Consommation d'essence

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Réponses

  • Wolfman" said:
    C'est effectivement l'idée que j'en ai eu, mais là je suis pas un expert, alors je ne peut confirmer ce que tu écris, mais je le soupçonne fortement
    J'ai toujours dans mes valises du "Pennzoil Octane Booster" au cas ou justement je serais à un endroit ou l'indice d'octane maximale serait de moins de 90 (je l'employais en course auto, très efficace pour augmenter l'indice d'octane de 2 à 3 points, un moteur c'est un moteur, auto ou moto).
    Je ne peut tolérer un moteur qui "ping". 8)
  • kawanomad" said:
    [quote="Wolfman"]C'est effectivement l'idée que j'en ai eu, mais là je suis pas un expert, alors je ne peut confirmer ce que tu écris, mais je le soupçonne fortement
    J'ai toujours dans mes valises du "Pennzoil Octane Booster" au cas ou justement je serais à un endroit ou l'indice d'octane maximale serait de moins de 90 (je l'employais en course auto, très efficace pour augmenter l'indice d'octane de 2 à 3 points, un moteur c'est un moteur, auto ou moto).
    Je ne peut tolérer un moteur qui "ping". 8)[/quote]Et tu trouves ça chez Canadian Tirelire je suppose ?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il y a toujours la possibilité semble t'il que du vieux gaz de fond de réservoir pourrait en être la cause du maudit Pink.....
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="kawanomad"][quote="Wolfman"]C'est effectivement l'idée que j'en ai eu, mais là je suis pas un expert, alors je ne peut confirmer ce que tu écris, mais je le soupçonne fortement
    J'ai toujours dans mes valises du "Pennzoil Octane Booster" au cas ou justement je serais à un endroit ou l'indice d'octane maximale serait de moins de 90 (je l'employais en course auto, très efficace pour augmenter l'indice d'octane de 2 à 3 points, un moteur c'est un moteur, auto ou moto).
    Je ne peut tolérer un moteur qui "ping". 8)[/quote]Et tu trouves ça chez Canadian Tirelire je suppose ?[/quote]

    Exactement, Il y a aussi le 104+ qui fait la même chose. :lol:
  • [quote="Wolfman"]Il y a toujours la possibilité semble t'il que du vieux gaz de fond de réservoir pourrait en être la cause du maudit Pink.....[/quote

    Ça j'en doute car le gaz se mélange tout le temps à l'intérieur du réservoir, bouge la moto, vibration, etc. :lol:
  • En parlant d'essence, je ne sais pas pour vous, mais pour ce qui est de faire le plein de ma moto, je vais toujours chez Petrocan car ils sont les seuls à avoir du 94. [smilie=quote]
  • Jamais eu de problème avec Ultramar ou Shell qui sont mes 2 préférés.

    Pour ce que je mentionnais pour le vieux gaz, je que je voulais dire c'est que tu fait ton remplissage chez une station où il n'y a pas beaucoup d'achalandage et le que le vieux gaz provient du réservoir de la station.

    Que ta moto bouge beaucoup ou non n'y changera rien. Il est déjà arrivé à Chichille de mettre ce genre d'essence dans sa moto et le diaphragme de sa moto a du être changé. Si il n'avait pas pu faire le travail lui-même. ça lui auraitr coûté un bras.

    Mais le stuff de Penzoil m'intéresse beaucoup
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Jamais eu de problème avec Ultramar ou Shell qui sont mes 2 préférés.

    Pour ce que je mentionnais pour le vieux gaz, je que je voulais dire c'est que tu fait ton remplissage chez une station où il n'y a pas beaucoup d'achalandage et le que le vieux gaz provient du réservoir de la station.

    Que ta moto bouge beaucoup ou non n'y changera rien. Il est déjà arrivé à Chichille de mettre ce genre d'essence dans sa moto et le diaphragme de sa moto a du être changé. Si il n'avait pas pu faire le travail lui-même. ça lui auraitr coûté un bras.

    Mais le stuff de Penzoil m'intéresse beaucoup
    Là je comprends, en effet les petites stations de service peu fréquentées et dont les réservoirs sont contaminés, y a pas grand chose à faire à part de les éviter, mais quand tu es a sec, t'a pas grand choix et tu prend la chance. Évidemment, si tu poigne de la merde, tu doit vider le réservoir, purger la ligne, nettoyer tes injecteurs, alouette (le bout de la marde comme on dit). :evil:
  • Question pour vous ?

    Je viens d'avoir une Honda CB750SC 1984,

    est-ce que c'est mieux de mettre du super dedans ? :shock:
    Syme
    image
  • sekler" said:
    Question pour vous ?

    Je viens d'avoir une Honda CB750SC 1984,

    est-ce que c'est mieux de mettre du super dedans ? :shock:
    Tu es mieux de te référer au spécifications du constructeur sinon tu risque de jeter de l'argent à l'eau si tu emploi du super et ton moteur n'en a pas besoin. Je sais par exemple que le Road Star de Yamaha roule très bien au régulier. Ça dépend en général du taux de compression du moteur et/ou de la configuration de la chambre de combustion. :lol:
  • Le moteur de la CB750 '84, comme la plupart des motos de cette epoque, a ete concu pour fonctionner a son meilleur avec "du rouge", ou ce que l'on appelle maintenant du super.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Le moteur de la CB750 '84, comme la plupart des motos de cette epoque, a ete concu pour fonctionner a son meilleur avec "du rouge", ou ce que l'on appelle maintenant du super.

    8)
    a ben content de savoir ca je mettais les deux en alternance ca depend comment je fillais bin la ma mettre du super

    moi la mienne j'ai fais 290km avec 15 litre ma vous dire que j'avais hate d'arriver a station disons que entre chibougamau et la doré ya pas grand maison la
  • Suzuki 750Gs 1983... réservoir de 16 litres.. je rempli la pupart du temps à12 ou 13 litres... ce qui donne autour de plus de 200 km .. Et je ne l'utilise que pour aller travailler (laval / Centre-ville MTL) donc combinaison route / autoroute.

    Depuis le début des vacances [juillet et +], il y a beaucoup moins de traffic, et j'ai diminué ma consommation de près de 10%... je me rends près de 250 km! 8)

    C'est l'fun de tester le kilométrage limite de la moto... ca permet de pratiquer l'utilisation de la manette de réserve! Un truc à pratique pour les apprentis! :!:
    Tout est relatif!
  • Effectivement, il est bon de tester, à l'occasion, la capacité limite de son réservoir. On sait jamais: comme vous le confirmera Wolfman, ça peut servir, de connaître sa capacité optimale!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

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