu1400) Apr-25 3:21 pm
    To: johnscot4 (4 of 38)

    39497.4 in reply to 39497.1

    I put my new 03 Nomad on the road last April. After I broke her in, I filled the tank, packed a jerry-can of extra gas and on that fine sunny Sat. ran her dry! Why? Because I needed to know. I tour all around North America for weeks at a time ... I need to know exactly how far a tank will take me! So, from top to the very last drop riding secondary Hwy.s all over S. Ontario, it took 328 km to run dry. That's about 204 miles. Average speed was 100 - 110 KPH. So when the fuel warning light comes on steady, you have about 100 Km left.
  • Enfo" said:
    Par contre je retournerai probablement dans les Adirondacks le 24, vérifie les messages où tu sais. :wink:
    N'IMPORTE QUAND :P
    Je suis preneur :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Enfo" said:

    En passant le millage est plus élevé en haute altitude usuellement.
    Vrai mais seulement après avoir monté les côtes :-)
    parce que le mélange ne s'appauvrira pas tant que le moteur va forcer et rester plus chaud que la normale. Un mélange plus riche sert alors à refroidir le moteur. En tout cas, c'était comme ca dans les avions. Je ne vois pas pourquoi ca aurait changé.
    Je suis allé vérifier dans le 'Owner Manuel' ce midi et dans les spécifications, ils parlent bien de 19 litres et la lumière 'Low fuel' est supposée s'allumer quand il reste 4 litres.

    Enfo il y a bel et bien une erreur dans les livres de Kawasaki. J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs surtout dans les forces à torquer.

    Qui vide son réservoir? Faudrait peut-être avoir la bonne réponse de Kawasaki. Est-ce qu'on peut les contacter par e-mail?
  • [quote="IdleSpeed"][quote="Enfo"]
    Qui vide son réservoir?

    Justement, y en a 1 qui l'a fait, y a tu une raison pour laquelle il mentirait?
    ( it took 328 km to run dry ), faut pas chercher de midi à quatorze heures.
    Si tu ne le crois pas, fait le test toi même
    . [smilie=LolLolLolLol.gif]
  • IdleSpeed" said:
    (Snip) Je suis allé vérifier dans le 'Owner Manuel' ce midi et dans les spécifications, ils parlent bien de 19 litres et la lumière 'Low fuel' est supposée s'allumer quand il reste 4 litres.
    En fait la quantité d'essence pouvant être supposément utilisée est de 16 litres au total pour les réservoirs de 19 litres! Le filtre et la pompe à essence utilisent la balance du volume intérieur à ce qu'il y parait.

    D'ailleurs je ne me souviens pas d'avoir mis plus de quatorze litres d'essence dans ma moto, c'est peut-être arrivé mais je ne m'en souviens pas...
  • Enfo" said:
    [quote="IdleSpeed"](Snip) Je suis allé vérifier dans le 'Owner Manuel' ce midi et dans les spécifications, ils parlent bien de 19 litres et la lumière 'Low fuel' est supposée s'allumer quand il reste 4 litres.
    En fait la quantité d'essence pouvant être supposément utilisée est de 16 litres au total pour les réservoirs de 19 litres! Le filtre et la pompe à essence utilisent la balance du volume intérieur à ce qu'il y parait.

    D'ailleurs je ne me souviens pas d'avoir mis plus de quatorze litres d'essence dans ma moto, c'est peut-être arrivé mais je ne m'en souviens pas...[/quote]

    Une chose est certaine, c'est que l'essence dans le filtre et la pompe à essence va être utilisé tant que la pompe fonctionne. Ce qui ne peut être utilisé, c'est la partie où le "pickup" de la pompe n'a pas accès, soit le fond du réservoir. [smilie=LolLolLolLol.gif]
  • Roland" said:
    [quote="Wolfman"][quote="Roland"] c'est pas la qualité de l'essence mais la qualité de conduite....


    Méchante théorie qui vaut la peine d'être vérifié
    [/quote]

    Théorie très simple à vérifier, aussitot que tu traverse la frontière, ta façon de conduire devient quasi exemplaire....[/quote]Bon bin j'ai essayé toute la fin de semaine sur les routes Américaines et ma façon de conduire n'a pas changé d'un brin. Et je fait toujours 275 klm avec un réservoir tout en ayant apporté quleques correctifs à ma façon de conduite comme expliqué précédement. Que ce soit dans les montagnes vertes ou Adirondaks, le millage est le même.
    Par contre ce qui m'a fatiqué c'est l'essence. Je met toujours du super et mon moteur "PINK " lorsque je met les gaz un peu fort. Dès que je suis revenu au québec, j'ai fait le plein et après quelques milles plus de bruit de "PINKAGE"si vous voyiez ce que je veut dire !
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Roland"][quote="Wolfman"][quote="Roland"] c'est pas la qualité de l'essence mais la qualité de conduite....


    Méchante théorie qui vaut la peine d'être vérifié
    [/quote]

    Théorie très simple à vérifier, aussitot que tu traverse la frontière, ta façon de conduire devient quasi exemplaire....[/quote]Bon bin j'ai essayé toute la fin de semaine sur les routes Américaines et ma façon de conduire n'a pas changé d'un brin. Et je fait toujours 275 klm avec un réservoir tout en ayant apporté quleques correctifs à ma façon de conduite comme expliqué précédement. Que ce soit dans les montagnes vertes ou Adirondaks, le millage est le même.
    Par contre ce qui m'a fatiqué c'est l'essence. Je met toujours du super et mon moteur "PINK " lorsque je met les gaz un peu fort. Dès que je suis revenu au québec, j'ai fait le plein et après quelques milles plus de bruit de "PINKAGE"si vous voyiez ce que je veut dire !
    [/quote]3

    Ça voudrait-tu dire que l'indice d'octane du super Américain serait moins élevé que le super Canadien. Kawa recommande un minimum de 90+ . :?:
  • C'est effectivement l'idée que j'en ai eu, mais là je suis pas un expert, alors je ne peut confirmer ce que tu écris, mais je le soupçonne fortement
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ils ont du super à l'indice 91 et aussi à 93. Je vais te dire cela ce soir car je retourne dans les Adirondacks avec Lucky Luc!

    :-)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler