Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
RC51 dans la "vie de tous les jours"
Bonjour je suis nouveau sur le site, super pas mal d'info!!!
Je cherche un twin sport 1000 cc et à date j'ai pas mal l'oeil sur la RC51. Comme c'est un "super-bike" je pense que la position doit être un peu sévère pour les poignets. Naturellement je ne m'attends pas à faire de la longue distance avec cette moto, mais je me demandais comment ceux qui en ont la trouve dans "la vie de tout les jours" ???
Est ce qu'il en a parmi vous qui ont installé des "risers" pour les poignées. Il me semble que si les poignées étaient montées de 1.5 à 2 pouces ce serait idéal pour moi. Et ce que c'est très $$$$$ ??? Oui bien l'alternative c.est peut-être une VTR ? Moins puissante mais plus polyvalente et moins cher en assurance?
Merci pour vos commentaires et suggestions
Je cherche un twin sport 1000 cc et à date j'ai pas mal l'oeil sur la RC51. Comme c'est un "super-bike" je pense que la position doit être un peu sévère pour les poignets. Naturellement je ne m'attends pas à faire de la longue distance avec cette moto, mais je me demandais comment ceux qui en ont la trouve dans "la vie de tout les jours" ???
Est ce qu'il en a parmi vous qui ont installé des "risers" pour les poignées. Il me semble que si les poignées étaient montées de 1.5 à 2 pouces ce serait idéal pour moi. Et ce que c'est très $$$$$ ??? Oui bien l'alternative c.est peut-être une VTR ? Moins puissante mais plus polyvalente et moins cher en assurance?
Merci pour vos commentaires et suggestions
Réponses
Mon conjoint a installé des raisers (de la marque Héli bar) sur sa FJR. Que veux-tu, en moto, plus on vieillit plus on cherche à se redresser :wink: :wink: . Cela a grandement améliorer sa position de conduite. Alors j'imagine que la même chose peut se faire pour un RC51. Le produit venait des États et une fois les douanes, le transport et tout le tralalalalalala payé ça revenait à environ 160$. La pièce elle-même était en spécial à 89$.
Alors bon achat ! (PS moi personnellement, je préférerais le VTR :wink: )
Mes ballades
J'ai aussi pensé aux alternatives de la VTR et la SV. Je ne savais pas qu'on pouvais ajouter un full fairing à la SV, ça je trouve intéressant dommage que ça existe pas pour la VTR.
Nyck SVk3 et b1uygn16 on dit dans les comparos que la SV est un peu radicale dans sa position de conduite est ce que vous trouvez que c'est le cas ?
Bonne route 8)
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mes ballades
Il est evident que si tu ne veux pas quelque chose de trop radicale, la RC51 n'est pas un bon choix pour toi. Si t'es veritablement un amant de V-Twins, il te reste la VTR et la SV.
C'est la que ca se complique. Personnelement j'ai choisi la VTR question de budget, la SV1000 a ete introduit en 2003 donc les usages sont cher. Il y a toujours la TL1000S qui lui ressemble beaucoup.
Les performances de la VTR sont tres satisfaisantes et elle est confortable. Par contre, l'economie d'essence est atroce et la suspension laisse place a beaucoup d'amelioration.
Je dois avouer que j'ai essaye une SV1000 et putain que ca marche !!!!
Position plus radicale mais je crois qu'elle est mieux concue.