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Réponses
Je laisse la parole aux experts. :wink: Salut.
Mais bon, je ne donne pas toujours l'exemple :oops:
[smilie=VroumVroum09.gif]
J'aurais tendance à dire que la conduite aux USA est moins agressive et généralement de longs parcours d'autoroute, pas beaucoup de ville, alors vous avez une meilleure consommation......????? c'est pas la qualité de l'essence mais la qualité de conduite....
bye
Méchante théorie qui vaut la peine d'être vérifié
Méchante théorie qui vaut la peine d'être vérifié[/quote]
Théorie très simple à vérifier, aussitot que tu traverse la frontière, ta façon de conduire devient quasi exemplaire....
Ma moyenne de consommation est de 5.53L au 100km.
Donc 16L - le fond du réservoir (.5) = 15.5
Ca devrait donc donner un maximum de 280 km d'autonomie. Moi, je deviens nerveux à 220 km surtout sur les autoroutes aux États (des fois les stations sont loins).
Lundi lors de notre ballade dans les Adirondacks ( http://www.pbase.com/enfo1/13juin05 ), nous avons roulés un peu plus de 279 km avant de faire le plein d'essence et il m'en restait encore un peu!
Par contre Wolfman, le facteur vent sur notre "bay window" affecte aussi notre consommation, il n'y a pas juste la poignée, hehe..
279 km il ne devait rester que quelques 'cuillerées' d'essence. Les Adirondack c'est beau mais c'est pas un terrain idéal pour des tests de consommation. Pour moi, t'as dû descendre les côtes sur le neutre et tu ne le dis pas ! :)
Le livre, que j'ai, couvre les Nomad FI - VN1500 L1 à L4. Elles ont toutes le filtreur à essence à l'intérieur et 16 litres. Avant les L1 et bien ???
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Descendre les cotes sur le neutre, hmmm, pas sur... En passant le millage est plus élevé en haute altitude usuellement.
Va faloir que l'on fasse ce test un moment donné :P
Je ne suis pas friand de rouler sur des vapeurs d'essence, je sais que ma moto vas aller un peu plus loin que 275 km avec un plein et cela me conviens comme ça. Je suis vieux jeu en ce qui concerne les "fonds de tank", puis je ne suis pas certain que c'est une bonne idée de rouler jusqu'au manque d'essence avec un système d'injection électronique.
Par contre je retournerai probablement dans les Adirondacks le 24, vérifie les messages où tu sais. :wink:
http://forums.delphiforums.com/kawvulca ... sg=39497.1
http://forums.delphiforums.com/kawvulca ... sg=34570.1
From: Emu (Emu1400) Apr-25 3:21 pm
To: johnscot4 (4 of 38)
39497.4 in reply to 39497.1
I put my new 03 Nomad on the road last April. After I broke her in, I filled the tank, packed a jerry-can of extra gas and on that fine sunny Sat. ran her dry! Why? Because I needed to know. I tour all around North America for weeks at a time ... I need to know exactly how far a tank will take me! So, from top to the very last drop riding secondary Hwy.s all over S. Ontario, it took 328 km to run dry. That's about 204 miles. Average speed was 100 - 110 KPH. So when the fuel warning light comes on steady, you have about 100 Km left.
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Je suis preneur :D
parce que le mélange ne s'appauvrira pas tant que le moteur va forcer et rester plus chaud que la normale. Un mélange plus riche sert alors à refroidir le moteur. En tout cas, c'était comme ca dans les avions. Je ne vois pas pourquoi ca aurait changé.
Je suis allé vérifier dans le 'Owner Manuel' ce midi et dans les spécifications, ils parlent bien de 19 litres et la lumière 'Low fuel' est supposée s'allumer quand il reste 4 litres.
Enfo il y a bel et bien une erreur dans les livres de Kawasaki. J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs surtout dans les forces à torquer.
Qui vide son réservoir? Faudrait peut-être avoir la bonne réponse de Kawasaki. Est-ce qu'on peut les contacter par e-mail?
http://kawasaki.ca/francais/cruiser/150 ... specs.html
Qui vide son réservoir?
Justement, y en a 1 qui l'a fait, y a tu une raison pour laquelle il mentirait?
( it took 328 km to run dry ), faut pas chercher de midi à quatorze heures.
Si tu ne le crois pas, fait le test toi même. [smilie=LolLolLolLol.gif]
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
D'ailleurs je ne me souviens pas d'avoir mis plus de quatorze litres d'essence dans ma moto, c'est peut-être arrivé mais je ne m'en souviens pas...
D'ailleurs je ne me souviens pas d'avoir mis plus de quatorze litres d'essence dans ma moto, c'est peut-être arrivé mais je ne m'en souviens pas...[/quote]
Une chose est certaine, c'est que l'essence dans le filtre et la pompe à essence va être utilisé tant que la pompe fonctionne. Ce qui ne peut être utilisé, c'est la partie où le "pickup" de la pompe n'a pas accès, soit le fond du réservoir. [smilie=LolLolLolLol.gif]
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Méchante théorie qui vaut la peine d'être vérifié[/quote]
Théorie très simple à vérifier, aussitot que tu traverse la frontière, ta façon de conduire devient quasi exemplaire....[/quote]Bon bin j'ai essayé toute la fin de semaine sur les routes Américaines et ma façon de conduire n'a pas changé d'un brin. Et je fait toujours 275 klm avec un réservoir tout en ayant apporté quleques correctifs à ma façon de conduite comme expliqué précédement. Que ce soit dans les montagnes vertes ou Adirondaks, le millage est le même.
Par contre ce qui m'a fatiqué c'est l'essence. Je met toujours du super et mon moteur "PINK " lorsque je met les gaz un peu fort. Dès que je suis revenu au québec, j'ai fait le plein et après quelques milles plus de bruit de "PINKAGE"si vous voyiez ce que je veut dire !
Méchante théorie qui vaut la peine d'être vérifié[/quote]
Théorie très simple à vérifier, aussitot que tu traverse la frontière, ta façon de conduire devient quasi exemplaire....[/quote]Bon bin j'ai essayé toute la fin de semaine sur les routes Américaines et ma façon de conduire n'a pas changé d'un brin. Et je fait toujours 275 klm avec un réservoir tout en ayant apporté quleques correctifs à ma façon de conduite comme expliqué précédement. Que ce soit dans les montagnes vertes ou Adirondaks, le millage est le même.
Par contre ce qui m'a fatiqué c'est l'essence. Je met toujours du super et mon moteur "PINK " lorsque je met les gaz un peu fort. Dès que je suis revenu au québec, j'ai fait le plein et après quelques milles plus de bruit de "PINKAGE"si vous voyiez ce que je veut dire ![/quote]3
Ça voudrait-tu dire que l'indice d'octane du super Américain serait moins élevé que le super Canadien. Kawa recommande un minimum de 90+ . :?:
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:-)