SAAQ; APPEL A TOUT LES MOTOCYCLISTES

alfalf
June 2005 modifié dans Archives (Général)
J' envoi un appel a tout les motocyclystes du quebec.
Je vous donne le liens du courriel du ministre des transports
C EST LE MOUVEMENT DE MASSE QUI VA P-E FAIRE LA DIFFÉRENCE...*****PLAIGNER VOUS*****
ILS PRENNENT LES NOUVEAUX CONDUCTEURS EN OTAGE...
MERCI DE VOTRE ATTENTION...
AU NOM DE TOUS CEUX QUI ATTENDENT LA FIN DE LA GREVE POUR POUVOIR ROULER LÉGALEMENT....
ALF

http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/ministere/ ... /index.asp
[/u][/b]

Réponses

• alf" said:
    J' envoi un appel a tout les motocyclystes du quebec.
    Je vous donne le liens du courriel du ministre des transports
    C EST LE MOUVEMENT DE MASSE QUI VA P-E FAIRE LA DIFFÉRENCE...*****PLAIGNER VOUS*****
    ILS PRENNENT LES NOUVEAUX CONDUCTEURS EN OTAGE...
    MERCI DE VOTRE ATTENTION...
    AU NOM DE TOUS CEUX QUI ATTENDENT LA FIN DE LA GREVE POUR POUVOIR ROULER LÉGALEMENT....
    ALF

http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/ministere/ ... /index.asp
    [/u][/b]
    OK la ça fonctionné.....
  • J'ai comme l'impression de me répéter.

Les négociations sont rompues

Les paris sont ouvert
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je viens de lire un brin beaucoup sur les strategies syndicales et patronales en ce conflit, versus les enjeux du monde syndical actuel.

D'abord, je dois reconnaitre qu'il est vrai que les syndiques en debrayage sont payes. Non pas plein salaire, assurement, mais suffisamment pour laisser aux dirigeants syndicalistes la decision de continuer la greve ou non.

C'est le point important, ce qui est nouveau dans ce conflit: un petit groupe fait la greve pour l'ensemble pour l'ensemble syndical et non pas l'ensemble du syndicat. Ce qui signifie que le reglement incluera forcement les conditions de l'ensemble des groupes syndicaux concernes, ici l'ensemble du Syndicat des Fonctionnaires du Quebec et non pas le seul groupe en greve. Le petit groupe fait la greve au nom de tous les autrers et tous les autres paient de leur caisse de greve les allocations verses aux grevistes. Le petit groupe de syndiques laissent aux dirigeants la pleine conduite de la greve, incluant l'acceptation des offres.

Il semble que c'est une premiere mondiale, cette strategie: plusieurs se demande si cela fonctionnera. Jusqu'a maintenant, la partie patronale n'a pas reussi a casser le mouvement: donc, ca fonctionne. Mais jusqu'a quand? La strategier patronale du moment semble etre d'attendre que les fonds de greve en cause s'epuisent. Il est certain que lorsque les fonds seront vides, les grevistes ne purront continuer. Mais cela risque d'etre long; et il est difficile de discerner l'etat des dits fonds.

Donc, pour le moment, l'employeur semble coince: il doit conceder, ou attendre.

Cette nouvelle strategie s'ajoutent a celles que l'on voient poindre, de par le vaste Monde. Le monde syndical est en pleine effervescence, alors que les ideologies classiques reculent rapidement et que des tout nouveaux concepts syndicaux font eclater des dogmes autrefois inattaquables.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille , les syndiqué de la S.A.A.Q. ont plein salaire , car depuis 2 ans ils ont cotiser dans un fond spéciale pour pouvoir justement défier le gouvernement avec leur revendication et il savait que en tenant les contribuable en otage que c,est nous qui pousserai dans le dos du gouvernement , tres bonne strtégie de corps syndical , mais moi ce que je leur souhaite c,est la privatisation de plusieur secteur gouvernementale comme ca la il sauront vraiment c,est qui travailler et pas avoir ''leur avantage sociaux '' et oui ils nous font chier et oui un jour je leur mettrait mon poing dans face car oui il me font toute chier , Pierre
  • Groupe .....avez vous remarquez qu,ils ont envoyé cet information ...tout juste avant les vancances!!!...ils nous laisse enrager.. tout l'été..
    ils vont revenir de vacances a l,automne et réussir a nous passer un 10 a 15% d'augmentation....ils vont rire dans leur barbe....
    profitons de notre été ...laissons la colere et la rage de coté...les seuls qui se blessent se sont nous meme.....attendons le verdic...
    sans rancune
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • tu a tres raison Jade , je t'approuve a 100% et tu doit bien remarquer que je ne parle plus de ca , maintenant je me promene .
  • Alf, mon troisième courriel est parti et je vais en envoyer d'autre. J'invite tout le monde a en faire autant. Ça donne l'impression qu'au moins on fait quelque chose.

Bravo a Jade41 et Pierre Davidson pour leur amabilité c'est apprécié.

Chu tu tèteux moé là?
    image
  • Alf,
    Mon couriel est envoyé et je prévoit en écrire d'autres. J'espère que tous ce ralierons et ferons touot ce qui est possible pour arrêter leur niaiseries. Si on passe à côté de celle là, on est faites pour longtemps, 125000 motocyclistes ça peut être très pesant.
    Prend la vie un jour à la fois mais toujours en Harley!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler