RC51 dans la "vie de tous les jours"

June 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour je suis nouveau sur le site, super pas mal d'info!!!

Je cherche un twin sport 1000 cc et à date j'ai pas mal l'oeil sur la RC51. Comme c'est un "super-bike" je pense que la position doit être un peu sévère pour les poignets. Naturellement je ne m'attends pas à faire de la longue distance avec cette moto, mais je me demandais comment ceux qui en ont la trouve dans "la vie de tout les jours" ???

Est ce qu'il en a parmi vous qui ont installé des "risers" pour les poignées. Il me semble que si les poignées étaient montées de 1.5 à 2 pouces ce serait idéal pour moi. Et ce que c'est très $$$$$ ??? Oui bien l'alternative c.est peut-être une VTR ? Moins puissante mais plus polyvalente et moins cher en assurance?

Merci pour vos commentaires et suggestions

Réponses

• salut alain bienvenue sur le site parmi nous
  • Salut Alain et bienvenue sur le forum, tu as une saprée bonne question pour ton premier post :shock: Je te répondrais bien mais je ne sais meme pas ce que c'est un RC51 :lol: Surement que tu auras une réponse d'un habitué de RC51 8)
    image
  • Allo Alain et bienvenue sur le forum. :D

Mon conjoint a installé des raisers (de la marque Héli bar) sur sa FJR. Que veux-tu, en moto, plus on vieillit plus on cherche à se redresser :wink: :wink: . Cela a grandement améliorer sa position de conduite. Alors j'imagine que la même chose peut se faire pour un RC51. Le produit venait des États et une fois les douanes, le transport et tout le tralalalalalala payé ça revenait à environ 160$. La pièce elle-même était en spécial à 89$.

Alors bon achat ! (PS moi personnellement, je préférerais le VTR :wink: )
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Alain Labelle" said:
    Bonjour je suis nouveau sur le site, super pas mal d'info!!!

Je cherche un twin sport 1000 cc et à date j'ai pas mal l'oeil sur la RC51. Comme c'est un "super-bike" je pense que la position doit être un peu sévère pour les poignets. Naturellement je ne m'attends pas à faire de la longue distance avec cette moto, mais je me demandais comment ceux qui en ont la trouve dans "la vie de tout les jours" ???

Est ce qu'il en a parmi vous qui ont installé des "risers" pour les poignées. Il me semble que si les poignées étaient montées de 1.5 à 2 pouces ce serait idéal pour moi. Et ce que c'est très $$$$$ ??? Oui bien l'alternative c.est peut-être une VTR ? Moins puissante mais plus polyvalente et moins cher en assurance?

Merci pour vos commentaires et suggestions
    Opte pour une VTR1000 au lieu de RC51, elle est moins radical et en plus elle est considérer comme moto standard par plusieurs compagnies d'assurances. Ce qui me dérange le plus sur la RC51 c'est la hauteur des reposes pieds.

image
  • Salut Alain :wink: J'aurais 2 bonne alternative our toi,la 1ere Susuki SV1000S C'est une moto standard dont la position est assez sportive,mais quand meme moin qu'une rc 51.Les assurance sont tres abordable :D (plus que full sport)et en plus tu peux installer un full fairing dessus et cela fait vraiment racer.Je sais de quoi je parle j'en possède une.2Emement Le susuki Tl1000r un twin Dans une moto sport qui a quand meme un tres beau look,et qui est l'ancètre du hayabusa(sur le point de vue estétique seulement).Il ont arrèté dans produire en 2000 ou 2001 je crois.Je ne suis pas vendus suzuki :twisted: mais je te parle de 2 bike (avec v-twin)que je connais vraiment.Alors j'espère t'avoir aidé un peu dans ton choi :lol:
    GO HABS GO
  • Moi je suis aussi d'Avis que la SV1000S est un excellent choix. J'ai maintenant 7000km de parcourus sur ma 2005 et je suis enchanté. Elle est plus puissante que la VTR et EFI. Ce ne me coute que 430$ d'assurances par/an avec Primmum.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Merci à tous pour vos commentaires, c'est très apprécié.

J'ai aussi pensé aux alternatives de la VTR et la SV. Je ne savais pas qu'on pouvais ajouter un full fairing à la SV, ça je trouve intéressant dommage que ça existe pas pour la VTR.

Nyck SVk3 et b1uygn16 on dit dans les comparos que la SV est un peu radicale dans sa position de conduite est ce que vous trouvez que c'est le cas ?

Bonne route 8)
  • Il y a aussi la Burgman, quoiqu'elle n'est pas encore offerte en 1000cc.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Alain Labelle" said:
    Merci à tous pour vos commentaires, c'est très apprécié.

J'ai aussi pensé aux alternatives de la VTR et la SV. Je ne savais pas qu'on pouvais ajouter un full fairing à la SV, ça je trouve intéressant dommage que ça existe pas pour la VTR.

Nyck SVk3 et b1uygn16 on dit dans les comparos que la SV est un peu radicale dans sa position de conduite est ce que vous trouvez que c'est le cas ?

Bonne route 8)
    Un carénage complet, ça existe aussi pour la Honda VTR :) :)

image
  • J'ai actuellement une Honda VTR1000 1998. J'adore !!!!!

Il est evident que si tu ne veux pas quelque chose de trop radicale, la RC51 n'est pas un bon choix pour toi. Si t'es veritablement un amant de V-Twins, il te reste la VTR et la SV.

C'est la que ca se complique. Personnelement j'ai choisi la VTR question de budget, la SV1000 a ete introduit en 2003 donc les usages sont cher. Il y a toujours la TL1000S qui lui ressemble beaucoup.

Les performances de la VTR sont tres satisfaisantes et elle est confortable. Par contre, l'economie d'essence est atroce et la suspension laisse place a beaucoup d'amelioration.

Je dois avouer que j'ai essaye une SV1000 et putain que ca marche !!!!
    Position plus radicale mais je crois qu'elle est mieux concue.
    Quelqu'un pourrait t'il eliminer l'hiver???

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler